Discontinuité procédure STAR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vicksvaporub1

Re: Discontinuité procédure STAR

Message non lu par vicksvaporub1 »

salut Mounir ;)

Sa devient de plus en plus interessant :)

Alors, comment expliquer qu'il me propose le FL390 pour 3 vols differents ? :
- LPMA => LFML
- LFML => LFPO
- LFPO => DTMB ( monastir )

une coincidence ?

Et pourquoi dans LEGS je ne peux pas entrer FL310 ? Tout lesnpoints restent figer sur FL390, comme si je n'avait pas mon mot a dire ! :)

Et si tout mes points sont a FL390 et que moi je reste a FL310, est ce qu'il y aura des incidence sur le T/D ? Il n'y aura pas de probleme ?

D'accord, je vais admettrE que ce 747 est bien gentil et me propose un meilleur niveau de vol meilleur vu qu'il est plus malin que moi, comment refuser ? Et faire disparaitre ce FL390 de tout mes points ?

PS : je veux pas voler trop haut, car le temp de monter et descendre sa prend 10 minutes de plus, et c'est pas moi qui paie le carbu ^^
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Discontinuité procédure STAR

Message non lu par mounir60 »

bonsoir Vicksvaporub1

tu perds pas 10 minutes au temps total du trajet.tu peut méme en gagner!

Ton avion te propose toujours le STEP TO FL390 sur les vols que tu as cités,c'est parcequ'ils sont toujours trés court(en tout cas pour le JUMBO)!
le FMC donne toujours le FL390 sur les LEGS de croisiére,c'est parcequ'il calcul et estime que c'est le meilleur profil. Et celà est tout à fait normal "donc ne t'inquiéte pas,ton FL CRZ est 310".
tu peut voler à 31000 pieds si tu en as envie!;)
sa peut étre rentable au cas où à ce niveau les vents sont plus favorables" jetstream"!

Essais de faire les mémes vols en beaucoup plus lourds,juste pour essayer la programmation du FMC parceque tu vas étre largement supérieur au poids MAX à l'attérissage(285800kg ou 630000lbs MAX). et tu verras!"sa m'ettonnerait qu'il te donne encore le STEP TO FL390!:P

Si tu programmes ton altitude de croisiére proche de l'altitude optimum,tes LEGS afficheront bien ton altitude choisis.

Ton T/D(top of descent) est calculé par rapport aux paramétres entrés et le meilleur profil de descente.
donc pas de soucis!;)

amicalement:)
vicksvaporub1

Re: Discontinuité procédure STAR

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, j'ai expérimenter le tout il y a quelque instants et tu as raison, j'ai essayé FL370 et il ne me propose aucun niveau de vol, j'ai fait mon vol a FL310 et tout s'est bien passé ;)

Sinon sait tu comment connaitre le poids max a l'attérissage ?
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Discontinuité procédure STAR

Message non lu par mounir60 »

salut vicksvaporub1

si tes vols se passent bien et bien tout vas bien!;)
alors ton poids maximal à l'atterrissage est de 630 OOO Lbs ou 285 800 kg soit comme affiché dans le
MCDU :630.0 ou 285.8
tu trouves ton poids instantané(GROSS WEIGHT=POIDS BRUT) sur la page APPROACH REF en haut à gauche.B)

bons vols!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »