Gauge GPWS pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par patwout »

Salut à tout les simmeurs,

Je suis a la recherche d'une gauge GPWS (Ground Proximity Warning System) ou pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais le système d'alerte qui indique en pied la distance entre le sol et l'appareil bien pratique en approche (400, 100, 50, 40, 30 etc...) pour FSX.
J'en ai trouvé une pour soit disant FS 2004 chez AVSIM sous la rubrique "FS 2004 Gauges" et l'ai installée dans le panel d'un A340 en plaçant la gauge dans le dossier "Gauges" principal de FSX et en ajoutant la ligne nécessaire dans le panel.cfg de mon A340, mais à l'ouverture de FSX je reçois l'indication suivante : "Cet instrument a été créer pour Flight Simulator 98 ou une version antérieure, il n'est pas compatible" et je dois donc "fermer" cette application :S Si quelqu'un pourrais m'aider en trouver une compatible avec FSX ou un panel qui en contiendrais une que je pourrais transposer dans le panel d'un autre avion, je lui en serais très reconnaissant.
Merci de votre aide,

A + et bon vol
Patrick Wouters (patwout)
serge30

Re:Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par serge30 »

Salut patwout
Il te reste la solution de chercher un aircraft qui posséde un GPWS et qui fonctionne sous FSX je te donne ce lien, il le donne pour posséder cette gauge, c'est un Boeing
http://library.avsim.net/sendfile.php?L ... LID=125534
Comme tu m'as l'air de maîtriser ton affaire, je pense que tu t'en sortiras, n'hésite pas à en parler.
Mes amitiés;
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par patwout »

Salut serge30,

Je te remerçie de ton aide, je m'y colle de suite et te communiquerai le résultat.

A +
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par patwout »

Cher serge30,

Super !! Ça fonctionne impeccablement !! :)
C'était un peu laborieux mais c'est le résultat qui compte !
J'ai même un icône supplémentaire sur mon panel pour activer ou désactiver certaines fonctions du GPWS. Je pense d'ailleurs l'installer sur d'autres avions.

Un immense merci a toi ;)
A + et bon vol !
serge30

Re:Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par serge30 »

Rebonsoir
Ravi du résultat, je connais bien ce probléme de modifications de panels car j'en ai fait ma spécialité (je posséde dans un dossier que j'ai appellé "options d'avions" je ne sais combien de gauges à triturer) En ce moment je suis en train de finaliser le TDB d'un Fokker 27-500, je viens d'y mettre des essuis-glaces (qui fonctionnent, 2 vitesses de balayage) des commandes d'ouverture des portes et un radar anti-collision. Tout cela en essayant de m'approcher d'un TDB réel. Je n'hésite pas à modifier les images aussi pour déplacer mes gauges. De toute façon dés qu'il sera fini je vous le présenterais.
Bonne continuation.
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:Gauge GPWS pour FSX

Message non lu par patwout »

Rebonsoir,

Des essuies-glace qui fonctionnent! Sympa ! J'avais égalemment ajouté des jauges Autoflaps et pushback sur le panel de mon "vieux" A343 sur FS 2004, malheureusement j'ai supprimer pas mal de fichiers quand je suis passé à FSX, une erreur !! Mais je vais me remettre à la tache, c'est bien moins compliqué que ce que tu fais pour le moment.
J'attend avec impatience de voir ton TDB, bon courage et merci encore pour ton aide,

amicalement,
Patrick Wouters (patwout)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »