a330-300 vitesse

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
Thepilote
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2009, 03:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Guadeloupe

a330-300 vitesse

Message non lu par Thepilote »

salut a tous je voudrais savoir pour la vitesse de croisière a330.
alors le problème c'est lors du vol je passe a mach0.82 mais mon avion est cabrer vers le bas a 3 degrés environ. en suivant la checklist c'est pareil sauf que la vitesse est différente.
je voudrais savoir si la vitesse du cadran est relatif a la vitesse de l appareil c'est a dire si les mach son relatif au speed exemple 250= mach 0.36 et mach 0.82= 510 mais cela cabre l appareil.
P.S mon a330-300 c'est posky.
c'est un peux confût mais pouvez vous m'aider :laugh:
airbusfsx

Re: a330-300 vitesse

Message non lu par airbusfsx »

Aprés 10000 pied,tu mes ta vitesse a 280 noeud et quand ca va te montrer mach.78,tu switch sur le bouton mach.
Avatar du membre
RAFJOK
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2009, 00:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CALUIRE ET CUIRE

Re: a330-300 vitesse

Message non lu par RAFJOK »

salut,
le nombre de mach depend de ta vitesse propre(TAS) et de la vitesse du son =}nbre de mach=TAS/a(vitesse du son)
Dans flight on peut dire que la vitesse sol est egale la vitesse propre,par contre la vitesse du son = 39racineTemperature en kelvin.
par exemple en prenant une t°standart au FL300 on obtient -45°C en Kelvin = 243°.donc 39*racine 243 = 608KT
si on reprend la 1ere formule : nbre de mach au fl300 à 480noeuds(vitesse sol) = 480/608=0.789.
tu peux voir ta vitesse sol sur le gps ou la TAS sur le ND de certains avions.
en regle general un airbus a320 vol en croisiere à mach 0.78
voila en esperant ne pas avoir été trop barbant ,comment se calcul le nbre de mach sur un avion
bon vol!
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »