Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
rara12
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la verpillere

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par rara12 »

Salut je ne sais pas peut etre Ez wolk camera ou bien un autre logiciel.Ou alors il a un super joystique et un super bouton champignon qui roule.
Avatar du membre
thomas2003
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 janv. 2011, 21:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ile de france

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par thomas2003 »

Mickael bonsoir,

pour tes atterrissages exerce toi en (circuit tour de piste)standard main gauche.
utilise un avion ecole de type: cessna
robin
piper puis bien d'autre
apres c'est ton choix en model ex: "roulette de queue" (mudry ou piper club).Un autre manière de poser tes( 3 points ) roues .Pour cela tu as des cours en fsx avec lexique ect ou sur google "pianote" le (circuit de piste),un vrai bonheur ;) pour les autres techniques en matiere d'approche atterrissage (ILS) radionavigation ect, il ya des "tutos" de bon nombre de choix .Il suffit de s'y pencher d'avantage,puis tu veras en vue cockpite virtuel c'est bien mieux, un vraie panache!. patience& Bon vent B)
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par wolf29 »

Bonsoir Mickael, ;)

Après un an et demi passé sous FSX,
je me suis apperçu que je ne savais pas voler :evil:
Comme on te là expliquer, rien ne vaut l'expérience
partagée par un connaisseur, SFJS !!!

Le problème losque tu apprends seul, c'est que tu prends
des mauvaises habitudes, et dur dur pour reprendre celà !
Je suis rendu à 12h de cours avec la SFJS et je peux
te dire qu'il y a une grosse différence depuis !

wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
En fait, tout dépend de votre approche de Flight simulator. Si vous le considérez comme un jeu comme les autres, il se suffit à lui même. J'entends par là qu'en commençant avec le plus bas niveau de difficulté et en répétant les tutoriels, vous finirez par progresser jusqu'au niveau maximum de difficulté et vous dominerez le jeu. A la seule différence par rapport aux autres jeux, c'est que cela prendra un peu de temps. Mais dans cette vision du jeu, vous resterez très éloigné du "pilotage" et, effectivement, comme chaque autodidacte, vous risquez de prendre de mauvais "plis" qui ne nuirons pas à votre jeu mais vous éloignerons du pilotage.
Si par contre vous envisagez Flight simulator comme une simulation de pilotage ouvrant sur le merveilleux et vaste monde de l'aéronautique je ne saurais que trop vous conseiller de vous attacher les conseils d'un vrai pilote ou d'un "simer" confirmé. Seuls ces gens, et votre patience, vous permettrons de vraiment apprendre "l'art du manche", et ce, pour toutes les raisons (et il y en a d'autres) que je vous ai énuméré avant. Il en va de même pour toute les simulations à peu prêt sérieuses.
Regardons deux secondes vers un autre "jeu". Il y a quelques années est sorti un jeu de simulation automobile qui a ravi tout les passionnés, il s'appelait Grand prix legend. Ce jeu pouvait se pratiquer comme un vulgaire jeu de "bagnoles" ou comme une simulation pointue. Je ne compte plus le nombre de jeunes inconscient qui ont cru après ce jeu savoir piloté des bolides et qui ont eu, dans le meilleur des cas, d'amer désillusions.
Alors, comme là dis Janeg, patience, persévérance, écoute et croyez moi vous serez récompensé. D'autant plus que Python16 offre ici une possibilité que nous n'avions pas lors de la pratique de ce simulateur à ce début: Des cours de pilotage virtuels comme dans la réalité!

Courage! Amicalement Greenhopper.

PS: Pilotepro93, je pense que la personne qui a fait la vidéo utilise un "Track IR". C'est un dispositif de pointage qui se monte sur une casquette qui permet de diriger son regard comme dans la réalité.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par FreaK »

Bonjour,

Je pense que Greenhopper a bien résumé le tout. Avec du temps tu pourras jouer avec des paramètres de vols réalistes, mais est-ce que tu voleras avec les bonnes habitudes ? Petit exemple : tu pourras sans doute très bien décoller sans avoir mis tes autobrakes sur RTO et FSX ne modélise pas des débris au milieu de la piste. Donc ton décollage s'effectuera sans problème mais dans la réalité, ne pas mettre les autobrakes sur RTO peut avoir des conséquences dramatiques... A ce moment là tu seras plus dans le "jeu" que dans la "simulation" et donc du "pilotage" comme dit ci-dessus.

Bonne journée :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Je n'arrive pas à atterrir sur la piste

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Merci de tout coeur Freak, vous venez de donner une double conclusion à ma réponse. La première en signalant à notre ami un aspect technique implacable et en illustrant aussi que s'il veut apprendre "comme en vrai" il doit utiliser des petits coucous qui n'ont pas ce genre de raffinement.
Pour apprendre à piloter en simulation en difficulté maximum (et que cela se rapproche de la réalité) essayer donc un très vieil avion école qui est un peu "brut" de fonderie mais nous apprend l'essenciel. Je parle ici du Tiger Moth. Choisissez un bon freeware et lancez vous! Point de fioriture ici, pas de volet, des instruments sommaires et une position de pilotage quelque fois...très inconfortable. Mais une bonne volonté et une solidité (relative) à l'épreuve de toutes nos bévues!
N'essayez surtout pas d'emblée avec nos gros transport en commun qui mine de rien sont des joyaux de technologie et demandent aux pilotes des connaissances et un sérieux qu'on ne peut avoir lors du primo apprentissage.
Amicalement Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »