Piste d'attrissage et décollage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
F88
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par F88 »

Bonjour a Tous,

Mmm... la piste de Genève fait 3000m et est située à 430m d'altitude. En été, avec une température de 30°, un gros porteur partant pour un long voyage aurait du mal.

Je viens d'expérimenter cela dans le monde réel ces 2 derniers jours. J'habite en Australie et je viens d'arriver à Paris par :

Sydney-Singapour ; Airbus A380 Singapore Airlines (fabuleux avion) ; 7 h 30 de vol ; décollage de Sydney (niveau de la mer) par 18° de température ; le roulage au décollage a duré environ 40 secondes et moins de 2500 m de piste ont été utilisés.

puis,

Singapour-Paris ; Boeing 777 Singapore Airlines ; 12 h 30 de vol pour couvrir les 11000 kms, soit un avion très lourd en carburant. Décollage de Singapour ave 28° de température extérieure ; le roulage au décollage a duré plus d'1 minute et plus de 3000 m de piste ont été utilisés.

Je teste tout cela avec FSX dès mon retour à Sydney (encore en A380 !) la semaine prochaine.

Bons Vols !!!:silly:
Gaugol

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par Gaugol »

Ugh tous le monde ,
suite au dernier message je me permet de dire que la piste de Genève mesure 5000m environ
et à Genève, il ne fait jamias très chaud ...

Je supose que un A380 pourait décoller pour Singapour

(Notre aéroport n' est quand même pas si petit)
F88
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par F88 »

Bonjour à Tous,

Mon doigt avait glissé :unsure: : ce n'est pas 3000 m mais 3900 m la longueur de piste de Genève. Sur le site ci-dessous, on trouve les longueurs et altitudes des principales pistes suisses :

http://www.flights2switzerland.com/airp ... mation.cfm

...donc, Genève... c'est 3900 m de longueur totale

Comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas accès à la fiche de terrain (doc aéronautique).

Bonne journée !;)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par voltigeur64 »

ben dite moi c'est noel ici ou quoi ? xD non merci pour vos reponse la piste de istres met tres utile ! elle me sere pas mal pour les atterrissage a base vitesse sur a330/340 met j'ai pas encord fait le 747 et l'a380 met sa va pas tarder ! en ce moment je suis sur le sukhoi su34 flanker ! atterrissage a 90KIAS il se pose trankilou !

et si vous avez des info par rapport au boutton pour ouvire les soute et les capot moteur sur l'an26 faite moi signe merci a tous



Bon vol
Avatar du membre
simca
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulouse

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par simca »

salut karma

si tu as des problèmes de poussée au décollage ce qui nécessite un piste très longue , pense à alléger ton avion avec le menu de centrage des poids -carburant-fret- qui suit le choix de l 'appareil . Souvent , l'avion est paramétré avec sa charge maxi voir au delà . La piste la plus longue est Istres , pour peu que tu lui ajoute 40 nœuds de mistral dans le pif ,tu décollera sur
1000 m

A bientôt
Avatar du membre
goeland
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Frejus

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par goeland »

Salut a tous
Pour mettre tous le monde d'accord sur la longeur des pistes d'Istre de Roissy ou autre...il vous suffit d'ouvrir Google Earth, de prendre la fonction regle,vous pouvez mesurer toutes les pistes du monde qu'il soit possible de voir et au mètre prés.Istre 5400m
Bon vol
valentin12

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par valentin12 »

salut je peux te la dire la plus longue piste d'Europe s'est Istres mais je voudrait sa voire si tu pilote dans les (aéroport en vrais ou il vont et pour quelle esses voila
bon vol
valentin12

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par valentin12 »

coule va pas tros vite lit esse y de trouver des article sur lui surtout avec le 380
s'est quelle esse y
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:Piste d'attrissage et décollage

Message non lu par FL972 »

Il y a aussi la "zone 51" (pour FSX):AR51(c'est la que je réalise mes essai) et toulouse-blagnac.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »