AEROFREIN!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jester
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 02 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Joué-les-tours

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par jester »

sidewinder39 écrit:
en parlan de spoiler quelque un sait si on peut mete un son quant les spoiler sont ouvert sa donnerait plus de realisme je pensse :lol:
Salut sidewinder39

Pour les aérofreins, il n'y a pas de son particulier. Sur un petit avion, on entend le système hydraulique actionner les pièces mobile des aérofreins (type Cessna); mais pour un gros porteur tel que A-3X ou B-7X, les ailes sont plus éloigné du cockpit qu'un avion de tourisme et le son de l'hydraulique est inaudible à cause des bruit environnent en cabine. Je l'ais constaté moi même en faisant un vol en A-300 vers la Grèce (Compagnie Alitalia).

PS: Un petit effort sur l'orthographe ne serais pas un mal B) (Utilise le correcteur pour tes messages; chaque mot souligné en rouge dans ta saisie est une faute d'orthographe; tu peux la corriger en cliquant sur le mot avec la touche droite de ta souris).Merci de ta compréhension. Nous faisons tous des fautes de frappes mais ici ce n'est pas le cas...:cheer: En posant ta question, tu auras appris deux chose; 1 concernent ton sujet et 2 comment utiliser le correcteur d'orthographe.

Amicalement ;)

Jester
Avatar du membre
sidewinder39
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2009, 19:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bois D'Amont

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par sidewinder39 »

Merci pour la réponse mais s'est se fichu clavier qwerti qui me fait c**** : angry:


non je parlais pas de la mise en action des aérofreins mais du flux d'air qui passe sur les aérofreins

Vous avez déjà prit l'avion ??? plus les aérofreins ont ouvert plus il y a un bruit sourd d'un flux d'air

voili voulou :laugh:
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par zafi »

Bonjours sidewinder39 un petit conseil "change ton clavier par un AZERTY ;)
Surtout au prix qu'ils ont vendu dans le commerce
bon vols
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Tu ne peu entendre les aérofreins de l'intérieur d'un appareil que sur de très petit format, donc surtout en planeur, et même remarque pour l'extérieur, sinon ?...
Si quelqu'un a une expérience contraire, cela serait intéressant de la savoir...

Bon vol !
Avatar du membre
saphir007
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rouen

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par saphir007 »

je voudrai savoir s`il y a un moyen d`activer les spoilers automatiquement de telle qu`ils se déclenchent lors du touch !
Ou s`il est possible de les déployer progressivement comme les volets dans le cas de réduction de la vitesse en descente par exemple...Merci
Invité

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Pour armer les spoilers tu peut faire ça > "SHIFT + :". Mais attenttion ne pas confondre aérofreins et spoilers : :ohmy:

Les aérofreins servent à ralentir l'avion par le moyen de plaques qui se braquent plus ou moins afin de créer de la trainée.

Les spoilers ou déflécteurs (= casseur de portance) eux servent à casser la portance crée lorsque le pilote sort les volets en phase d'appoche (je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais lorsque le pilote sort les volets l'avion a une certaine tendance à monter de quelques mètres, or quand le pilote sort les volets et qu'il est en procédure d'approche IFR le fait que l'avion monte peut mettre l'avion au dessus du plan de descente, c'est pourquoi il faut compenser cette portance avec les spoilers...) ;)

Voilà, c'était la petit explication technique du jour. @+ et bons vols :cheer:
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par cocojpsim »

Merci pour ces explications.

J'ai tout compris:il fallait bien ça :)

Bons vols

JP
Invité

Re:AEROFREIN!!

Message non lu par Invité »

De rien, il faut bien mettre les choses au clair ;)

@+ et bons vols
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »