Questions techniques.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Questions techniques.

Message non lu par mounir60 »

FreaK a écrit :Bonjour mounir60,

Merci de ta réponse. Donc si je comprends biens, les packs prélèvent l'air des compresseurs des réacteurs, et grâce à l'air extérieur qui est très froid (comme l'a dit inoppe la TAT varie autour de -47°C) ils refroidissent l'air très chaud qui provient donc de ces compresseurs (400°C). Ensuite c'est les trim air qui vont remettre une certaine quantité d'air chaud pour avoir la température souhaité en cabine.
C'est bien ça ? (en gros)

Pendant mon cold and dark, je dois commencer par les activer au début, ensuite les désactiver pour lancer les réacteurs et enfin les réactiver. Vous avez une explication à ça ? :blush:

Le roulis hollandais je ne sais pas ce que c'est, du moins je ne savais pas vu que j'ai trouvé ce petit gif : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... mGIF02.gif

Si le yaw damper sert à contrer ça, c'est pas mal utile pour les pilotes et surtout pour les personnes qui doivent nettoyer l'avion à la fin des vols :silly:

Encore merci de m'aider :)
Bonjour

un shema :
Le fichier joint miniPackclim.gif n’est plus disponible.

pour les packs:
on coupe les packs avant le démarrage des moteurs ,pour avoir le maximum d'air à l'alimentation des démarreurs pneumatique des réacteurs.aprés le démarrage,on remet en marche les packs.

amic'
Fichiers joints
miniPackclim.gif
miniPackclim.gif (29.41 Kio) Vu 1216 fois
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Questions techniques.

Message non lu par inoppe »

salut mounir.

en effet tu a raison, on le refroidi d'abord... désolé pour la coquille :blush: mais j'ai pas dis qu'il était directement envoyer dans la cabine

en tout cas grace a ces poste je viens de decouvrir comment extraire mes docs pour les posté sur le forum,
donc juste pour finalisé ;) :
Le fichier joint Sanstitre.GIF n’est plus disponible.
Fichiers joints
Sanstitre.GIF
Sanstitre.GIF (46.08 Kio) Vu 1216 fois
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Questions techniques.

Message non lu par FreaK »

Re bonjour tout le monde,

Donc d'après vos schémas, si je comprends bien, l'air chaud des réacteurs commence d'abord par traverser l'échangeur primaire où ici il est refroidit grâce à l'air extérieur très froid puis il traverse le compresseur qu'il le re-réchauffe. Là j'ai un peu de mal à comprendre le rôle du compresseur vu qu'ensuite cet air qui est de nouveau chaud va traverser l'échangeur secondaire qui va le refroidir une nouvelle fois. Au final, l'air moyennement froid obtenu va traverser la turbine et aller dans le cabine.

Au niveau de ma check list, avant allumage des moteurs je dois activer les pack pendant un certain temps, puis les désactiver avant de lancer les moteurs. Une fois les moteurs lancés je les réactive.

Merci de vos réponses !

EDIT : Je viens de voir que j'active 4 trucs dans la partie "Windows Heat" de l'overhead panel. Les 4 trucs sont : Left SDE - Left RDW et Right SDE - Right RDW.
Mais kékecé ? :blink:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Questions techniques.

Message non lu par mounir60 »

FreaK a écrit :Re bonjour tout le monde,

Donc d'après vos schémas, si je comprends bien, l'air chaud des réacteurs commence d'abord par traverser l'échangeur primaire où ici il est refroidit grâce à l'air extérieur très froid puis il traverse le compresseur qu'il le re-réchauffe. Là j'ai un peu de mal à comprendre le rôle du compresseur vu qu'ensuite cet air qui est de nouveau chaud va traverser l'échangeur secondaire qui va le refroidir une nouvelle fois. Au final, l'air moyennement froid obtenu va traverser la turbine et aller dans le cabine.

Au niveau de ma check list, avant allumage des moteurs je dois activer les pack pendant un certain temps, puis les désactiver avant de lancer les moteurs. Une fois les moteurs lancés je les réactive.

Merci de vos réponses !

EDIT : Je viens de voir que j'active 4 trucs dans la partie "Windows Heat" de l'overhead panel. Les 4 trucs sont : Left SDE - Left RDW et Right SDE - Right RDW.
Mais kékecé ? :blink:
Bonjour Freak

Bien vu!...en effet pourquoi recompresser l'air,vu que ça re-augmente sa température?...
Bah justement.. Air compresser =la tempéture augmente et à l'inverse ,air détendu = la température descent.
En fait,on compresse l'air et puis on le refait passer par un autre radiateur =ce qui va nous donner de l'air compresser mais refroidit,puis on redétend cet air pour faire encore chuter la température,là on n'a de l'air trés froid!

les WINDOWS HEAT, veut dire dégivrage des vitres.Il se fait par alimentation éléctrique sur Boeing 757.
L SIDE =vitres coté gauche L FWD (et non RWD!)=left forward=vitre avant gauche ,pareil pour le coté droit..
on les allument avant le démarrage des moteurs et on les coupent aprés l'arret des moteurs.

amic' :)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Questions techniques.

Message non lu par FreaK »

Bonjour mounir.

Merci beaucoup encore une fois :)

Bon quelques dernières questions et j'arrête de vous embêter. Le problème c'est que quand j'm'intéresse à quelque chose, j'arrive pas à m'arrêter :pinch:

Je vous présente donc mon overhead panel :

Image

Comme vous le voyez, il y a des carrés rouges et des carrés verts.
Les carrés verts représente ce que je sais, la majorité grâce à vous (une fois de plus merci) et les carrés rouges ce que je ne sais pas (ou pas encore :D)

Il y a donc :

- "Emer light" que je dois mettre en position "ON" dès le début et qui doit surement vouloir dire "emergency light" mais je ne vois pas à quoi ça correspond exactement. Où c'est situé, quand ça se déclenche etc...

- Les pompes hydrauliques, à moins que ça corresponde tout simplement à l'hydraulique auquel cas j'ai compris ce que c'était.

- "Equip cooling" où là même la traduction en français ne me dit rien.

- "L ENG" et "R ENG" qui doivent sûrement vouloir dire "Left engine" et "Right Engine".

Voilà, normalement c'est bon après ça :)
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Questions techniques.

Message non lu par inoppe »

bonjour

C'est toujours un plaisir de partagé l'aéro... :)

Les emer light, sont les lumières qui servent en cas de probleme (crash, fumé en cabine, perte d'alimentation electrique...). elles indique les issues de secours et le moyen d'y accédé (cheminement au sol consiqne lumineuse) ON forcé allumé, ARMED allumé sous certaines conditions (s'allumera tout seul en cas de besoin)

les pompes hydraulique electrique sont en back up des pompes hydraulique mecanique des moteurs (plus de moteurs avions quand "legers" à piloté et tu a toujours toutes tes servitudes hyd

Equip cooling, c'est la ventilation de la soute electronique ou il y a la grande majeur partie des computer. la ventil sert a refroidir et evacuer la fumé (si fumé il y a)

R eng et L eng que tu a entouré a droite, te montre et te permet de gerer l'état de tes vannes de prélévement d'air de chaque moteur.


au plaisr
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Questions techniques.

Message non lu par FreaK »

Salut inoppe,

Merci beaucoup, cette fois j'vois à peu près comment tout marche au démarrage. C'est quand même mieux de savoir ce qu'on fait plutôt que d'appuyer sur des boutons dans un certain ordre sans comprendre ce qu'on fait ni à quoi ça sert.

Je viens de voir ça par contre : ça fait partie de l'overhead (qu'on ne voit pas sur la screen plus haut) et c'est dans la partie lumière. La partie entourée en rouge je ne vois pas à quoi ça sert :blink:

Image

Si vous pouviez m'éclairer s'il vous plait, ça serait sympa. :laugh: (désolé pour le jeu de mots)
Invité

Re: Questions techniques.

Message non lu par Invité »

yo,

le premier bouton poussoir NOIR c'est le LOGO cela éclaire l’empennage " dérive "
celui à droite c'est un témoin des portes ouvertes ou fermées ** unlok non verrouillé **

après j'arrive pas à lire un peu floue :laugh: :laugh: mauvaise vue même avec les lunettes


bonne journée

Neptune
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Questions techniques.

Message non lu par inoppe »

salut

dans l'ordre de gauche a droite et haut en bas

CKT BKR: light du cockpit et des circuit breaker (dijoncteur)
OVHD Panel : overhead panel light : les lumieres du panneau au dessus de la tete
DOME : la lampe general du poste
LOGO : allume "la queue" pour que le logo de la compagnie sur le vertical stab soit eclairé
FLT DK DOOR: porte ben laden, verrouillage de la porte du poste
INDS LTS dim brt test, choix d'eclaire des bouton (unlock, fault on...) dim: diminuer, brt : bright : plein pot, test, allume tout pour voir si tout les indication fonction (test que les ampoules pas les systemes)
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Questions techniques.

Message non lu par FreaK »

Salut inoppe et Neptune

Merci pour vos réponses :)
Normalement j'ai tout compris... Ah non... J'ai un truc qui s'appelle ALTN flaps. C'est les flaps de secours si les flaps normales ne marchent pas ?
Vu que je sais que ALTN Airport c'est l'aéroport de dégagement.

PS : J'ai bien aimé "porte ben laden" ça m'a bien fait rire :laugh:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »