Affinity mask

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
orbit636
Elite Member
Elite Member
Messages : 251
Enregistré le : 03 oct. 2009, 07:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourth

Affinity mask

Message non lu par orbit636 »

Bonjour j'ai vu sur plusieurs forums et videos un truc qui s'appelle affinity mask
Et je voulis svoir a quoi sa servait si il et possible de le telecharger et ce que ca change dans fsx
Merci
tunisie18

Re: Affinity mask

Message non lu par tunisie18 »

Salut j'ai trouver ca sur un forum en anglais je les traduit (Merci google chrome :whistle: )

à première vu c'est pour les processeur I7

je te la mais en français et en anglais

"Il ya un sujet sur le forum FSX où le texte suivant a été proposé peut avoir des avantages


Après avoir examiné la documentation sur les i7 et en regardant les informations tech à FSINSIDER Je suis venu à la conclusion qu'il peut y avoir une certaine valeur dans la gestion de HT avec i7 et FSX si le masque d'affinité éditer est utilisé.




Personnellement, je n'ai pas le temps d'abandonner ce que je fais et aller dans ce test correctement et il .. donc je vais poster ce pour les personnes utilisant i7 d'essayer


NOTE: Si vous exécutez 4GHz et permettant HT peut pousser la température du processeur i7 dessus de la limite 80c vous devez réduire l'horloge du processeur afin d'assurer un fonctionnement sûr. Vous pouvez mettre à l'épreuve avec HT activé et établir votre première horloge avant d'exécuter ce test.


Entrez dans le BIOS et activer ce paramètre si elle n'est pas déjà activée:

Technologie Intel HT


Dans le FSX.CFG ajoutez la ligne suivante si elle n'est pas déjà là

[JobScheduler]
AffinityMask = N


utiliser ces paramètres pour N que vous testez et vous devez quitter et relancer la sim entre les changements

255 - tous les 8 à l'utilisation

254-7 en cours d'utilisation avec le premier restant libre

252 à 6 en cours d'utilisation avec le premier noyau ensemble restant libre

127-7 en cours d'utilisation avec le dernier restant libre

63 à 6 en cours d'utilisation avec le dernier noyau tout en restant libre


(Édité par David selon la demande de Nick)

Vérifiez l'utilisation et la perf ensuite rapport s'il vous plaît.


Il ya des questions sans réponse au sujet de la JobScheduler et ce que j'ai posté dans les paramètres de masque d'affinité ci-dessus avec i7 serait répondre à beaucoup d'entre eux. S'il vous plaît envoyer les conclusions de retour. "

"There is a thread in the FSX forum where the following was suggested may have benefit


After reviewing the docs on i7 and looking at the tech information at FSINSIDER I have come to the conclusion that there MAY BE some value in running HT with i7 and FSX if the affinity mask edit is used.




I personally do not have time to drop what I am doing and go into this and test it correctly .. therefore I am going to post this for people using i7 to try


NOTE: IF you are running 4GHz and enabling HT may push the temp of the i7 processor over the 80c limit you should reduce the clock on the processor to ensure safe operation. You may wish to stress test with HT enabled and establish your clock first before running this test.


Enter the BIOS and ENABLE this setting if it is not already enabled:

Intel HT Technology


In the FSX.cfg add the following if it is not already there

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=N


use these settings for N as you test and you must EXIT the sim and relaunch between changes

255 - all 8 in use

254 - 7 in use with the first remaining free

252 - 6 in use with the first entire CORE remaining free

127 - 7 in use with the last remaining free

63 - 6 in use with the last entire CORE remaining free


(edited by David per Nick's request)

Verify the use and the perf then report back please.


There are some unanswered questions about the JOBSCHEDULER and what I posted in affinity mask settings above with i7 would answer a lot of them. Please post back the findings."

Amicalement Tunisie18
Avatar du membre
orbit636
Elite Member
Elite Member
Messages : 251
Enregistré le : 03 oct. 2009, 07:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bourth

Re: Affinity mask

Message non lu par orbit636 »

Super merci
mais ca sert a quoi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »