adds on sur fsx demo

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:adds on sur fsx demo

Message non lu par zafi »

shagooo écrit:
Moi j'aime bien les gens comme Hugo Le Pilote car les explications et la qualité de l'ensemble sont très clair ;)
moi aussi j'aime bien, j'ai simplement cru que Hugo avais un QI a 160 voir plus
de plus il me fait penser an mon fils "ptizafi" qui a le même age
:laugh: :laugh: :laugh:
hugo le pilote
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2009, 13:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Noisy sur école

Re:adds on sur fsx demo

Message non lu par hugo le pilote »

Rebonsoir a tous,
C'est ce coup-ci le Papa "meilleur Pilote qu'informaticien"qui vous répond:si quelqu'un peux me dire où trouver la méthode pas à pas pour faire fonctionner le tout car comment par exemple copier un dossier pour le mettre dans un autre?je crois que je dois me faire "prendre en charge" pour acquérir le savoir faire :S
A tout à l'heure,car je fais manger "mon Hugo le pilote"
wolf29

Re:adds on sur fsx demo

Message non lu par wolf29 »

bonsoir hogo le pilote,
Si tu télécharge un addon via rickooo, celui-ci s'installe normalement dans fsx. Il suffit d'ouvrir vol libre et normalement tu le trouvera. Comme la expliqué shagooo, si le téléchargement est un dossier zip, il faut installer les différents éléments suivant, gauge, effect, sound et texture. Pour cela il faut ouvrir le dossier zip et copier coller. Il faut déposer les copier collés dans, program, microsoft games, fsx et la rechercher les dossiers du même nom.
Il existe certainement un tuto détaillé de la manipulation dans le forum, mais désolé je n'ai pas l'adresse.
amicalement wolf29
Alexandro

Re:adds on sur fsx demo

Message non lu par Alexandro »

Salut et Bienvenue Hugo le Pilote !!!!

INSTALLER UN APPAREIL:

vous venez de télécharger l'appareil de votre choix, vous devriez voir une fenêtre avec votre dossier compressé (Zip). Dans ce fichier vous avez souvent quelques dossiers: Panel, Texture, Model, Sound, Gauges, et quelques fois un dossier Effects, ainsi que quelques fichiers: Aircraft.cfg et un fichier air .Les fichiers sont compressés afin de faciliter le téléchargement. Dézipper ce fichier dans un répertoire temporaire, nommé par exemple, « Add-ons FSX »

Vous devez maintenant ouvrir le répertoire principal de FSX ( X:/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator X/).


Il y a trois dossier qui nous interesse pour l'instant: Airplanes(X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator XSimObjectsAirplanes), Gauges et effects

-Vous devez copier le dossier de votre nouvel appareil et le collez dans le dossier Airplanes(X:Program FilesMicrosoft GamesMicrosoft Flight Simulator XSimObjectsAirplanes), de Flight Simulator x.
-Pour le dossier gauges, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Gauges" de Flight Simulator X.
-Pour le dossier Effects, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Effects" de Flight Simulator X.

INSTALLER UNE SCENE:

vous venez de télécharger la scène de votre choix, vous devriez voir une fenêtre avec votre dossier compressé (Zip).A l´intérieur vous avez un dossier avec le nom de la scène et à l´intérieur, 2 sous-dossiers nommés Scenery et Texture. Il est possible que vous n´ayez que les 2 sous-dossiers aussi. Dézipper ce fichier dans un répertoire temporaire, nommé par exemple, « Add-ons FSX »

Vous devez maintenant ouvrir le répertoire principal de FSX ( X:/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator X/).

Il y a un dossier nommé Addon Scenery, vous devez mettre votre scène dans ce dossier:

Donc, vous ouvrez le dossier Addon Scenery, vous copiez le dossier contenant les 2 sous-dossiers de votre scène et vous le collez dans le dossier Addon Scenery.
Si votre nouvelle scène ne contenait que les deux sous-dossiers, créez un dossier avec le nom de votre scène (nom de l'Addon) dans Addon Scenery et collez-y les deux sous-dossiers.

Une fois cela fait, vous lancé FSX, pui allé dans paramètre et ensuite Bibliothèque de décors. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter une zone et parcourez vos fichiers pour trouver le dossier contenant votre scène (X:/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator X/addon Scenery/nom de votre scène).

Puis vous redémarrez Flight Simulator X,
Votre scnène est installé !!

Tchao !!!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »