Les bugs de FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Invité »

Kenobi a écrit :
PostCombution a écrit : Sinon, Il me reste un dernier bug, pas trop grave, mais agaçant : Lorsque je suis victime d'un crash (et oui, cela m'arrive encore souvent ! ) , au redemarrage de la mission, le facteur de zoom de la camera exterieur a changé : Je ne peu plus m'éloigner de l'appareil en dézoomant. Ma camera semble coller à l'avion et s'éloigne à peine; c'est assez génant; Avez-vous aussi ce phénomène ?
C'est pareil chez moi, je pense que c'est un bug de plus et que ça n'a rien à voir avec nos PC.
Perso, j'ai trouvé la solution : je ne me crash plus ! :laugh:

Ken
Veci surviens lorsque on à installé EZDOK caméra et on l'a viré avant d'installer cela il fallait faire une sauvegarde de tout le dossier dans user appdata roaming microsoft FSX c'est tout ce dossier ou est inclue FSX.cfg

car les paramètres ont été modifier par l'ajout du programme

maintenant c'est un problème que j'ai connu et réparé grâce à cette méthode

il se peu aussi que ce soit FSrecorder mais là je n'en ai pas fait l'expérience
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par joujou »

Salut à tous.
j'ai eu ce bug pour la premiere fois hier et j'en ai compris la provenance: la météo réelle.
Si internet à des problèmes à la charger en vol, tout le décor se reinitialise ce qui fait un choa total comme sur ta vidéo.

bonne journee


joujou
Invité

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Invité »

Neptune a écrit : Veci surviens lorsque on à installé EZDOK caméra et on l'a viré avant d'installer cela il fallait faire une sauvegarde de tout le dossier dans user appdata roaming microsoft FSX c'est tout ce dossier ou est inclue FSX.cfg

car les paramètres ont été modifier par l'ajout du programme

maintenant c'est un problème que j'ai connu et réparé grâce à cette méthode

il se peu aussi que ce soit FSrecorder mais là je n'en ai pas fait l'expérience
Aucun des deux programmes n'était installé chez moi à l'époque. Depuis je n'ai pas testé.

Ken
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par PostCombution »

Je reviens vers vous avec quelques infos qui pourront servir à d'autre.

Donc après pas mal de recherche sur le net, le bug graphique que l'on voit dans ma video de mon premier post sur le topic est du au fait que le CPU à trop de travail et "décroche" par rapport à la carte graphique.
En effet, c'est le CPU qui "prépare" les textures avant de les transmettre à la carte graphique et si jamais il a trop de travail, il se désynchronise de la carte graphique qui n'a plus de données à se mettre sous la dent.

Donc il faut soulager le CPU, en réduisant en priorité l'autogen, et puis si nécessaire le niveau de détail et/ou la resolution.

Ce que j'ai fait, et je n'ai plus eu l'apparation des ces vortex digne du triangle des bermudes.

Cependant, ça me genait d'être descendu en qualité, donc je me suis mis à rechercher des infos sur l'overcloking de mon CPU afin de le faire bosser plus rapidement.

Infos trouvées facilement sur le net. Mon CPU est un Phenom II X4 955 Black Edition. Miracle, le coefficient multiplicateur est déverouillé sur cette série de CPU.

A la base, c'est un 3.2 Ghz (200x16) et apparement on peut le pousser sans soucis à 3.8 Ghz (200x19) en restant en refroidissement à air et sans pousser le voltage d'alimentation.

Donc hier soir, je suis passer à 3.41 Ghz (200*17) : 1 heure de FSX et pas de plantage

Ce matin, passage à 3.61 Ghz (200x18) : PAs de plantage non plus :)

J'ai pu repasser en resolution 1920x1200, avec le détail à très dense (sauf l'autogen que je laisse au milieu pour le moment), et en plus avec REX et j'oscille entre 20 à 70 FPS, alors qu'avant je tombais parfois à 14FPS dans cette résolution.

Ce soir, je tenterai le 3.81 Ghz (200x19) qui doit être la limite avant d'être obligé d'augmenter la tension du CPU, ce que je voudrais éviter.

Je vous tiens au courant.


NB : Si d'autre pocesseur de cette famille de CPU veulent tester, attention de surveiller la température du CPU; Je n'ai pas trop ce probleme car j'ai équipé dès le départ mon CPU d'un très gros radiateur Noctua NH-U12P afin d'avoir un refroidissement parfaitement silencieux, et ce radiateur peut dissiper énormément de calorie.
Invité

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Invité »

yo,

le Noctua NH-U12P équivaux à un water cooling donc tu peux monter le voltage

Neptune
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par PostCombution »

Alors je vais peut-être envisagé les 4 ghz :woohoo:
Avatar du membre
allandu42700
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : firminy
Contact :

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par allandu42700 »

bonjour j'ai le meme problème mais se n'est pas la scene qui décone mais les avions
one two tree viva l'algerie
Invité

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par Invité »

to, < == ?

met ton driver graphique à jour

et cherche l'avion qui te met le BINSSS

Neptune
Modifié en dernier par Tomxsg le 20 déc. 2011, 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Quand Neptune dérappe sur le clavier le YO devient TO
caramel50
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2015, 13:13

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par caramel50 »

J'ai installé le SP1 sur FSX et depuis je n'ai plus de bug graphique sur les A340, A330, Boeing 717, AN225 etc.. donc je pense que ceux qui en ont et qui on pas de directx 10 doivent l'installer et si a ne marche pas je suis un énorme chanceux :D
thomas44333
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 27 oct. 2014, 11:54

Re: Les bugs de FSX

Message non lu par thomas44333 »

c'est peut être a cause de votre logiciel de film ...
ou vous n'avez plus assez de place sur votre ordinateur et cela joue sur votre proseceurs ..
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »