bien atterrir

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: bien atterrir

Message non lu par janeg »

Bonsoir Rickydb,

Je te remercie personnellement pour ce cours de tour de piste, digne du meilleur instructeur. Pour nos débutants, c'est très utile de transmettre son savoir.

Je n'ai seulement à rajouter qu'un seul point concernant le moment ou l'on doit passer de vent arrière à l'étape de base. Lorsque l'on voit le bout de la piste dans tes 135°, c'est le moment de tourner.

Par ailleurs, dommage que FS n'ait pas prévu le réchauffage carbu et la pompe électrique pour l'essence !! En tous cas, sur FS9, ça n'existe pas.

Encore merci pour eux et bien amicalement,

Janeg


PS, peux-tu mettre à jour ton profil sous ton avatar, en effet et pour l'heure, il n'y a pas de lien diresct aveccelui que tu as mis sur le site;)
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: bien atterrir

Message non lu par rickydb »

Salut Janeg, merci de ta lecture pour le post et pour la rectification

je vais voir comment il faut faire pour cette mise à jour de profil, je pensais que cela était fait, j'avais même voulu faire un album photo mais je n'ai pas réussi à downloader les photos

si cela n'est pas à jour tu peux m'envoyer un mp s'il te plait ? 'st que je n'aurais sans doute pas pigé comme cela doit être fait pour que cela soit nickel

je te remercie encore et te souhaite une très agréable journée
bien à toi
Eric

PS pour héluim qui est a la base du post si tu désires '(ainsi que d'autres) poser d'autres questions n'hésites pas;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: bien atterrir

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Eric,

Tout va bien désormais pour ton profil forum et t'en remercie. Continue à faire partager tes découvertes pour nos jeunes débutants, en matière de vol.

Il a un point important à creuser c'est le Trim !!

Il semblerait que certains l'ignorent et que d'autres en font une utilisation abusive.

J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet, pourrais-tu donner ton avis éclairé. Lorsque l'on est élève, celà rentre dans les préoccupations permanentes.

Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
rickydb
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2009, 18:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Re: bien atterrir

Message non lu par rickydb »

Tout a fait

si certains débutants ont tendances à l'ignorer, il s'agit d'un élément capital dans le cadre de toutes phases de vol
le VRUH : vol rectiligne uniforme horizontal
le VRUM : vol rectiligne uniforme en montée
le VRUD : le vol rectiligne uniforme en descente

rappelons qu'à chaque vitesse de vol correspond un angle d'attaque déterminée
basse vitesse = grande angle
moyenne vitesse = angle d'attaque moyen
grande vitesse = angle d'attaque petit

c'est ce trim (ou compensateur) qui se trouve su le gouvernail de profondeur qui va réguler l'incidence que l'on aura donner à l'avion
son but premier est de limiter les efforts lorsqu'on tire où lorsqu'on pousse sur le manche (dans la réalité)

avant de toucher au trim, il faut d'abord donner l'incidence que l'on veut que l'avion adopte (on veut qu'il vole droit , on veut le faire descendre ou monter)

on tire donc sur le manche pour le faire monter et dès qu'on a cette incidence voulue, on use du trim pour le garder en montée de façon à ce que l'aiguille du vario vous indique une montée rectiligne uniforme (et non comme un dauphin du seaworld :)

le contraire donc en descente

le secret réside un peu dans le fait qu'il ne faut pas user du trim dans le cas ou l'avion descend pour le faire remonter, l'action sur le stick est primordial et le trim ne remplace pas cette fonction dans le cas d'une descente en piqué

Il faut donc d'abords donner à l'avion l'attitude que l'on veut qu'il ai. A partir de ce moment la, lorsque l'action sur le stick a été appliqué (vers le bas ou vers le haut) on utilise ce trim qui servira donc à ce que l'avion garde l'attitude que l'on veut lui donner. il sera alors parfaitement compensé

j'ai essayé de faire simple. L'aviation c'est super mais en comprendre les principes c'est parfois tordu :)
c'est a force de voler et de vouloir comprendre que j'ai fini par (je ne dirais pas maitriser car je suis loin du compte) mais par savoir appliquer cette procédure dans laquelle réside la sécurité et le confort d'un vol

quoique en parlant de confort, je suis sûr que devant votre simulateur vous avez tous un fauteuil de ministre :)

:) Janeg , je compte sur toi si tu vois certaines paramètres à modifier ou à ajouter;) et t'en remercie d'avance

je vous souhaite une bonne journée à tous ! Et pour ceux qui sont en congé comme moi :whistle: good flight

eric "Rickydb"
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »