conseil de navigation

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: conseil de navigation

Message non lu par Invité »

Bonjour, alors je tien a remercier FreaK pour ces info très utiles que je vais m'empresser d'essayé, j'aurais surement d'autres question complémentaires a vous posé après mon test et je vais surement retourner sur A321 de base pour m’entraîner.

En réponse a PYTHON 16 et Greenhopper, pour vous renseigné j'ai réussi quasiment toute les missions de FSX+ACCELERATION, sauf les missions d'hélicoptère qui ne m’intéresse pas.
Alors des tours de piste, des vol VFR des atterrissage et des décollage j'en est fait pas mal, j'ai même poser ce ...... de f18 en suivant l'autre f18 Quand il fait nuit et qu'il y a des nuages en VFR.
Mais il est vrai que dans les missions tout est déjà planifier, c'est pour cela que j'ai commencer les missions d’apprentissage de ROD pour justement apprendre les base du pilotage et surtout pour ne pas faire les chose bêtement mais surtout pour savoir pourquoi je les fait.

Ce qui me passionne avant tout c'est les avions de ligne, leur design, leur courbe (un peut comme un passionné d'automobile), leur motorisation, et surtout le fait de voler a bord et de piloter ces gros engin.
Pour mois le but ultime serai de faire des traversée transatlantique mais pas simplement en ayant bêtement programmé un plan de vol mais aussi en le comprenant (d'ou l'apprentissage avec rode plus divers lecture de carte de départ et d'arrivé d'aéroport).

Au delà des lectures incessantes des cours de rod et des échec cuisant lors de mise en pratique, la frustration naissante me pousse inexorablement a chercher un moyen ludique de me détendre qui est de piloté ces gros avions, et pour des raisons évidente de survie (virtuel) née en moi le besoin d'aller chercher des raccourci d’apprentissage sur ce forum.
Tout en gardant en tête l'idée pour plus tard d'prendre a comprendre ce que je fais.

Pour finir en ce qui concerne le traçage des plan de vol "a l'ancienne" j'avais déjà dans l'intention de m'acheter une carte avec cette fameuse règle.

Et en ce qui concerne l’atterrissage qui ferait peur au pilote les plus émérite ce que je voudrai dire par la c'est que j'ai suivi mon parcours de vol jusqu'au bourget mais je ne pas su me poser avec l'ILS, Pris par les évènement et le stress j'était déjà a une auteur trop élever et j'ai quand même décidé d’atterrir pour le fun, mais j'ai déjà fait un PARIS NICE en suivant les balise VFR en manuel et la j'ai eu le Temp de voir venir l’aéroport et je me suis poser sans encombre.
Invité

Re: conseil de navigation

Message non lu par Invité »

désolé je voulais dire balise vor a la place de vfr (je sais que vfr c'est le vol a vu).
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: conseil de navigation

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Excuses reçues et enregistrées. Et un petit conseil réellement amical et gratuit, sur ce forum, comme sur tout autre, vous ne savez jamais à qui vous vous adressez. Soyez toujours humble, vous vous adressez peut-être à des pilotes de ligne sans le savoir. Etaler sa "science" ou faire celui qui "sait" peu paraître gratifiant au premier abord mais n'ai jamais payant à longue échéance. Nous avons tous à apprendre des autres, le demander gentillement et humblement est le plus sûr chemin vers l'amitié sincère, la reconnaissance et le savoir.
Très amicalement, Greenhopper.
Invité

Re: conseil de navigation

Message non lu par Invité »

Greenhopper je suis tout a fait d'accord avec vous, il est aussi vrai que sur les forum ou les chat en général le dialogue ce faisant a l'écrit, sans expression de visage ni intonation de voix il est souvent difficile de faire percevoir l’ironie, l'humour ou la colère.

python 16 je n’avais pas vu votre message privé, je tiens aussi a m'excuser si mes propos on été mal perçu le but n'étant pas de me faire passé pour ce que je ne suis pas mais plutôt de démontré quel était mes attente dans fsx et aussi pour expliqué pourquoi j’avais pris des raccourci d’apprentissage.
Je suis enjoué de votre proposition en MP et je vous contacterais en fonctions de vos disponibilités.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: conseil de navigation

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Cette réponse vous honore et que vous l'ayez faite m'honore! Merci de nous avoir lu et d'avoir répondu avec votre coeur de "Simer"
Respectueusement, Greenhopper.
Invité

Re: conseil de navigation

Message non lu par Invité »

Bonsoir, ça y'est j'ai enfin réussi a poser un a 320 en approche ILS a CHARLES DE GAULLE, il m'a quand même fallut 4 essai pour y arriver car javai trop d'information a gérer en même temps et comme je n'est pas l'habitude c'était très difficile.
J'ai une question subsidier, admettons que je sois en vole libre sans plan de vole, et que je veuille me poser sur un aéroport.
J'ouvre la fenêtre ATC, ensuite je demande l’aéroport le plus proche, mais la tour de contrôle ne me donne pas d'info pour me guider dans l'axe de la piste et quand je lui demande la direction de l’aéroport elle me dit juste "il est a midi ou 9h00...." donc comment faire en vole libre sans plan de vol pour ce faire guider sur une piste, et surtout est ce que c'est possible?
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: conseil de navigation

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Les informations que vous recherchez figurent sur les cartes du Service de l'Information Aéronautique. Ces cartes ne sont pas bon marché hélas.
Mais vous pouvez toujours vous servir du site de SIA en ce qui concerne la France.
Cordialement, Greenhopper
Invité

Re: conseil de navigation

Message non lu par Invité »

Bonjour
Merci Greenhopper mais j’avais déjà été sur le site de SIA, ce que je voulais s'avoir c'est si en vol libre sans avoir créer de plan de vol précis admettons que je parte de l'aéroport de Nantes Atlantiques que je me dirige grossomodo vers le nord un peu a l'est en direction de Paris, le tout en VFR et que je veuille atterrir a Orly la j'ouvre la fenêtre ATC et je demande la liste des aéroport les plus proches dans lequel figures Orly je clique dessus et ensuite, je demande la direction de l’aéroport.
Ce qui me surprend c'est que l'ATC me donne des indication Horaire et non de cap a suivre et ensuite elle ne m'oriente pas ni même ne me propose pas de piste pour atterrir, et cela uniquement quand je n'est pas créer de plan de vol au préalable.
Est ce que c'est normale?
Et somme nous donc obliger de calculer notre position nous même et donc d'utilisé les carte SIA pour faire une approche en VFR.
Merci.

Ps: le but de cette question étant de savoir si il était possible de faire une approche ILS sans avoir créer de plan de vol dans FSX.
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: conseil de navigation

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir , l'ATC t'indique la direction de l'Aéroport en horaire et en la distance en milles . Bon vol
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: conseil de navigation

Message non lu par Greenhopper »

axerebelion a écrit :Bonjour
Merci Greenhopper mais j’avais déjà été sur le site de SIA,...

Ps: le but de cette question étant de savoir si il était possible de faire une approche ILS sans avoir créer de plan de vol dans FSX.
Quand vous lisez une carte du SIA, vous avez tout les renseignements nécessaires pour faire une approche ILS. Bien sûr, comme vous n'avez pas planifié le vol vous serez obligé d'entrer les codes et fréquences durant votre vol. Voici l'exemple que vous prenez, Orly (LFPO), je pense que si vous l'étudiez attentivement vous verrez qu'elle répond à toutes vos attentes.
Cordialement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »