Toujours la même sempiternelle question...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
rogoli
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 04 oct. 2009, 16:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Amplepuis

Re: Toujours la même sempiternelle question...

Message non lu par rogoli »

Bonjour à tous,

:) Je confirme que FSX est un aide très précieux pour le pilotage car j'ai eu la chance d'aller piloter un Cesna avec un instructeur qui m'avait vu faire du simulateur à la foire de Lyon. Il m'a dit de venir piloter avec lui. Je lui ai répondu que de toute façon il me laisserait le manche que très peu. Il m'a affirmé le contraire. J'y suis donc aller et j'ai piloter l'avion depuis le hangar jusqu'à environ à peine dix mètres d'altitude de la piste. Il m'aurait laissé faire je pense que j'aurai poser l'avion car j'ai surement eu de la chance mais j'ai fait une approche impécable.
Cet instructeur m'a conseiller de passer le brevet et m'a dit qu'avec trois vols il me lâcherait
seul ! Malheureusement je n'ai pas les moyens de le faire.!!
Je ne cherche pas à me glorifier mais simplement à confirmer que de faire de nombreuses heures de vol sur FSX permet de piloter un véritable avion sans avoir le moindre trac.
Bonne journée à tous. Rogoli.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Toujours la même sempiternelle question...

Message non lu par mounir60 »

bonjour

Il est vrai qu'avec les derniéres versions de FS et XPLANE,le simulateur de salon à atteint un bon niveau de réalisme (autant graphique que dans les systémes embarqués)!
on peut dire que les FS sont des bons outils pédagogiques!
Mais le simulateur ,n'apportera pas "grand chose" s'il est mal utilisé! il apportera surement des mauvaises habitudes et des théories mal comprises!
au minimum,il faudra se procurer le manuel de pilotage,qui prépare au BB et PPL.et travailler sa théorie.
il faut au minimum travailler en associant le livre et le logiciel.( et passer plus de temps à lire qu'à toucher le manche virtuel !!!)
là ,vous travaillez exactement ,comme quelqu'un qui prépare un BB ou un PPL!!!!!!
ce qu'il manquera,c'est un instructeur.
....un truc tout béte: la plupart des simmers,ne connaissent pas le circuit visuel sur les instruments! ils regardent
tout les instruments de façon aléatoire. alors,que les vrais pilotes ,regardent les instruments avec le meme circuit visuel !


amicalement :)
Verrouillé

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »