APPR en approche ILS [résolu]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
oldbear
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 22 mai 2009, 17:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

APPR en approche ILS [résolu]

Message non lu par oldbear »

Bonjour à tous,

Je débute avec les approches ILS et j'ai quelques questions pour éclairer ma lanterne.

J'ai déjà réussi pas mal d'approches ces derniers temps grâce à la commande APPR du pilote automatique en rentrant la frequence ILS de la piste en NAV1.

Mais étonnamment, il m'est aussi arrivé de me perdre... Le radar m'envoie dans une zone ne correspondant pas vraiment à l'ILS de la piste et je ne sais pas trop quoi attendre pour entrer le Hdg de la piste (puisque le radar m'en indique un autre...). J'ai cru comprendre ce soir que le radar me donnait en fait un cap pour que je capte la balise d'approche. Est-ce bien ça ?
Dans ce cas, je règle mon NAV1 dès que je reçois l'information sur la piste qui m'est attribuée (en entrant sa fréquence), je suis le cap en l'entrant dans le pilote automatique (Hdg), j'enclenche le APPR et j'attend que l'avion intercepte au bout d'un moment la balise pour entrer le HDG de la piste.
Cela vous semble-t-il correct ou farfelu ?
Toutes mes excuses si je ne suis pas clair, mais je suis quelque peu embrouillé moi-même.

J'ai réussi de cette manière ce soir à me poser à Orly après une tentative infructueuse où j'ai du abandonner mon atterrissage et refaire un loooooong tour avant d'être enfin recontacté par le radar.

Merci par avance de vos réponses !
skyrave

Re: APPR en approche ILS

Message non lu par skyrave »

Bonsoir
par le radar tu veux dire le contrôleur aérien?