airbus série vol. 1 wilco GPS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
benja747

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par benja747 »

ok! bah je vais essayer de m'y mettre alors ! vous avez un petit conseil;un bon tuto ; vous avez apris comment vous ?
amic' benjamin
Avatar du membre
Gaetan Spotter
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2011, 17:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Verrieres le buisson
Contact :

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par Gaetan Spotter »

Salut Benjamin, je viens d'acheter le logiciel airbus volume 1 de Wilko, il y a environ une semaine.
Auparavant, je volais sur des Airbus sans FMC, juste avec le GPS.
Le FMC sert a programmer tous les parametres de l'avion pour un réaliser ton vol.
Je galère encore un peu avec le FMC mais à force de travail on y arrive.
Je te conseil ce tuto de Rikooo est parfait pour apprendre et avec un peu de patiente tu y arriveras.

http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... wilco.html

Bon courage !!!
benja747

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par benja747 »

Et ou je trouve toutes ces informations (couloirs réels,...) ? :blink: :blink: :blink: :blink:
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par mounir60 »

benja747 a écrit :salut,je parle de celui la :
FSX-Itineraire_GPS_8_2011-06-20.jpg
amic' ;)
bonjour

ton ND t'affiche la carte comme ton gps,non?
avec tes vitesses.....
toutes les estimations sont affichées sur l'ecran du MCDU??

c'est 50 fois meilleur que ce petit gps...plus de 50 fois plus cher aussi! :P

amicalement
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par FreaK »

benja747 a écrit :Et ou je trouve toutes ces informations (couloirs réels,...) ? :blink: :blink: :blink: :blink:
Bonjour,

Pour trouver une route, vas sur routefinder, ou télécharge Vroute (que je préfère personnellement). Tu choisis ton aéroport de départ et ton aéroport d'arrivée, et le logiciel (ou routefinder) va te générer une route aérienne. Choisis bien le même cycle AIRAC que celui de ton avion, ça évitera les "NOT IN DATA BASE" quand tu rentreras tes points de nav. Ensuite, il te faut choisir une SID et une STAR, ce qui correspond à la procédure de départ et d'arrivée.
Ca permet d'avoir un plan de vol complet, et tu n'as même plus besoin d'utiliser l'ATC de FSX :) Comme l'a dit Romdu69, ton avion va gérer la vitesse, le plan de vol va normalement t'aligner sur la piste d'attérrissage et sans oublier qu'il gérera aussi la montée et la descente :) Tu te rapproches beaucoup plus du pilotage réel en utilisant un FMC.

Bonne journée ! :)
benja747

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par benja747 »

mais c'est géniale ce FMC :woohoo: :whistle: :) Ok bon vais essyé de faire quelques petits vols sur a320 avec ce fameux FMC et si il y a quelque chose qui va pas , je vous appelle ! Mais alors avec ce FMC on a plus rien a faire ??
Merci beaucoup a tous de m'aider , c'est super sympa ! ;)
benja747

Re: airbus série vol. 1 wilco GPS

Message non lu par benja747 »

RE j'a vu ce tuto la http://www.youtube.com/watch?v=J8yP7FxQYeM parc que je mémorise mieu en vidéo :silly: et il parle de FScommander ? (c'est utile) ? :blink:
et donc quand mon FMC est programmé,je decolle ,j'enclecnhe le PA ( z ) et puis il me fait tout ! ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »