World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
filipe026

World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par filipe026 »

bonjour cher rikooooonautes , j'ai une question à propos de World of AI

comme c'est indiqué dans le titre je voudrais savoir si on peut mettre nos compagnies de WoAi à Hong Kong Kai Tak ? et si oui , auriez-vous l'amiabilité de me dire comment ou avec quoi je pourais le faire :dry:

Merci [beaucoup] d'avance :cheer:

et bons vols ;)
prof_fsx_fs9

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

filipe026 écrit:
bonjour cher rikooooonautes , j'ai une question à propos de World of AI

comme c'est indiqué dans le titre je voudrais savoir si on peut mettre nos compagnies de WoAi à Hong Kong Kai Tak ? et si oui , auriez-vous l'amiabilité de me dire comment ou avec quoi je pourais le faire :dry:

Merci [beaucoup] d'avance :cheer:

et bons vols ;)
Salut,

Voila un tuto simple pour faire ceci, il n'est pas de moi mais j'ai pas trouver plus simple pour expliqué en quelque ligne.

Créer un trafic AI dans Flight Simulator 2004

Si vous êtes lassés de fréquenter des aéroports quasi déserts, ou de ne rencontrer que Orbit, Soar,...ou des immatriculations américaines, n'hésitez pas: créez votre trafic! Ce n'est pas difficile et cela devient vite amusant avec un peu d'imagination.
La première partie de ce tutorial décrit l'usage de AFCAD pour ajouter des places de parking à un aéroport existant.Ce programme peut être trouvé par exemple ici.
Pour plus de détails sur les possibilités de ce programme il est vivement recommandé de lire le readme fourni avec le programme!
Pour créer un trafic sans modification de l'aéroport passer directement à la 2ème partie, où l'on utilise TrafficTools, programme que l'on peut télécharger également là.

1-Agrandissement d'un aéroport
Pour ce tutorial nous allons tout d'abord modifier un aéroport existant dans Flight Simulator.Rassurez vous il sera toujours possible de revenir à l'état initial!
Mon choix s'est fixé sur le petit aéroport péruvien de Cuzco. Si vos vols vous conduisent en ce lieu vous vous y sentirez bien seuls! Voici ce que cela donne au lever du jour:

Image
Image
Image
1.1.Création de nouvelles places de parking:
1°délimiter la nouvelle aire de stationnement avec l'outil "apron"

Image
2°Placer quelques gates "medium" supplémentaires:

Image
3°Placer des noeuds:
Image
4°Relier les noeuds par une voie de circulation:

Image
5°Relier les gates à la voie de circulation:
Image
L'aéroport choisi est suffisamment petit, ce qui rend inutile l'affectation de noms aux voies de circulation et taxiways.
1.2.Sauvegarde de l'aéroport modifié
AFCAD propose par défaut le nom AF2_SPZO.bgl.Il faut indiquer un dossier convenable;on peut utiliser Addon_Scenery/scenery
Image
Dans mon cas il y a déjà des fichiers bgl présents dans ce dossier, correspondant à d'autres aéroports modifiés
Image
1.3.Contrôle du résultat dans Flight Simulator
Au lancement du programme on doit voir s'afficher le message "Création de nouveaux indices pour la base de décors..." indiquant que Flight Simulator a trouvé le nouveau fichier bgl. dans la bibliothèque de décors on voit que "AI
Image
Si la scenery n'est pas activée alors il faut l'ajouter manuellement.
Un coup d'oeil sur la sélection d'une position de départ nous permet de voir les nouvelles places de parking disponibles
Image
Retournons sur l'aéroport, à la gate small de l'aéroport original:
Image
On voit bien la zone agrandie; par contre il n'y a pas plus d'activité, et pour cause:le trafic original ne connait pas les nouvelles places de parking!
1.4.Annulation des modifications
Rien de plus facile:il suffit de supprimer le fichier AF2_SPZO.bgl!

2-Création d'un trafic AI
2.1.Le fichier Traffic
Tout le trafic AI par défaut de Flight Simulator est contenu dans le fichier compilé traffic030528.bgl qui se situe dans le dossier Scenery/World/scenery.
Ce fichier résulte de la compilation des informations Aircraft,Airports et FlightsPlans.
FlightSimulator 2004 accepte plusieurs fichiers traffic (ce qui n'était pas le cas de la version 2002). On peut donc laisser intact le fichier original. Pour décompiler on emploie le programme TrafficTools.
Lors de la première décompilation on obtient les 3 fichiers texte correspondant:

* Airports030528.txt liste des aéroports
* Aircraft030528.txt liste des avions
* FlightPlans030528.txt liste des plans de vol

Image
2.2.Création des informations pour le trafic
Si nous choisissons de ne pas modifier les fichiers précédents,il va falloir en écrire 3 nouveaux, adaptés à notre trafic personnel.

* Pour les aéroports, pas besoin de compliquer.Il suffit de faire une copie de Airports030528.txt et de la renommer par exemple Airportscuzco.txt. Il faut noter que tous les aéroports ne sont pas inscrits dans ce fichier;il faudra quelquefois les rajouter. C'est impératif pour un aéroport créé de toutes pièces.
* Pour les avions: on peut procéder là aussi par copie si l'on n'envisage d'utiliser que les avions par défaut.Pour utiliser uniquement certains avions on doit réécrire le fichier, qui sera baptisé Aircraftcuzco.txt; voici par exemple un fichier n'utilisant que des avions AI Aadvark:
Image
# Prendre soin de bien utiliser le "title" qui figure dans le dossier aircraft.cfg de chaque avion.
# Le trafic:il faut écrire le fichier FlightsPlanscuzco.txt. Nous allons nous limiter à quelques avions au départ de Cuzco.Il est assez simple de fixer les heures de départ;pour les heures d'arrivée on peut laisser le logiciel se débrouiller tout seul! il suffit de mettre 00:00:00
Ne pas oublier qu'il s'agit d'heures GMT! On trouvera toutes les explications sur la signification des diverses valeurs dans le readme de TrafficTools.Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil sur Création détaillée d'un plan de vol
Image
2.3.Compilation
Avec TrafficTools, les 3 fichiers précédents vont donner un nouveau fichier Trafficcuzco.bgl
Image
Au cours de la compilation des messages d'erreur peuvent apparaître: avions ou aéroports non trouvés;indiquant qu'il faut relire attentivement les 3 fichiers *.txt.Et si tout va bien:
Image
Le nouveau fichier traffic est rajouté dans le dossier Scenery/World/scenery/
Image
Si l'on décompile le fichier Trafficcuzco.bgl on peut ouvrir à nouveau le fichier FlightsPlanscuzco.txt et constater que TrafficTools a effectué des retouches mineures sur nos horaires de départ, et surtout calculé les horaires d'arrivée!
2.4.Le résultat:
retour à la même place de parking, même heure à Cuzco:
Image
Et si vous attendez quelques minutes...çà bouge!
Image
Image
Bon...c'est pas tout, faudrait peut être demander le roulage si on veut rentrer pas trop tard à la maison!
Bon amusement et bon trafic!

Cordialement

Prof
filipe026

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par filipe026 »

merci d'avoir déniché ceci Prof !!! :cheer:

mais c'est un peu compliqué , et j'ai oublié de préciser que c'était pour FSX :S :blush:

mais on , c'est pas grave , merci quand meme !!! :cheer:
prof_fsx_fs9

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

filipe026 écrit:
merci d'avoir déniché ceci Prof !!! :cheer:

mais c'est un peu compliqué , et j'ai oublié de préciser que c'était pour FSX :S :blush:

mais on , c'est pas grave , merci quand meme !!! :cheer:
Re,

Identique pour FSX

Installer trafic tool Freeware et faire comme sur les images

Ouvrir le BGL de l aéroport que tu veut modifié

Injecté de nouvelle ligne de commande avec les AI
Compilé le tout en BLG unique
Mettre le nouveau par ex pour Roissy
Ouvrir le fichier LFPG.bgl ou si présent avec Roissy LFPGAF2.bgl
Modifié les données
Compilé
Injecté dans scenery/world/scenery le nouveau AF2
Et voila des AI en plus sur Roissy

Sa demande en gros 10mn
FS2004 ou FSX

Prof
prof_fsx_fs9

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

Bonsoir,

Ici clique sur le lien
http://www.simviation.com/fs2004utilities1.htm

Il y a plein d'utilitaire gratuit

Prof
nouredine

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par nouredine »

merci prof :woohoo:
nouredine

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par nouredine »

svp ou je peux trouver le trafick d'air algerie et ou je pe l'instaler



merci de me repondre

nouredine
Avatar du membre
vetto44
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Retiers

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par vetto44 »

J'ai essayé de faire un plan de vol pour Nantes avec les explications mais j'y arrive pas. c est trop long à faire :S n'y a t il pas un logiciel pour le faire plus rapidement :dry: ?? Merci de vos explications à l'avance ;)
Avatar du membre
shooter
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 17 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubiac

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par shooter »

Ca marche très bien merci beaucoup à vous prof enfin je peux voir autr chose et ca rend le jeu encore plus réaliste qu'il n'était déjà!!!!!!

Cordialement
Shooter
Avatar du membre
nassradine
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 08 juin 2009, 15:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tourcoing

Re:World of AI à Hong Kong Ka Tak ?

Message non lu par nassradine »

nouredine écrit:
svp ou je peux trouver le trafick d'air algerie et ou je pe l'instaler



merci de me repondre

nouredine

Salut.
traffic air algerie pour world of ai ,
pas encore sortit d'usine donc patience.
moi aussi je l'attand mais rien a faire.
c'est long.

demande leur sur le forum.
peut'etre qu'il le feront.
voila

j'espere que je t'aurai repondut.

;) ;) ;) ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »