Approche ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
kamer93
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bobigny

Re:Approche ILS

Message non lu par kamer93 »

Salut,

Pour l'approche ILS, j'ai beaucoup lutter pour comprendre à peu près la procédure, je vais essayer de t'expliquer.
1 - Vol VOR to VOR (NAV2): lorsque tu te rapproches de ton aéroport tu ouvres la carte de vol et trouves l'aéroport ou tu veux te poser une fois fait choisis la piste et double cliques dessus tu vas voir s'afficher la fréquence ils et le cap de la piste rentres ces informations dans la radio NAV1 qui est accessible au moyen d'une petite icones parmi plusieurs icones en forme de carré à droite sur la planche de bord qui te permettent d'accéder rapidement au gps, carte, manettes des gaz.... une fois la radio ouverte, rentres la fréquence de la piste dans le coté droit de NAV1 puis passes la en active en la mettant à gauche du cadran

règles ensuite le cap de la piste dans le HDG et active le pour t'orienter dans le bon cap.

Une fois dans le bon cap active le commutateur NAV tu tableau de bord et mets toi en mode APPR et l'avion vas commencer a descendre tout seul vers la piste surveilles bien ta vitesse et veilles a bien intercepter la oente de descente et l'alignement vers la piste.

J'ai essayé pas mal de fois et ca fonctionne maintenant moi je désactive le pilote automatique un peu avant de faire l'arrondi pour me poser en douceur car quand le PA est encore enclenché l'avion va se poser dans les broussailles et c'est pas vraiment ce que j'avais prévu.

Je suis aussi débutant à flight simulator et je n'ai pas la prétention de pouvoir expliquer des choses à la perfection mais j'arrive bien a me poser de cette manière la

Bon courage
Invité

Re:Approche ILS

Message non lu par Invité »

Salut
tu regardes à droite du HSI dans la fenêtre noire ou il y a la Rosace dans le coin en haut droite tu as un cap que tu dois régler en + ou en - et là tu peus régler l'axe d'approche de ta piste .......... j'espère avoir répondu à ta question banallement pour les instruments
Bon axe de tes approches

et bien sur cela s'appel la course indépendament du heading * HDG *
thom10
Junior Member
Junior Member
Messages : 34
Enregistré le : 28 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Boulogne

Re:Approche ILS

Message non lu par thom10 »

Merci a tous pour ces réponse.
Maintenant j'arrive a m'aligner mais pas a descendre
Je m'explique:
Le controleur me dit vous etes a 32 nautiques de Blagnac...j'usqua interception du loc.
Je fait ce qu'il me dit, l'avion s'aligne et une fois aligner au moment de cliquer sur appr pour descendre l'avion ne desactive pas le conservateur d'altitude et l'avion ne descent pas.
Comment faire pour que l'avion descende ?
Merci a tous et bon jeu !
Avatar du membre
arbiteur
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chouzy sur Cisse
Contact :

Re:Approche ILS

Message non lu par arbiteur »

desactive toi meme le conservateur d'altitude dans la panel du pilote auto et normalement sa devrai marché. bon vole
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Approche ILS

Message non lu par zafi »

Bonsoir, sur rikoooo il y a un tuto sur le sujet
http://www.rikoooo.com/fr/forum/19-tuto ... n-ils.html

a par cela

Voilà je reposte ce bon vieux topic sur les approches ILS pour que la personne qui s´occuppe d´épingler puisse bien l´épingler puisque encore beacoup de personne pose des questions sur l´approche ILS.

ATTERRSAGE ILS (atterrissage automatique de l´apareil jusqu´à l´arrêt).

1- Trouver sur Carte Fréquence ILS et Cap ILS de la piste
2- Rentrer la fréquence ILS dans NAV 1.
3- Rentrer le Cap ILS de la piste dans OBS ou COURSE, selon les appareils (Pas dans HDG)
4- Activer la fréquence NAV 1.
4.2 - ACTIVER LE PILOTE AUTOMATIQUE PRINCIPALE
4.3 - S´assurer que le mode de navigation est NAV et non GPS.
5- Activer le pilote ommnidirectionnel (selui de OBS ou course) s´assurer que l´on est sur NAV 1.
6-Régler le frein automatique (au dessus des commandes moteur)sur 1,2,3 ou MAX (urgence) en fonction de l´atterrissage, la météo et la longueur de la piste.
7-Enfin appuyer sur le boutton APP (de approche)et laisser atterrire. Gardez un oeil sur l´appareil aux cas ou il n´arrive pas à s´aligner.

L´avion effectue un virage pour enfin s´aligner avec la piste et descendre, avec les volets ouverts à 100% vous aurez des chances d´atterir avec le nez levez, vous évitant de faire un arrondi.

Conditions: -/= 3800ft, -25nm, +5nm

IL EST PREFERABLE DE FAIRE UN ATTERISSAGE ILS EN VOL IFR ou par mauvais temps mais ce qui on du mal a atterir c´est pour eux.


Bonne Chance à tous et Bonne Lecture

Amicalement zafi :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »