Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
REMUS

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par REMUS »

salut les gars
bon la j'ai pas le temps,je fais que passer,je retourne au boulot,mais si d'ici ce soir ce topic continue d'evoluer dans le mauvais sens je bloque.
REMUS
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Re tout le monde,
Ca fait longtemps que je ne suis plus passé ici, parce que j'avais fini par abandonner!
N'ayant toujours pas résolu mon problème, je viens de désinstaller FSX et toutes ses extensions dans le Panneau de Configuration, puis supprimé complètement le répertoire de FSX et enfin nettoyé le registre avec CCleaner. Puis j'ai redémarré.
Depuis, j'essaie d'installer FSX... et il me propose Réparer ou Supprimer au lieu de Installer, soi disant parce que FSX n'est pas complètement désinstallé. Franchement, et puisqu'il y a des experts en informatique ici (dont je fais plus ou moins partie!), si avec ça FSX n'est pas correctement déinstallé, ça veut déjà dire beaucoup de choses sur la façon dont il a été développé.

Et sinon, pour répondre aux questions de catastrophe:

- Windows 7 est installé sur un disque formaté à fond.
- Je n'ai fait aucun backup avant à part mes données.
- Je n'ai pas checké avec le logiciel de compatibilité, mais tout marche bien à part FSX.

Sinon, je viens de troquer MyTraffic X pour la version 2010 (que j'ai quand même payée 20€ + 2 recommandés, merci Aerosoft!). Pour l'instant, je vais tenter une "Réparation" de FSX puis une réinstallation juste après. Je vous tiendrai au courant.
Alexandro

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Alexandro »

Salut tu avais qu elle version de Vista 32 ou 64 bit car si ton Vista etais du 32 bit et que tu a mis Seven 64 bit sa fais pas bon méninge et a tu supprimer complétement Vista avant d installer Seven ????
Tchao !!!
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

@Alexandro, oui à toutes tes questions (Vista 32 bits, Seven 64 bits et formaté complètement avant réinstallation).
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Bon,
Je viens de réparer, puis désinstaller proprement, puis réinstaller FSX, le lancer, installer Acceleration Pack, le lancer.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de plantage, pendant les quelques minutes de jeu. Cependant, j'ai un problème, que j'avais bien avant d'ailleurs et que j'avais oublié de mentionner.

Dans les réglages d'affichage du menu de FSX, j'ai réglé les décors à Ultra Détaillé. Pourtant, la première fois où je lance un vol, il se lance en basse résolution. Pas grave, j'affiche la barre des menus (je précise au passage que pour une raison que j'ignore il m'est impossible de le faire sans Acceleration Pack, parce que l'option dans le jeu pour afficher la barre des menus est grisée!?) et là je vois qu'il s'est mis en mode Personnalisé. Je le remets en mode Ultra Détaillé, puis je règle la définition en 1680x1... (je ne la connais pas par coeur, enfin la maximale) et je mets les frames en illimité. C'est ce que je faisais sous Vista, et les décors étaient très beaux! Sauf que maintenant, il n'accepte pas ça!

Si je mets Ultra Détaillé tout seul, il me remet les réglages sur 20 fps max et une basse résolution. Si j'insiste sur les régalges des frames illimitées et de la haute résolution, il me remet en mode Personnalisé. Dans les deux cas, la texture des décors est pourrie! Vous n'avez qu'à regarder l'eau pixelisée dans ma capture, comparée à l'eau lisse et brillante de FSX sous Vista! Je précise que le fait de cocher ou décocher "Affichage DirectX 10" dans les options d'affichage ne change strictement rien.

Pour l'instant je n'ai installé que Acceleration Pack comme add-on, aucun autre.
Quelqu'un a une idée?
Merci
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et suis un grand fan de Flight Simulator X, bien que débutant.
J'utilisais ce jeu avec Windows Vista et les extensions suivantes:

- MyTraffic X 5.0b de Aerosoft
- Airbus 380 Deluxe de Micro Application
- Boeing 787 Dreamliner de Micro App
- Carrier Strike Force de Micro App
- Acceleration Pack de Microsoft

Récemment, j'ai formaté mon PC sous Windows 7, et j'ai réinstallé dessus FSX et ses extensions. Depuis, il n'arrête pas de se planter, en m'affichant quelques minutes plus tard le message d'erreur suivant: "Microsoft Flight Simulator X a rencontré une erreur irrécupérable et doit fermer". Et le jeu se relance. Je n'ai jamais pu effectuer plus de 5 minutes de vol sans ce genre de désagrément! J'ai alors tout désinstallé puis réinstallé FSX seul. Vu la lenteur du jeu sans Service Pack, j'ai décidé d'ajouter Acceleration Pack. Mais le problème a persisté.

J'ai d'abord cru que le problème venait de Fraps, qui apparemment n'est pas compatible avec Seven, mais ce n'était pas ça. Puis j'ai soupçonné MyTraffic X, vu que la plupart des plantages avait lieu lorsque j'essayais de visualiser un avion du traffic dans le jeu. Mais malgré la réinstallation sans lui, j'ai toujours le problème. Le SP2 refuse de s'installer, prétendant qu'il est déjà inclus dans Acceleration Pack (alors que sur un forum qui aujourd'hui n'existe plus, on m'avait dit le contraire!).

Je compte prochainement échanger MyTraffic X contre MyTraffic 2010 auprès de Aerosoft, mais je sais que ce n'est pas de là que vient le problème.

PS: Je précise que j'ai un autre problème depuis le passage à Windows 7, même si je sors du sujet. Les extensions Airbus 380 Deluxe et Boeing 787 Dreamliner, qui proposaient les avions de plusieurs compagnies avant, ne me proposent désormais plus que les peintures d'usine (aux couleurs d'Airbus et Boeing), je n'ai plus accès aux autres dans la liste des appareils de FSX. Je précise également que j'ai essayé de tout installer et lancer en mode compatibilité Vista, mais ça n'a rien changé du tout!

Image [img/]

Que puis-je faire à présent? Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Désolé pour les deux messages précédents, le forum n'arrête pas de déconner ce soir!
La photo incluse dans le deuxième message est censée se trouver dans celui juste au dessus.
Ne pas tenir compte du deuxième texte, identique à mon premier post dans ce topic (pour une raison que j'ignore!?).
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Après moult tests, j'ai fini par trouver le problème. Le verdict:

[strike]Contrairement à ce qui est indiqué sur sa boite, l'extension MyTraffic 2010 n'est pas compatible avec Windows 7, que ce soit en version 32 bits ou 64 bits.[/strike]

Selon le forum Aerosoft, le problème viendrait du fichier UIAutomationCore.dll. Il faut le télécharger ici et le mettre dans le dossier racine de FSX.

[strike]J'ai installé Vista en dual boot, mais là j'ai un nouveau problème avec cette extension: Elle refuse d'afficher les avions dans le traffic qui n'appartenaient pas d'emblée à FSX (je n'ai que des Beechcraft et des trucs comme ça!).[/strike]

-> Problème résolu tout seul suite à l'installation d'un appareil Rikooo!? :)

[strike]J'ai fait part de ce problème à l'éditeur, mais je vous donne quand même un conseil: N'achetez jamais cette extension, ils font vraiment du mauvais travail chez Aerosoft! J'ai entendu parler d'un équivalent gratuit (World of AI)... mais dommage que je n'aie jamais réussi à l'installer! :( [/strike]
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »