fmgc airbus wilco serie 1

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

Bonjour, hier soir j'ai suivi a la lettre le tuto sur le vol toulouse/ charles de gaulle, on va dire que cela c'est presque bien déroulé.... sauf qu'a un moment l'A320 a quité seul le plan de vol prévu, mais j'ai réussi a rattrapé la route manuellement, et ensuite lorsque je suis arrivé au dessus de la piste 08r avec AP1 et AP2 active l'appareil a commencé a tourner en rond, il a fais 10 tours comme ça mais ne c'est jamais posé en autoland????
Donc je pense pas encore avoir tout bien saisi.
je m'y remet ce soir, j'essaye un petit LFBO/LFBD....
Bonne journée et bons vols
philippe
Avatar du membre
Wargz
Senior Member
Senior Member
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strazeele

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par Wargz »

Comment ça un plan de vol ?

Vous n'utilisez pas l'organisateur de vol de FSX ?
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

bonsoir, si j'utilise l'organiseur de vol, bien sur, ce soir j'ai tenté de faire lfbo/lfbd resultat? un fiasco total, obligé de faire un atterissage vfr avec l'a320 (assez reussi d ailleurs) mais j'ai vraiment envie de savoir parametré correctement ce fichu fmgc.... alors j'ai encore de bonne nuits blanches devant moi!!!!
bon vols a vous tous.
philippe
ps je suis pas le genre qui baisse les bras au premier crash...
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

bonjour a tous... j'ai une petite question, lorsque je programme le fmgc quand je choisie l'aeroport de depart et la piste il me donne une liste de sid disponnible meme chose pour la piste d'atterissage pour les star, comment faire mon choix dans cette liste?
merci pour vos réponse et bon vols a tous.
philippe
getinu

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par getinu »

Bonjour,
voici l'adresse d'un tuto su "comment utiliser un fmc" http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=02
Voila en enspérant vous avoir aidé
A+ et bon vols
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

merci getinu, mais je ne trouve pas dans cette video la façon de choisir les sid et star disponnible dans la liste proposé par le fmgc, quelqu'un aurait_il une réponse a cette question?
bons vols
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

rebonjour, je tient a vous faire part de ma presque reussite de vol lfbd/lfpg
je dit presque car tout c'est tres bien deroulé jusqua paris (l'a320 a bien suivi le fmgc) mais a 40 nm de paris j'avais app ils affiché sur le nd mais il n'a jamais attrapé le loc
il m'a meme pas donné dans le pfd "cat 3 single" quelqu'un sait pourquoi?
Avatar du membre
brunovole
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Angers

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par brunovole »

Bonjour,

les STAR sont les routes d'approches vers les aéroports, les SID les trajectoires de départs aux instruments. Ce sont des "portes" d'entrée ou de itinéraires de sortie à suivre, pour coller à la réalité. Parfois, comme pour Orly, par ex, une fois à la porte, le contrôle d'approche guide l'avion au radar vers la piste qui lui a été affectée ...

Pour préparer son plan de vol, et par exemple adapter ce que propose l'organisateur de vol de FS, on peut se référer aux cartes officielles. Pour la France, elles sont disponibles sur le site de l'aviation civile : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
et pour la Suisse, on peut consulter : http://www.vacc.ch/en/documents/airports_and_charts/
Bons vols et bonnes préparations de de vols.

Bruno
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par kphilippe1 »

alors là bruno un grand MERCI pour cette reponse claire et precise, il est donc possible que mon probleme vienne bien des sid et star car lorsque je rentre la piste de depart et d'arrivé et vu que je ne connais pas ses paramettres je rentre toujours "no sid" et "no star" ce qui apparament crée un point a environ 5 NM de la piste de depart et la piste d'arrivé, alors pour le depart c'est pas grave mais pour l'arrivé 5 NM ça fais un peut short pour atterissage avec loc et g/s active surtout si le point precedant est a un angle superieur a 90 degres!!!!
merci encore et bonne soirée!
philippe
Avatar du membre
brunovole
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Angers

Re:fmgc airbus wilco serie 1

Message non lu par brunovole »

Bonjour à tous,

dans mes recherches sur internet je suis tombé sur une doc abondante concernant les Airbus dont la présentation signale qu'il est question du FMGC :ohmy: en précisant même "Le FMGC en détail (mais vraiment en détail ...)" !!

Vous voulez le lien ?
le voici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_A321_WILCO_01.php

J'espère que vous trouverez votre bonheur. Et, si c'est le cas, essayez de nous faire un résumé clair et pédagogique digne des tutos de Rikoo ! A vous lire, le sujet aura beaucoup de succès :lol:

Bons vols et bon courage (car avant, il va falloir potasser)
Bruno
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »