aircraft.cfg

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

aircraft.cfg

Message non lu par Invité »

salut,
j'ai telechargées des textures sur plusieurs sites de téléchargement mais j'ai petit problème.
J'arrive à mettre la texture dans le dossier mais je ne sais pas modifer le fichier aircraft.cfg ,dumoins je ne le trouve pas et je ne comprend pas ce qu'il fait faire.
Merci
Invité

Re:aircraft.cfg

Message non lu par Invité »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ajouter une texture à un avion est quelque chose de très simple, mais il faut connaitre les deux principales étapes :

1° Par exemple tu as téléchargé un A330, mais il n'y à pas la texture Air France, tu vas donc télécharger celle-ci...
Une fois la texture AF téléchargé tu vas la coller dans le fichier de l'A330...

2° Ensuite dans le fichier de la texture que tu vient de télécharger il y à un readme, tu l'ouvre, et il comporte quelque chose comme ceci :

[fltsim.x]
title=Airbus A330-200 GE
sim=FCA332_GE_2
model=ge
panel=
sound=
texture=airfrance
// panel_alias = b737_400panel
// sound_alias = b737_400sound
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=F-GZCC
atc_id_color=0xffffffff
atc_airline=Air France
atc_flight_number=2125
ui_manufacturer=Flotte AIR FRANCE
ui_type=Airbus A330-200
ui_variation=Air France
description=The A330 family has established itself as one of the most advanced, comfortable and reliable long-haul passenger and cargo airplane. The cockpit has long been looked upon as the most avanced alongside the Triple Seven. nnTeam Memebers who Made This Possible: n*GMAX Modelling Glaeson Ramnarinen*Virtual Cockpit Peter Skolte n*2D Cockpit Eric Marciano n*Flight Model Eugene Shneydern*Artwork: n*Copyright 2003 FlightCraft
atc_heavy=1

Et ce petit texte tu vas le coller (copier/coller) dans ton fichier "Aircraft.cfg". Mais attention il reste un petit détail à régler :
dans ce petit texte tout en haut il y a "[fltsim.x]" et le "x" il faut le remplacer par le numéro de la texture.
Ex : Si tu as quatre textures dans ton fichier "Aircraft.cfg" le "x" seras remplacé par "4" et ainsi de suite...


Voilà j'espère que tu as bien compris, car je ne suis pas un excellent pédagogue :laugh:.

@+ et à bientôt sur le forum. Amicalement
Invité

Re:aircraft.cfg

Message non lu par Invité »

Merci pour ta réponse modeliste84 tu m'as bien aidé, mais est-ce-que tu sais ou est le fichier aircraft.cfg.
Merci
Avatar du membre
momo91
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 10 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sainte Genevieve Des Bois

Re:aircraft.cfg

Message non lu par momo91 »

Merci beaucoup ton explication etait tres clair !



Amicalement
Invité

Re:aircraft.cfg

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Le fichier "Aircraft.cfg" est normalement rangé dans le fichier de l'A330 (pour reprendre cet exemple).
Par contre pour ouvrir le fichier "Aircraft.cfg" utilise le bloc note (tu fait clic droit sur le fichier "Aircraft.cfg" et tu fait "ouvrir avec..." "Bloc note"...

Voilà, j'espère que tu as compris. Amicalement;)
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:aircraft.cfg

Message non lu par dlang »

Merci modeliste 84 ton explication tres claire m'a beaucoup aidé car j'avais le meme probleme.
serge30

Re:aircraft.cfg

Message non lu par serge30 »

Bonjour à vous tous
Petit détail qui a son importance, attention toutes les textures ne s'adaptent pas forcément aux avions identiques. Un exemple, les textures de project opensky ne se mettront pas sur les avions de projet airbus et réciproquement, pour en avoir le coeur net une pretite astuce est de vérifier ou comparer le poids du dossier (texture)
Bonne journée.
Invité

Re:aircraft.cfg

Message non lu par Invité »

Merci à vous pour toute vos explication vous m'avez bien aidé moi et les autres.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »