carte graphique pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Geoair ! Attention dans ton choix entre une carte ATI ou une Nvidia ! Il faut que la carte soit compatible pour les deux ! parce que la plupart des cartes ne sont prévues que pour l'une ou l'autre marque* ! Sauf en haut de gamme ou les deux systèmes cohabite avec la possibilité de multiples cartes : Crossfire pour ATI et SLI pour Nvidia !
Compliqué tout ceci mais attention au mauvaises surprises !

* Plusieurs marques sont sur le marché, mais elles mettent leurs noms aux modifications apportés aux bases ATI et Nvidia qui fabriquent
les GPU et la base de la carte

A+
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par geoair »

justement c'est pour cela que je reste sur une nvidia vue que celle que j'ai d'origine en est une B)
et puis j'avait une ATI sur mon ancien PC et sa vau rien a coter d'une nvidia
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par jerejsp »

salut,

Pattefolle, je ne comprends pas comment avec une machine de course tu peux pédaler... ton fsx est bourré d'add on gourmands?
Normalement ton jeu devrait vraiment bien tourner avec cette config...
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par zafi »

Bonjour pattefolle, jerejsp a raison tu as une des cartes vidéo la plus rapide du monde
voir test ici > http://www.presence-pc.com/tests/GeForc ... GX2-22765/
une superbe config et tu rames , la je comprend pas :blink:
essais de diminuer la resolution de ton ecran vu que c'est le petit point faible de cette carte
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Pattefolle bonjour ! Il me viens une idée : Si tu as deux 9800 en parallèle c'est peut-être là qu'il y a problème ! Sur ta carte mère le premier port PCI pour la carte est en X16 et le second peut-être en x8 il faut un accessoire ou un réglage spécifique pour gérer les cartes en SLI... Peut-être qu'une des cartes est sous employée ? Cela dit ce n'est qu'une hypothèse ? !

Il y a sûrement une solution pour améliorer ça ! (Zafi a déjà une idée !)

A+
pattefolle

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par pattefolle »

Bonjour !

Merci pour vos aide mais ce problème n'arrive que sur FSX sur tout les autre jeux je n'ai jamais ramé ni eu de bug j'ai

crysis une bombe a carte graphique et il tourne a 60FPS alors qu'il est réputé le plus gourmand du monde :dry:

Mais bon c'est peut-être une incompatibilité ou je ne sais pas quoi ? :dry:

En tout cas je peut y jouer quand même et c'est le principale ! B)

et puis en addon j'ai que brest , st marteen ou kai tak donc pas trop gourmand...

sinon merci et puis geoair Super choix !
;)

@+
Avatar du membre
geoair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 640
Enregistré le : 07 mars 2009, 11:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Carantec

Re:carte graphique pour FSX

Message non lu par geoair »

si tu tourne en FPS illimiter c'est peut etre sa qui posse probleme bloque les FPS a 37 sa fonctionnera peut etre mieux ;)
DEHENNIN

Re: carte graphique pour FSX

Message non lu par DEHENNIN »

Bonjours
pour tous ce qui sa intéresse je vous communique une configuration pour fsx et qui tour très bien pour l usage que j en fait
une carte mère gegabyte H77M D3H ( 85euro ) une carte graphique nvidia GeForce 650 (105euros) un processeur intel i5 160 euros une alimentation 750 wat 95euros le tout monter dans une vielle tour acer prédator de recupe avec Windows 7 homme familial le tout fonctionne très bien
c est pas un pc gammer mais sa tour si vous demeure près de paris je vous conseil d aller rue mongallet dans le 12ème arrondissement car le choix est énormeet les pri sont résonable
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »