Question température assumée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Question température assumée

Message non lu par babounet »

Re-bonsoir Freak,

Je n'ai pas de pilote de B 737 sous la main. Je n'en connais qu'un de Falcon et il est en vacances en ce moment. :whistle:

Par contre, peut-être que Mermoz320 ou Mounir pourrait te filer un coup de main ?

Mais au fait j'y pense , il y a bien longtemps que je ne les ai pas vus sur le site . :dry:

Bonne chance pour tes recherches.

Amicalement.

Babounet. :)
vicksvaporub1

Re: Question température assumée

Message non lu par vicksvaporub1 »

babounet a écrit :Re-bonsoir Freak,

Je n'ai pas de pilote de B 737 sous la main. Je n'en connais qu'un de Falcon et il est en vacances en ce moment. :whistle:

Par contre, peut-être que Mermoz320 ou Mounir pourrait te filer un coup de main ?

Mais au fait j'y pense , il y a bien longtemps que je ne les ai pas vus sur le site . :dry:

Bonne chance pour tes recherches.

Amicalement.

Babounet. :)

Malheureusement trop de monde quitte ce forum :(
Invité

Re: Question température assumée

Message non lu par Invité »

FreaK a écrit :Re salut Neptune :)

Je crois que j'ai compris pour le INBOUND et le Radial. L'inbound c'est le cap auquel je vais rentrer dans le circuit et le radial c'est l'orientation du circuit. C'est pour ça qu'il y a toujours 180° de différence entre le radial et l'inbound puisque je commence mon circuit par un demi-tour pour me mettre dans son orientation.
Le leg time c'est le temps pendant lequel je fais un seul tour. Si je l'augemente le circuit s'allonge.
C'est la tour qui me donnera le radial et le temps d'attente ou la distance que fera mon tour. Pourquoi un tour et pas quarante douze ? Pour des raisons de sécurité. Si d'autres avions doivent eux aussi passer dans le circuit je ne peux pas me permettre de faire comme dans un manège.
Si j'en crois tes dires cher Neptune, le HOLD avail c'est en fait le décalage de cap autorisé qui peut varier de 0 à 6°. Mais des fois j'obtiens "2+25" :blink: Ca parait pas un peu énorme ? Sur Internet j'ai trouvé ça : "Hold avail is calculated from the present fuel, fuel flow and reserves figure entered into the PERF INIT page." Là on me parle de fuel... J'ai un peu de mal à piger :S Et EFC time je vois toujours pas.

Bonne soirée !
Estimate Fuel Calculate .........quand tu es dans PERF INIT tu renseignes ton ZFW //// > ZW et enviton 5% de réserve pour tes holfing ou alternate airport
voili voilou

sa je crois que j'ai bon :P

Neptune
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Oui je pense que Mermoz aurait pu m'être d'une grande aide :( Si quelqu'un a un parent ou une connaissance qui est pilote de ligne, s'il pouvait me mettre en contact ça serait super sympa :)

Bonne soirée
Invité

Re: Question température assumée

Message non lu par Invité »

to,

tu as pas du RYAYANAIR près de chez toi y sont tous en 738 les pilotes ils font que ça ?? ;)

bonne soirée

Atchoum a raison pour nos deux compères !!
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Re Neptune,

Ouais près de chez moi en Irlande malheureusement :S Ca fait un peu loin. Mais j'ai cru entendre que des parents de membre sont pilotes ici, donc avec un peu de chance... :)
Pour le "Estimate Calculate Fuel" moi j'ai entendu "Efficient Fuel" donc je ne sais pas qui a bon :laugh:

Voilà donc la question pour un champion :

"Dans le domaine de l'aéronautique, que veut dire "ETF time" ainsi que "HOLD avail" et à quoi servent-ils ?"

Bonne soirée ! :)
Invité

Re: Question température assumée

Message non lu par Invité »

Yo

ETF Et du Temps de ton Frangin :woohoo: HOLD avail qu"est ce qu"il est vieux

Bon je sort :laugh: :laugh:

N.....
pilotepro93

Re: Question température assumée

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Voici qui devrait t'aider mon cher ami ;).

http://www.cilf.fr/images/30/extrait_253.pdf

J'ai eu du mal à le trouver, mais c'est une vrai perle :woohoo:.

Bon courage B).

Cordialement
Pilotepro93
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Question température assumée

Message non lu par FreaK »

Re bonsoir Pilotepro :)

Merci beaucoup pour ce PDF, ça m'a donné la signification d'ATA qu'on peut voir sur la page "PROGRESS" qui veut dire Actual Time Arrival donc le temps auquel je suis arrivé à mon dernier point :) Je vais le garder précieusement celui la ! :silly:

Neptune je suis sûr qu'à force d'essayer comme ça tu vas finir par trouver ! :) Que la force soit avec toi jeune padawan :P
skyrader_57
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 01 nov. 2010, 13:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nancy

Re: Question température assumée

Message non lu par skyrader_57 »

rebonjour,

Une turbine à réaction (ou action :))) est composée d'un compresseur d'une chambre à combustion et d'une turbine.
Le compresseur comprime l'air. Il faut bien une énergie pour le faire tourner.
Quand l'air est chaud, les molécules s'agitent et s'éloignent les unes des autres. Contenu dans un même volume, le nombre de molécules d'air chaud est plus petit que le nombre de molécules d'air froid. En conclusion si l'air est froid le compresseur aura moin de travail à fournir (molécules d'air froid plus grosses) que de l'air chaud (il faudra travailler plus pour remplir le même volume. Donc air chaud = plus de consommation carburant.
voila,
sujet intéressant (sur la temp assumé )
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »