message d'erreur

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
logales
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2012, 08:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : geneve

Re: message d'erreur

Message non lu par logales »

Re bonjours
Le problème et que le <.> était déjà là, il n'y avait pas de virgule comme chez la plupart des personnes.
Je sais vraiment plus quoi faire.
Si quelqu’un sait quelque chose il est le bien venu.

Merci d'avance.
logales
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

Re: message d'erreur

Message non lu par Connie »

Bonjour,

ce sujet a plus d'un an et demi si j'ai bien vu.
marcello3214 a écrit :Vous avez déjà la réponse : virgule et point.... et embrouille dans les coordonnées du GPS...
Panneau de configuration / Horloge, langue, régions / Modifier le format de la date, heure, blabla / paramètres supplémentaires / symbole décimal : à la place de la virgule, mettre un point !
Ce n'est malheureusement pas aussi simple et je déconseille vivement cette manip, car elle aura une incidence sur tous vos autres programmes.

Le problème réside bien dans le remplacement intempestif du point par une virgule, mais c'est interne à FSX. Même en modifiant le système métrique et en choisissant l'américain, rien n'y fait. Je crois que je vais virer toutes les gauges et remonter le répertoire pour essayer de trouver le responsable.

Bonne journée.
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

Re: message d'erreur

Message non lu par Connie »

Re,

eh bien, j'aurais pu m'éviter de virer les Gauges si une réinstallation de FSX, comme cela a été dit, n'y a rien changé. Là c'est plutôt bizarre quand-même. Y'a des cadavres dans la cave, mais où ? Va falloir chercher. Au passage la désinstallation de FSX-Acceleration ne donne rien non plus.

Résultat des courses : on n'est pas plus avancé !

@+
virtuader

Re: message d'erreur

Message non lu par virtuader »

Bonjour,

je vous signale que j'ai cette même erreur pour un long vol mais rien n'empêche le vol de se faire !
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

Re: message d'erreur

Message non lu par Connie »

Salut à tous,

après quelques heures de recherches et de tests divers, la seule chose que je puisse vous dire est que ce problème semble être apparu vers 2006. Rien de nouveau donc et surtout pas dépendant de l'OS, ni de sa configuration régionale. Mais si je sais maintenant où se situe l'erreur (une virgule qui se met toute seule à la place du point dans les coordonnées géographiques), je ne sais ni comment elle se produit, ni comment résoudre le problème. Cela n'empêche pas de voler, certes, mais j'ai de sérieux problèmes avec des vols GPS ou FMC sans assistance de l'ATC.

Quant à l'affirmation que la réinstallation de FSX ne résout pas le problème, elle est vrai et fausse. Il faut savoir qu'au niveau du registre, FSX est une vraie usine à gaz et s'il reste la moindre inscription aussi insignifiante soit-elle après une désinstallation propre elle perturbera une nouvelle installation de sorte que notre problème persistera. Dans ces cas-là, rien d'autre à faire que de formater sa partition et de réinstaller Windaube et tout le reste (ce qui, chez moi, correspond à environ 2 jours de travail !). Vouloir faire une nouvelle installation sur une autre partition ne mènera à rien à cause du registre.

Je crois que ce fil n'est pas prêt d'être clos.

Bons vols
mrik
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2011, 09:52

Re: message d'erreur

Message non lu par mrik »

Donc pour moi ça à vraiment marché plus d'erreur GPS ou de problème de plans de vols FSX,plus d'avion enfoncé dans le sol ou qui dansent la techno et gros gain de fluidité.

Voici la manipulation qui m'a libéré :

1.Sélectionnez le fichier fsx.exe qui dans votre dossier Microsoft Flight Simulator X.
2.Clique droit sur ce dernier.
3.Propriété --> Compatibilité ,décochez tous les affichages et compatibilités.
4.Toujours au même endroit cochez la case Exécutez ce programme en tant qu’administrateur.
5.Aller dans le panneau de configuration de Windows 7 et selectionner région et langue.
6.Dans format mettez Français (France) , puis allez dans les paramètres supplémentaires et assurez-vous que le . est bien sélectionner dans le séparateur décimal et non la ,
7.redémarrer votre ordinateur.
8.On décolle et on se fait plaisir.

Toutes ces manips doivent bien entendu se faire ave le programme FSX fermé.




Bon bidouillage et salutations.

Malik
Connie
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2009, 17:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Louis

Re: message d'erreur

Message non lu par Connie »

Bonjour à tous,
mrik a écrit :Donc pour moi ça à vraiment marché plus d'erreur GPS ou de problème de plans de vols FSX,plus d'avion enfoncé dans le sol ou qui dansent la techno et gros gain de fluidité.
C'est bien si ça a marché pour toi. Cela n'en reste pas moins curieux, car il n'y a aucune relation entre les deux, ce problème survenant subitement alors que pendant des années tout a marché nickel. Du reste, mon Seven ne supporte pas autre chose que la virgule pour les décimales en France !

Pour l'instant, ça re-fonctionne aussi chez moi, mais en ayant utilisé un autre bidouillage :
- copier le répertoire "Fichiers Flight Simulator X" dans un endroit quelconque pour ne pas le perdre.
- virer tous les vols du répertoire original "Fichiers Flight Simulator X", y compris le "Logbook.bin"
- ouvrir FSX
- créer un "vol" simple (simplement situer l'avion sur un aéroport, sans plus)
- l'enregistrer en le déclarant comme "vol par défaut"
- fermer FSX
- relancer FSX et créer ses plans de vols. Ceux que vous avez virés étant vérolés, autant tout refaire.

Bons vols
Avatar du membre
logales
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2012, 08:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : geneve

Re: message d'erreur

Message non lu par logales »

Bonjour,
Super merci beaucoup
logales
Dgte
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2010, 18:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULON

Re: message d'erreur

Message non lu par Dgte »

Bonjour,
Merci beaucoup. Tout fonctionne parfaitement de nouveau. Bon vol. Merci :D
gregverdier
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LE PALAIS

Re: message d'erreur

Message non lu par gregverdier »

Merci à Marcello3214 pour la solution ! Effectivement la clé est dans le point du format date & heure. La virgule est à l'origine du bug. Un mois sans piloter.... quel drame ! Merci encore et bon vol !
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »