FMC sur Wilco, ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
arnokok
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par arnokok »

Bonjour,

Je possède la série des A320 de Wilco, série 1, sur FSX SP2.
A force de tutoriels et de vidéos, j'ai finit par comprendre comment rentrer un plan de vol dans le fmc. Mais il reste un problème:

Avant, j'organisais mon vol avec l'organisateur de FSX, et par exemple avec l'A321 fourni avec le jeu, le plan de vol s'affichait sur le tableau de bord et l'avion le suivait automatiquement. En approche, je désactivais le pilotage automatique LOC, et changeait le cap et l'altitude suivant ce que le contrôle ATC me disait. Puis j'atterrissais en ILS.

Avec ceux de Wilco, il faut, avant même le décollage, rentrer dans le fmc la piste d'atterrissage etc... Seulement, imaginons que le vol se passe bien, puis en approche, la tour me dise de prendre tel cap et de descendre à telle altitude. Ces données ne sont les mêmes que celles prévues par le FMC (lui a prévu une autre descente etc...)
Je passe donc en pilotage automatique mode sélecté (ou managé, je ne sais jamais, toujours est il que je clique droit sur le bouton HDG et vitesse, et c'est moi qui rentre les paramètres précis pour le pilotage automatique).
Je pense à la limite pouvoir m'en sortir, mais imaginons que la tour me donne une approche ILS différente de celle que j'avais rentré au départ. Comment est ce que je peux re-rentrer les données ILS ?
Ensuite, je suppose qu'il n'y a qu'à faire comme d'habitude, LOC, AP2 puis APRR.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais merci de vos réponses.
Invité

Re:FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par Invité »

Salut,

C'est tout simplement pour cette raison que je n'utilise plus l'ATC de FS. De toute façon dès que l'on commence à faire des vols plus réalistes, l'ATC est complètement dépassé.

Le jour où on sort un logiciel d'ATC compatible avec les FMC et qui s'adapte à notre plan de vol, on aura fait un grand pas.

Bons vols au FMC, sans ATC ! ;)
arnokok
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PARIS

Re:FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par arnokok »

Ok merci, je vois la solution. Dommage, j'aimais bien l'ambiance de l'ATC.

Mais il n'y a donc aucun moyen de changer, en cours de vol, en altitude, les données d'atterrissage ?
De couper provisoirement le plan de vol FMC, et mettre nous même, manuellement, les valeurs de cap, de vitesse et d'altitude (selon ce que dit l'ATC si on l'utilise, ou pas) et de reparamétrer l'ATC ou la radio pour un attérissage ILS sur une autre piste ?
nicomurgia
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meaux

Re:FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par nicomurgia »

Bonjour Arnokok. Je possède également la série Airbus Series Vol.1 que j'utilise sous FS2004, mais je ne comprends pas ton problème : Si tu veux changer la piste d'atterrissage de ton avion en cours de vol, il te suffit d'aller dans la page F-Plan du FMS, de descendre à la ligne de l'aéroport de destination au moyen du bouton Airport. Ensuite, normalement, tu cliques sur le bouton 6L (à gauche de l'information LFP024 par exemple, si ta destination est Orly et la piste la piste 24) : Tu arrives à la page "LAT REV FROM...(LFPO en l'occurence dans mon exemple). En cliquant sur le bouton 1R (en haut à droite juste à droite de l'information ARRIVAL), tu arrives à la page "ARRIVAL FROM...". Sur la première ligne de l'écran, en blanc, tu as ta piste d'arrivée et la STAR, sur la seconde ligne à droite ta transition. A partir de la troisième ligne, tu as toutes les autres pistes en bleu que que tu peux sélectionner au moyen des boutons 1L, 2L, 3L, 4L, 5L et 6L. La liste des STAR (ou bien NO STAR) s'affiche alors. Tu sélectionnes une STAR au moyen des mêmes boutons que précedemment, et ta transition (ou NO TRANS) au moyen des boutons de droite. Le FMS recalcule automatiquement ta trajectoire et te redirige vers la bonne piste. En espérant avoir éclairé ta lanterne... :)
meZou

Re:FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par meZou »

quand tu organise un vol tu selectionne vfr ou ifr??
nicomurgia
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2009, 11:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Meaux

Re:FMC sur Wilco, ILS

Message non lu par nicomurgia »

Je planifie toujours mes vols en IFR sur FS2004. Je fais mon plan de vol à partir de RouteFinder ou des itinéraires d'AVSIM, parce que de cette manière il est plus réaliste. Ensuite je vais sur le site du SIA pour chercher les cartes SID/STAR de mes aéroports, et j'essaie au plus près de calquer la route sur FS. De cette manière, j'arrive à faire ma montée et ma croisière en IFR de façon à peu près, à peu près je dis bien, de manière réaliste, sans que l'ATC ne m'emmerde trop... Mais dès que l'ATC me donne un itinéraire différent de celui de départ, pour l'approche et l'atterrissage je veux dire, je passe en VFR, comme ça l'ATC ne me dit pas toutes les 30 secondes : "Accélerez votre virage au cap..." Je me mets sur la fréquence de l'aéroport dès que je peux et je demande une ILS. En fait, j'aimerais beaucoup m'intégrer à IVAO ou VATSIM, ne serait-ce que pour l'ATC, mais je ne crois pas que je sois assez performant... :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »