Atterrissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Atterrissage

Message non lu par babounet »

Le fichier joint Vol IFR Pontoise-Deauville_2010-12-17.doc n’est plus disponible.
Bonjour yeumi-2

J'ai beaucoup plus que ton age certainement et tu sais moi aussi j'ai peiné avant de pouvoir faire atterrir correctement un appareil.
Mais grace aux conseils de beaucoup de rikoonautes et notamment ceux de mermoz320 et d'autres aussi, j'ai réussi à faire des progrès bien que je continue à finir souvent à l'hôpital plutôt que sur le parking de l'aéroport. Mais bon ce n'est pas grave, je ne suis qu'un pilote virtuel sur FSX.
Pour apprendre, il faut être patient et commencer par des choses simples. Une fois ces connaissances simples acquises et maîtriser, tu pourras commencer à aborder des choses plus complexes.
Il y a quelques temps sur le site, un rikoonaute était désespéré car il ne réussissait pas ses vols et ses atterrissages. J'ai voulu l'aider et je lui ai fait parvenir un texte qui décrivait un vol simple où l'on pouvait mettre en pratique les fondamentaux d'un vol.
Je te le propose aussi en espérant que cela t'aidera.
Bonne journée à toi et bon vol.

Amicalement
Babounet.
Fichiers joints

[L’extension doc a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Atterrissage

Message non lu par mermoz320 »

Bjr, à tous...

Rassurez-vous je pense qu'il est plus dur d apprendre à poser un avion sur FSX qu en réalité.
Pourquoi? parce que sur FSX on a pas les sensations physiques, les mouvements de l avion...
Donc en fait il vous manque un sens que l on a en vol...et c est plus difficile je crois...

Bons vols.
Invité

Re: Atterrissage

Message non lu par Invité »

mermoz320 a écrit :Bjr, à tous...

Rassurez-vous je pense qu'il est plus dur d apprendre à poser un avion sur FSX qu en réalité.
Pourquoi? parce que sur FSX on a pas les sensations physiques, les mouvements de l avion...
Donc en fait il vous manque un sens que l on a en vol...et c est plus difficile je crois...

Bons vols.
Donc, si je te suis bien, Mermoz, vu que je suis un pro du "posage" du 737 sur FSX, je peux poser un vrai 737 encore plus facilement ?

Cooool :laugh:

J'en parlerai au Commandant de bord la prochaine fois que je prends l'avion ! Peut-être qu'il me laissera faire ! :laugh: :laugh:


Amitiés, Ken
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Atterrissage

Message non lu par mermoz320 »

Kenobi a écrit :
mermoz320 a écrit :Bjr, à tous...

Rassurez-vous je pense qu'il est plus dur d apprendre à poser un avion sur FSX qu en réalité.
Pourquoi? parce que sur FSX on a pas les sensations physiques, les mouvements de l avion...
Donc en fait il vous manque un sens que l on a en vol...et c est plus difficile je crois...

Bons vols.
Donc, si je te suis bien, Mermoz, vu que je suis un pro du "posage" du 737 sur FSX, je peux poser un vrai 737 encore plus facilement ?

Cooool :laugh:

J'en parlerai au Commandant de bord la prochaine fois que je prends l'avion ! Peut-être qu'il me laissera faire ! :laugh: :laugh:


Amitiés, Ken
Slt Ken ,

C est possible oui....je pense...
Par contre je ne sais pas si le CDB te laissera faire .....:)
Bons vols.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Atterrissage

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous,

Mermoz320 a raison. Dans un avion en réel on a les sensations physiques, et je rajouterais modestement qu'en plus on a des yeux qui bougent alors qu'avec FS9 ou FSX c'est la main qui commande nos yyeux et encore pas de façon naturelle ;)
Bon week-end à tous

PS: Je rajouterais, à ma grande honte, que la première fois que j'ai utilisé FS, j'ai raté la piste, alors que dans la réalité celà ne m'était jamais arrivé !!
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Atterrissage

Message non lu par babounet »

Bonjour Janeg,

Bon et bien c'est décidé, je vais suivre tes conseils et ceux de Mermoz.:) La semaine prochaine étant donné que je pars à New-York, ça tombe bien ; je m'installe aux commandes de l'appareil et on verra bien...mais je te préviens que si ça se passe mal, tu auras des comptes à me rendre.;)

Bonne soirée à toi.

Amicalement.

Babounet.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Atterrissage

Message non lu par janeg »

Ah oui Babounet, tout le monde te voudra CDT de bord :laugh: :laugh: :laugh:

Bien amicalement

Janeg
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »