ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
bejaoui93
Elite Member
Elite Member
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montreuil

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par bejaoui93 »

Tiens Serge, tu peux jeter un coup d'oeil dans panel.cfg sur le § des gauges de Cockpit01 et nous dire ce que tu en penses.
Merci. ;)
serge30

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Serait-il possible d'augmenter le temps des cessions (connection) j'ai écrit une demi-page pour expliquer les trouvailles de ce panel qui ont été perdu car je n'ai pas eu assez de temps pour les écrire.
Je me vois obligé de recommencer ne pensant pas à ce délai trop court, merci.
A plus
Kripoff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2009, 19:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Varsovie

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par Kripoff »

Je pense Serge, qu'il vaut mieux tout consigner sous notepad puis faire un bon vieux copier/coller sur le champ du forum...
Moi je ne me pose même plus la question, dès que j'ai plus de 10 lignes à écrire je fais comme cela...
serge30

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Oui tu as raison je procéde comme ça d'habitude mais là je reconnais que les délais sont petits,. Sans recommencer ma précédente page, je fais plus court
Mes explications pour le panel 3D
Le phénoméne miroir (appellé ainsi par certains)
Il s'agit en fait d'un manque de vues que l'on peut télécharger et mettre dans le dossier panel (récupérable dans l'addon os_erj135_vc chez Projectopensky, prendre les vues de panel.vc, 9 vues) cela aura pour effet de mettre vos miroirs tout noir, normal.
Absence de gauges
Les gauges utilisées pour le 3D sont des gauges venant de FS2004 (je ne pense pas qu'on les retrouve sur FSX) qu'il faudra repositionner car ne fonctionne pas non plus, explications à venir.
Le plus grave
Le dossier model.vc ne correspond pas à celui que l'on devrait trouver (écriture différente), et c'est là d'où vient le probléme, en fait on devrait trouver 2 modéles puisque 2 versions sont fournies dans cet addon, et, on trouve que la version EJ135LR et pas celle du ER135ER (Air France)
La seule solution envisageable, c'est qu'une personne disposant de temps suffisant et d'un logiciel de traitements pour les panels se mette au travail.
Désolé de vous faire savoir mes constatations, pour être assez clair dans ce type de modifications, ce n'est pas la premiére fois que je rencontre ce type d'anomalies. On trouve actuellement beaucoup de merge pour des avions mais par expérience et pour en avoir testé pas mals, cela ne m'a jamais paru convainquant en ce qui concerne le résultat final.
Ces merges prévus pur un type de FS posent déjà des problémes, là on complique la tâche si on fait une adaptation pour un autre FS (qui n'est pas prévue au départ pour ce type d'addon)
Reste que je vais voir quand même pour FS2004 ce que ça donne.

Amitiés, serge30
REMUS

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par REMUS »

serge30 écrit:
Bonjour
Serait-il possible d'augmenter le temps des cessions (connections) j'ai écrit une demi-page pour expliquer les trouvailles de ce panel qui ont été perdu car je n'ai pas eu assez de temps pour les écrire.
Je me vois obligé de recommencer ne pensant pas à ce délai trop court, merci.
A plus
salut Serge
j'ai la chance(et le devoir)d'être en ligne et je reconnais que ce désagrément est des plus pénibles(inconnu des modos car illimité et heureusement)en temps que membre,j'ai rencontré ce problème que l'on oublie lorsque l'on écrit un texte puis qui disparaît lors de la validation de celui ci,car dépassé par le temps de connection.c'est très frustrant et démotivant pour recommencer le même travail,la solution consiste bien sur a faire un copier du texte avant de valider,mais c'est tellement humain de continuer dans sa foulée sans y penser.
j'en touche un petit mot a Alex ;)
mes très sincères amitiés Michel
ps:j'ai toujours tes aquarelles :kiss:
serge30

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Merci REMUS de ton petit mot, c'est toujours agréable de savoir qu'on a des personnes sympathiques sur ce forum.
Pour les déçus de cet appareil (du moins pour son panel 3D) je dispose d'un peu de temps, je vais voir ,(dés que j'aurais terminer les nombreux travaux en cours) si je peux faire quelque chose.
Bonne journée à vous tous
Kripoff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2009, 19:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Varsovie

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par Kripoff »

Merci beaucoup Serge pour tes éclaircissements....
Avatar du membre
bejaoui93
Elite Member
Elite Member
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2009, 20:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montreuil

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par bejaoui93 »

Merci Serge pour ton travail et ton "rapport".
On ne saurait se passer de quelqu'un d'aussi investi que toi.
Avatar du membre
ZGD02P
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brossard (Québec)

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par ZGD02P »

Bonjour,moi aussi je te remercie serge pour ton travail et je remercie aussi tous les autres qui travaille a nous aider pour que l'on puisse comprendre et pouvoir s'intéresser davantage aFSX
merci a tous
berloux
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2009, 09:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Etroeungt

Re:ERJ 135 FSX de RIKOOOO problème cockpit 3D

Message non lu par berloux »

Bonjour à tous,

Un grand merci Serge pour tes éclaircissements, maintenant on sait le pourquoi du comment.
à +

F-MBLO / berloux
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »