bien atterrir

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
helium255

bien atterrir

Message non lu par helium255 »

bonjour
comment faites vous pour faire un bel atterrissage ?
moi j'atterris toujours au milieu de la piste !
comment vous faites pour atterrir en début de piste ?
merci !
Avatar du membre
omeega
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2009, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: bien atterrir

Message non lu par omeega »

salut.

Ben il suffit de bien gérer ton approche. ton taux de déscente, vitesse, altitude etc...
ebelfiore

Re: bien atterrir

Message non lu par ebelfiore »

Cher Hélium255, bonjour.

Deux choses me viennent à l'esprit devant ta question;

1: As tu déjà fait ou suivi des leçons dans Flight Simulator? elles sont faites pour cela ;)
Tu peux aussi aller jeter un œil dans nos tutoriels, il y a au moins déjà deux cent messages qui parlent d'atterrissage :) en long et en large !

2: Veux tu bien adapter ton profil Forum en l'éditant et en prenant soin de le faire correspondre avec ton profil Site. Tu y préciseras ton Genre, ta Date de naissance et enfin, ta Ville et ce conformément aux règles de notre forum pour pouvoir y participer. Ceci permet à nos membres d'adapter la réponse vis à vis de leurs interlocuteurs.

En te souhaitant bonne chance, et en te remerciant d'avance de ta collaboration, je t'invite d'une manière générale à chercher un peu sur le forum, toutes les réponses y sont déjà et les membres n'ont pas forcément envie de répéter tout le temps la même chose, les sujets sont déjà ouverts, il te suffit alors si tu ne comprends pas ce qui est écrit de poser ta question la-bas, dans les sujets en cours.

Sur le forum tu trouves un bouton rechercher si tu veux aller plus vite, ou un bouton remercier, lorsque la réponse te donne satisfaction :)

Amicalement

Eddy

ps: Idem pour toi omeega vis à vis de ton profil Forum, merci ;)

Bon dimanche soir à tous les deux
ebelfiore

Re: bien atterrir

Message non lu par ebelfiore »

Hélium255, je déverrouille ton sujet :)

Je te remercie d'avoir adapté ton profil Forum comme demandé, soit le bienvenu et passe de bons moments parmi nous et ce, au nom de toute l'équipe de modération.

Respect pour ta bonne attitude (pas mal d'anciens devraient prendre exemple sur toi ;)) et bravo pour ton attitude intelligente !

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
ATemion
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2010, 15:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: bien atterrir

Message non lu par ATemion »

Bonjour,

je compatis, j'ai aussi pas mal galéré avant de prendre le pli. Les leçons de FSX ne sont pas idéales et vous prennent parfois un peu pour ... un manche !! Hum ... bref... tout ça pour dire, j'ai pas mal été aidé par des vidéos explicatives notamment sur Youtube expliquant, en image, l'approche ILS par exemple (malheureusement beaucoup sont en anglais).

Amicalement,

A Ciao.
Invité

Re: bien atterrir

Message non lu par Invité »

YO,

j'aimerai que vous fassiez des commentaires sur les leçon de ROD avec vos expériences aux leçons de FSX en Pratique

je me suis amusé ç faire la leçon APP ILS avec le Cessna 172 sur Boeing airport ce que je comprends pas il me fait rester à 200ft et je me pose pas ( pour l'ILS je suis parfait ) et une fois que j'ai remonté la piste jusqu'au bout après 3 nautiques il me dis qu'il en termine là je l'ai faite par deux fois et même résultat
:silly: je vais le TRUCIDER ce mec :laugh: :laugh:

vous avez des commentaire ??

ou sinon si vous essayez bonne prise de tête
Avatar du membre
Volpartout
Elite Member
Elite Member
Messages : 195
Enregistré le : 14 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Martin des Prés
Contact :

Re: bien atterrir

Message non lu par Volpartout »

Bonjour,

Pour atterrir ou amerrir sans percuter de bateaux :ohmy:

C'est une recette très personnelle, mais avec plus de 25.000 heures de simulateur de vol toutes versions confondues ...
Ce qui m'a permis avec 0 heure de leçon de pilotage de piloter un vrai Cessna ... --- FSX + FSX Accélération avec XP_SP3 ---

1 : je vol sur les instruments de base ( touche w ) et en haut à gauche de l'écran le GPS en mode carte, avec un zoom de - 0.5,
2 : en approche, j'agrandis le zoom cartographique du GPS pour avoir la flèche verte de l'ILS, et la fenêtre principale passe de - 0.5 à 1
3 : FSX nous fait atterrir comme si nous appontons sur un porte avion ! Tu regarde les feux à ta gauche, il y en a 4 : 2 pour l'altitude d'approche : si tu es trop bas, il y en aura un qui s'éteindra, idem si tu es trop haut. Les deux autres sont pour l'axe d'atterrissage, trop à gauche, trop à droite et ils fonctionnent sur le même principe.
4 : dès que tu as passé les rampes d'éclairage de début de piste, tu fait un petit cabré en coupant les gaz pour que le train principal touche en premier la piste, ensuite tu coupes les gaz et si possible, pour un avion à hélices, je ne pilote qu'eux, tu inverses le pas de l'hélice et le train avant touche la piste. Ensuite tu freines en douceur ...

A +
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: bien atterrir

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

Bien atterrir et bien se placer, c'est comme se garer en voiture dans un parking.

- Tu ralentis,
- tu regardes à gauche et à droite,
- Tu tournes et rectifie si besoin,
- tu freines.

Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Volpartout et les autres, mais avant tout, c'est une question de coup d'oeil. Pour celà, il faut des heures d'entrainement et celà vient petit à petit :)

Bon, mon propos n'est pas très aéronautique, mais l'esprit y est.

Amitiés

Janeg
Invité

Re: bien atterrir

Message non lu par Invité »

yo,

la solution est ici sur le FORUM des vidéo très explicites http://www.rikoooo.com/fr/forum/d5-d-le ... avion.html

bon je sort :laugh: :laugh:
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: bien atterrir

Message non lu par rickydb »

pour ce que je pratique car je suis student ppl voila ma procédure

à mon humble avis un bel approche finale doit s'anticiper aussi bien en branche vent arrière (downwind) qu'en étape de base (base leg)
ce sont les étapes pour faire un circuit (take off / crosswind/ downwind / base leg / final / landing

si tu vois ce qu'est un circuit d'aérodrome alors je vais me permettre de te donner "simplement" quelques conseils
(dans le cas ou cela te parait un peu chinois, je demanderais a faire un post la dessus et d'autres plus expérimenté que moi aurons sans doute le plaisir d'y apporter leurs contributions

en vent arrière tout dépend de l'avion que tu utilises : aile haute , aile basse. Voici pour l'aile haute d'un cessna by exemple :

imaginons ta piste atterrissage , tu te mets à 1500 pieds au dessus de ton terrain et tu tiens les 3/4 du hauban de ton aile parallèle à ta piste, tu adopte une bonne vitesse (70 kts IAS) 10° de flaps et tu trimes ton avion pour lui donner cette attitude légèrement cabré (vitesse lente = angle d'attaque grand) ensuite quant tu arrives en fin de vent arrière tu effectueras un virage avec environ 15 à 20° de bank c'est l'angle d'inclinaison a respecter en vitesse lente (tu reconnaitras la fin de ton downwind lorsque ta vue sera a 45° avec ton seuil de piste et ce toujours en parralèle, c'est à ce moment la que tu effectue ton virage pour entrer dans l'étape de base.

ensuite ce virage t'amène donc perpendiculairement à ta piste, c'est là que tu réduit les gaz légèrement et que tu mets 10° de flaps en plus, ta descente commence à partir du moment où tu a inscrit ton avion en étape de base pour tourner en finale. Lorsque que tu es en finale garde bien ta vitesse sur 70 kts (voir 65 kts) le secret est de bien compenser ton avion, si il l'est, il descend tout seul sans correction d'attitude

tu devras donc te concentrer sur le "flaire" c-a-d relevez le nez pour faire toucher les roues du train principal en 1er et non la roulette de nez au moment de ton atterrissage.

pense à toujours garder le seuil de ta piste en vue et ce en mettant le nez de ton avion vers le bas ni trop haut (tu perds alors ton seuil de vue et ta vitesse chute / ni trop bas ( tu iras dire bonjour aux vaches :)
pense à toujours garder ce repère de seuil pour ne pas manger toute ta piste (tu es en simulateur donc pas de danger de se faire mal :)
lorsque que te trouveras à environs 3 m du sol, tu réduis les gaz, l'avion perdra donc de sa puissance et tu le sentiras au fur et mesure pour faire un bel arrondi, tu le feras se poser sur les roues du trains principal.

tu peux ensuite t'amuser à redémarrer (touch & go)


si je n'ai pas été complet, j'espère que d'autres membres n'épaulerons sur le sujet, il doit y avoir des pros dans ce beau forum, donc je suis prêts à recevoir toutes informations et conseils

je ne t'ai pas encore parler du facteur vent qu'il faut tenir comte dans la réalité mais une fois de plus on est sur simu mais cela est paramétrable

je ne donne pas un cours, je le rappelle, j'ai le plaisir de partager une passion avec vous tous et je me fais un réel plaisir de t'apporter ces quelques conseils qui je l'espère t'aideront à peaufiner de bel approche et pourquoi pas plus tard en A 380

have fun :)

rickydb
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »