Problème ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Alex1220
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève
Contact :

Problème ILS

Message non lu par Alex1220 »

Bonjour/Bonsoir les gens,

Donc mon problème est le suivant : Je fait mon vol ILS avec l'ATC qui m'aide a me diriger vers l'aéroport choisit, tout fonctionne bien pour l'instant... Ensuite, quand le moment est venu je réduis les gazes a 180 noeuds, et je sort les volets de 1 cran, mais il y a un problème , en pleine approche mon avion ne fait pas la déscente correctement il descend trop vite et je finit par vouloir régler l'appareil pour remonter et je part en décrochage, ce qui finit pas me faire pêter les plombs :whistle:.

Donc je crois que je doit faire une chose mais je sais pas quoi j'ai regarder un max de tutoriel sur youtube j'ai fouiller les forum de fond en combles :blink:.

Donc merci de m'aider a résoudre mon problème vite fait :D
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Problème ILS

Message non lu par inoppe »

Salut

approche manuelle ou automatique?

En auto il faut penser à bien capturé le loc (bouton loc). Ta vitesse d'approche semble aussi bien élevé aussi.
A savoir que le pilote auto de FS galère pas mal dans les capture et les changement de config en approche, mais je pense pas que on problème vienne de la.
Faut une approche avec l'auto manette engagé et active (avec une vitesse d'approche correct) comme ca tu n'aura pas à te soucier de la vitesse.
Petite chose bete mais verifie bien que tes 2 radio nav 1 et 2 soit bien sur ta fréquence ILS, et que ta course soit bien réglé

En esperant t'aider...

a plus
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
Alex1220
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève
Contact :

Re: Problème ILS

Message non lu par Alex1220 »

Je vais essayer c'est automatique.
Avatar du membre
Alex1220
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève
Contact :

Re: Problème ILS

Message non lu par Alex1220 »

Re

J'ai juste besoin d'explication de vitesse je part toujours en décrochage face a la piste
et ca me galèreeee :pinch: Faite moi un tutoriel mon avion descend trop vite et part en décrochage je suis a 170 noeuds avec 2 crans de volets faut il enlever le pilote auto de l'alltitude ?
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Problème ILS

Message non lu par janeg »

Bonsoir Commis et Alex,

Ce serait mieux si l'on savait avec quel avion vous volez. Mais prenons l'exemple d'un A320 ou B737.

Pour choper le locator ( axe ) et le glide ( pente ), il faut déjà être à peu près dans l'axe de la piste. Pourla vitesse vers 8 nautiques et deux crans de volets, c'est bien. Mais vers 3à4 nautiques il faut être à 130 Kt, tous volets sortis.

Vous pouvez arriver aussi perpendiculairement à la piste, mais il faut bien être entre 8 et 10 nautiques de ladite piste, le temps de laisser l'avion de réagir.

Bien sûr, la vitesse automatique doit être engagée et le bouton APP ( approche ) enclenché.

Mais attention, certains aéroports ne sont pas forcemment équipés du Glide et ne possèdent que le locator !!

Une fois au sol, couper la vitesse auto, manette des gaz à zéro. En effet donner l'ordre à l'avion de freiner et en même temps de maintenir la vitesse sélectionnée, c'est lui donner deux ordres contradictoires.

Fais-nous part de tes essais

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Problème ILS

Message non lu par mounir60 »

commis15 a écrit :bonsoir JAMEG,

Pour ma part j'effectuer un vol LFPG - LFML (CDG - MRS) pour certain néophyte.
Vers la balise de Montelimar, j'enclenche sur le tableau de bord ILS et APR
Apèrs contact radio de l'approche d'ORG (LFMO - ou Orange) on me demande de capter l'ILS mais là rien nada....
l'approche vu un allez sur LFML puis là redemande de la procédure (pour un poser sur la 14L), retour sur un cap 320 pris en charge par SALON APPROCHE.... et au final j'ai fait un atterrissage piste en vue et direct :(

voilà

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
bonjour

quel est ton appareil?

amicalement
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Problème ILS

Message non lu par LEAR21 »

Salut Alex1220

As tu enclenché le NAV1 sur ta radio ?
Au moment ou tu veux intercepter L'ILS bascule ta fréquence ILS sur Active et pas sur standby Vitesse environ 180 kts + 2 cran de volet train sorti verrouillé , enclenche APP plus ILS sur Airbus et normalement là tu dois pouvoir attraper L' ILS et faire un beau kiss à l'arrivée ... ;) tu coupes l'auto pilote + A/T à environ 200 Pieds sol et c'est parti mon KIKI :lol:

Amicalement

LEAR21
Avatar du membre
Alex1220
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Genève
Contact :

Re: Problème ILS

Message non lu par Alex1220 »

Merci de votre aide :)

C'est surment parceque mon approche est un peut baclé...
Mais je vais esssayer de m'appliquer :D
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Problème ILS

Message non lu par mounir60 »

Bonjour commis 15 :)

d'accord!
on vas reprendre à partir du VOR-DME de MTL(113.65) montelimar!pour un ILS sur la 14L
avant d'atteindre MTL ,ton NAV1 sera régler sur 113.65 MTL en actif,la clef sur VOR1 pour affiché la DME de MTL sur le ND(écran de navigation)
la fréquence de MTG(117.3)martigues! sera réglé sur NAV1 mais restera en standby pour l'instant!
la fréquence de MTG(117.3)martigues peut étre réglé sur NAV2 en active,la clef sur VOR2,ainsi la DME est affiché sur le ND.
Tu t'arrangeras à étre au maximum au FL190 et à 280 kt maximum à MTL !la CRS (course)est régler à 183°!
aprés MTL tu suivra le QDR(radiale d'éloignement de la balise) 183° de MTL, sur 34 nautic miles(on arrive sur le VOR AVN (avignon).la distance est affichée sur le ND (VOR1),ton mode d'affichage du ND est sur VOR pour suivre la radiale corectement,tu devras arrivé sur AVN au FL080,vitesse max 250 kt. Juste avant AVN(c'est à dire sur le QDR183 et DME 34nm de MTL),tu basculera la fréquence de MTG en active sur NAV1 et tu réglera ta course sur 158°.tu suivra le QDM 158°(radiale en rapprochement de la balise) sur MTG. pandant que tu suis la radiale158 MTG et en descente vers 3500pieds(palier final avant l'attérrissage),tu réglera la fréquence ILS de la 14L sur NAV1(110.3) que tu laisseras en standby!tu ne dois pas étre en dessous du FL 070 avant 30 nautic miles de MTG.juste aprés les 30 nm MTG tu pourras descendre vers 5000 pieds(QNH local),sans étre en dessous avant les 22nm de MTG.juste aprés tu auras le droit de descendre vers 3500 pieds,avec 220 kt.Avant 15 nautic miles de MTG Tu passeras la fréquence ILS en active et tu régleras la course sur 134°(axe de piste)et en appuyant sur le bouton ILS(affichage sur le PFD).tu doit étre à 3500 pieds avant 15 nm de MTG(la fréquence est aussi sur VOR 2 pour la DME!!) Et tu enclencheras le LOC .ton avion interceptera le LOC ,et tu ralentiras ton avion avant la descente finale tout en sortant les volets,tu appuieras sur APP pour intercepté le glide.qui commenceras à 10.7 nm ML(indicatif ILS),sortie du train et vitesse vers la Vapp!.

amicalement

voilà la procédure officielle! j'éspére que c'est compréhensible:sick:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »