Modo en détresse...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re:Modo en détresse...

Message non lu par Invité »

Oui tu à raison Jersp, peut faut t'il que je fouille encore un peu plus mon ordi.
Bon c'est plus simple, je vais réinstaller mon ordi entièrement, au moins sa va mettre tous mes composants d'accord.


Merci Eagle pour ton message de soutiens, t'es un pote ;)

Passez une bonne soirée les gars, si quelqu'un à une illumination , qu'il n'hésite pas.

Bis les gars

PinK
maverick76
Senior Member
Senior Member
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2009, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le Havre

Re:Modo en détresse...

Message non lu par maverick76 »

Bonsoir,
As-tu essayé de désactiver ton antivirus avant de l'installer.
A+
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Modo en détresse...

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonne nuit Pink,

Désolé, je ne peut plus rien te proposer comme idée, en plus je suis bien fatigué!!!

Sinon, essaye de restaurer ton système, avec un point de restauration, enfin je ne sais plus trop rien la désolé :unsure:

Bonne chance à toi et bonne nuit à tous!! ;)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re:Modo en détresse...

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir Pinkpanther , j'avais déjà lu que FSX édition de luxe, il ne faut surtout pas télécharger service Pack 2 qui ne supporte pas les codes permettants de faire fonctionner Accélération . De plus j'ai été sur plusieurs forums pour le même problème : réponses diverses que je te laisse à évaluer, réinstallation de FSX et ensuite introduire lors du chargement les clés d'activation originale de FSX. Si cela ne donne aucun résultat : as tu les drives , cartes graphiques récentes etc ....?????, Mon ordinateur qui datait de 2007 étant déjà dépassé, j'ai demandé de me faire un ordinateur capable de supporter FSX dans les meilleures conditions ( mars 2010) sous Window 7 et surtout pas Vista. De plus attention si tu es sur 32 ou 64 bits. Enfin et pour conclure j'ai demander à un professionnel de faire l'installation ( coût 25euros )et 2 heures d'attente. J´espère t'avoir donner quelques indications : Amitiés Jeanpierrehonda
ebelfiore

Re:Modo en détresse...

Message non lu par ebelfiore »

Salut Pink,

Cela ne doit pas être à mon sens trop difficile. Ah les mystères de l'informatique !

Tout d'abord, et que cela serve de leçon à tous, l'installation de ce jeu gourmand est un jeu qui met un certain temps avant de s'optimiser dans son fonctionnement. Il comprends prêt de 8 G à son installation et ne supporte pas trop qu'on lui mette n'importe quoi dans le coco. Donc, de grâce arrêtez de l'enlever pour un oui ou pour un non. Enlever un programme et le réinstaller doit rester un acte exceptionnel du à un problème grave de fonctionnement du pc et non du jeu, et certain d'entre vous font cela tous les 15 jours ! (pas toi pink !;))

Chaque fois que l'on enlève et réinstalle le jeu , vous mettez en l'air toutes vos chance qu'il fonctionne mieux. Il est comme le vin, moins on le bouge et plus il vieillit dans son installation, plus il est meilleur :) !!!!


Bref, Pink, en désinstallant FSX et tous les add-on, il y a néanmoins des traces qui subsistent.

Il faut impérativement aller dans Programme via ton explorateur Windows, Microsoft /Games etc.... et effacer manuellement le dossier Microsoft Flight Simulator après et uniquement avoir fait le désinstal traditionnel.

Quand cela est fait,n redémarrer et défragmentation .
Après défragmentation, redémarrer à nouveau et seulement après installer à nouveau.

Un détail important, après chaque install, toujours redémarrer et défragmentation. C'est long, embêtant d'accord, mais cela fonctionne mieux. Y compris pour les add-on et les patch SP1 et autres.(y compris un simple avion)


Amitiés

Eddy ;)

ps: Bonne chance. Tant que tu n'as pas fait cela, il est difficile de dire à quoi cela est -il dû.
Invité

Re:Modo en détresse...

Message non lu par Invité »

Salut Eddy, mon fsx à 2 ans sur cet ordi, donc il à accumulé pas mal d'add on , mon but était de repartir sur une base saine.
Je me rend compte que ces 2 ans on du laisser des traces.
Ce qui est curieux, c'est que fsx marche très bien , mais c'est acceleration.

Comme tu l'à prescrit j'ai tous défragmenter, j'ai mis du Ccleaner, redémarage ect...( une vrai fée du logis).

Mais bon toujours rien.

Pour aller un un peu plus dans la logique de Jean Pierre Honda, je me suis tellement énervé sur mon ordi pendant 2 jours, que j'ai pris rdv avec un informaticien, pour changer de processeur et de rajouter de la ram, ce qui me faira réinstaller vista et toutes la mémoire. (Donc repartir avec un ordi tous neuf puisque malgré tous ces bons conseils rien n'y fait).

Merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider et de votre sympathie
Amitiés.

PinK
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Modo en détresse...

Message non lu par Kag »

Hello Pink,

Si cela peut t'apporter quelques pistes, j'ai moi même rencontré un problème à l'installation de FSX via les dvd originaux.

Vu que ton problème se situe au niveau de l'Accelerator, tu as peut-être le même problème que moi au niveau de l'installation (j'avais le problème à l'install de FSX tout simplement).

Je te passe les détails du pourquoi mais voici les détails du comment:


Historique et résumé:
-Installation pour tester FSX sur le nouveau PC à partir d'un version non officielle
-Désinstallation de cette version
-Erreur à la désinstal
-Echec à l'installation de la version officielle + Accelerator
-Passage de CC Cleaner
-Echec à l'installation de la version officielle + Accelerator
-Netoyage de la base de registre manuellement
-Installation de la version officielle + Accelerator niquel


En détail:

-Refut du jeu de s'installer car il restait des traces de l'ancienne install sur le PC.

1. Passage de CC Cleaner ==> peu de résolution de problème
2. Passage de Office Cleaner ==> aucune solution
3. Passage de Windows clean up ==> Aucune solution

J'ai donc manuellement effacé les clés dans la base de registre. Essaye, mais fais attention:

1. Ouvre ton REGEDIT
2. Appuye sur F3 pour lancer une recherche
3. Choisi le mot FSX ou "flight" (mais attention alors si tu utilises le mom "flight" car certaines options Windows utilisent des librairies "flight" ==> ATTENTION il faut être très attentif en checkant sa base de registres).
4. Efface manuellement les clés qui apparaissent (tu verras que CC Cleaner et tous ces bazars ne fonctionnent pas si bien que ça lol car tu vas retrouver des clés de FSX malgré la désinstall).


J'ai dû refaire l'opération 2 ou 3 fois.
Et ça a finalement fonctionné. J'ai finalement pû installer le jeu avec Accelerator.

Note: Je n'ai pas patché en SP1 avant d'installer Accelerator (mais je pense que le SP1 est "par défaut" sur le DVD de FSX dans la version gold).

En espérant que cette piste puisse t'aider (mais attention, opération longue, fastidieuse et demandant une GRANDE attention. Et n'hésite pas à backuper tes clés de registre).

Bien à toi,
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Modo en détresse...

Message non lu par eaglepitts »

Salut Tous !

D'après les dernières explications, clé du registre, désinstalle... Je crois que la solution est par là... C'est ce que j'ai fait aussi... Il faut traquer les restes du FSX avant réinstallation, activer le FSX avant de rajouter Accélération. De fait on ne patch pas de SP 1 ni 2, car, il sont dans Accélération.

Pour répondre à Jerejsp... De fait oui on doit pouvoir via Virtualbox, VirtualPC ou un truc comme ça faire tourner un Window sous Linux... Mais, déjà que c'est lourdaud en natif, driver par Linux, il doit perdre encore en vivacité ! Du moins je le suppose... Sous Mac, c'est pareil, ce n'est pas la vélocité de Mac OS...

Et de fait FSX n'est pas émulé par Wine sous Ubuntu (mon préféré par défaut de connaissance des très nombreuses distributions existantes...)

Pour répondre aux commentaires d'Ebelfiore, je crains que la réinstallation ne soit nécessaire dans pas mal de cas et donc avant de mûrir le bignou au fond du DD, il faut parfois le retourner pour lui faire oublier ces mauvaises habitudes, ou les indigestions d'addon's, en conflit ouvert...

Et il n'y a pas de situations informatiques ou le bastringue s'améliore seul sans qu'on ne l'ai tripatouillé...

Salut à tous et à mon PotPink !
Invité

Re:Modo en détresse...

Message non lu par Invité »

Que de messages intéressants, merci encore les gars!

Kag je tente ta manip sans être un virtuose de l'informatique.
Espérons que cela marche, sinon demain à 14h rendez vous avec l'informaticien, on part chez surcouf, on achète processeur, et on installe tous ça chez moi.^^
(oui je sait je ne suis pas patient)

Merci les gars, on peu compter sur vous.

Le modo vous salut bien.

Emmanuel
snooby

Re:Modo en détresse...

Message non lu par snooby »

je ne crois pas que cela a été dit, mais tu a des fichier FSX qui restent après désinstallation, je crois que le chemin d'acces sous vista est

C:UsersYour Windws User Name HereApplication DataMicrosoftfsx

sinon a tu bien installer le patch scenery en PREMIER!

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... tor-x.html

au cas ou tu ne l'aurais pas choper...

voila ce que je peux te donner comme indications, en espérant aider...
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »