vision nocturne

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: vision nocturne

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Warrio,

Je n'ai peut-être pas bien compris ta demande, mais pour faire simple et si tu veux avoir la vision nocturne, tu as le choix entre Jour, nuit, crépuscule et aube.
Cliques sur nuit tout simplement, non ?

Cordialement,

Janeg
Invité

Re: vision nocturne

Message non lu par Invité »

ce que je demande c'est pouvoir voler de nuit en hélico par exemple et appuyer sur une touche pour activé la vision nocturne et "voir vert"
mais chez moi le lien que ma donné fliiight n'a pas l'air de marcher

Le fichier joint 0.jpg n’est plus disponible.
voila comme sa :)

amic' warrio :)
Fichiers joints
0.jpg
0.jpg (11.46 Kio) Vu 672 fois
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: vision nocturne

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour warrio,

Je navigue avec Firefox 5 et le lien "ici" proposé par Fliiight fonctionne parfaitement.

Amicalement.

Bon, j'ai installé FSX Nightvision, installation automatique, mais aucun effet via la combinaison "Shift-F12". Si quelqu'un a la solution, ce sera un plaisir de la lire ! :cheer:

Merci d'avance et bonne journée. !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
rsoftokz
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2011, 10:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEAUX

Re: vision nocturne

Message non lu par rsoftokz »

bonjour

j'ai eu le même souci jusqu'a ce que je trouve la solution.
j'avais installé le plug in ENB (qui te permet de modifier les effets de lumiere) et le FSXNV qui utilise les même DLL
et par defaut en activant ENB (shift+f12) c'est ENB qui etait prioritaire, pas le plug in "Night Vision"
il te faut desinstaller les deux et reinstaller juste le plug in Night vision : attention sous vista ou 7 le chemin d'accés de l'installation doit etre corrigé (par defaut C:/program files) pour aller dans le repertoire C:/Program files <x86>

pour ma part, ça fonctionne

j'ai juste modifié l'image enbpalette.bmp avec paintshoppro pour lui donner une plage plus etroite (noir plus accentué et blanc plus lumineux) en joueant sur la correction des "niveaux ( ramener les trois curseurs vers le milieux de la barre de reglage) pour avoir un effet "NVG" plus proche de la realité des tubes actuels

j'ai utilisé ce type d'appareil frequement et la palette d'origine fournie est trop vert sombre sans large spectre du noir au blanc, ce qui correspond plus à l'image des tubes des années 90 en Gen 2

la modification de la Bitmap permet une image plus conforme a ce qu'on voit avec des NVG en gen III ou equivalent, avec un effet "bloom" plus important sur les zones de fortes lumiere.

je vous ai hebergé la enbpalete.bmp modifiéeici

(lien valable 30 jours)

voici en photo ce que ça donne:


d'abord avec le fichier bmp d'origine:
[center]

Image
Image[/center]

puis avec la palette modifiée:
[center]
Image
Image[/center]

et voici ce que ça donne quand on vol (vol entre Villacoublay et Melun Senart en suivant l'autorute A86, puis tronçon commun A6/A10 vers Montlhery, puis A104 vers Melun Senart):


zone urbaine: Paris au loin et les piste d'Orly
[center]
Image
Image[/center]


la base aérienne de Bretigny BA 217 "Colonel Brunet"
[center]
Image
Image
[/center]

zone rurale (entre melun senart et brie Comte Robert coté ESt/Sud Est de l'A104
[center]
Image
Image
[/center]

vol FSX, carte Nvidia GeForce 315 2Go, packardBell Pentium Dual Core E5500 2.8Ghz 4Go RAM

la prochaine etape va etre de rendre le tableau de bord compatible NVG de mon OH-58D (par Aera 51) en modifiant la couleur des instruments (passer du vert au bleu) en modifiant soit le fichier panel .cfg (mais pas vu de ligne la dessus sur celui de l'OH-58 contrairement au A-10 de IRIS par exemple) ou directement les fichiers dds des panels.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »