Telechargement manuel

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
ceinture et fumer
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelles

Telechargement manuel

Message non lu par ceinture et fumer »

Bonjour,
je suis nouveau sur Rikoo et FSX et j'aimerai savoir comment peut on télécharger des Addons en dehors de rikooo.
J'ai déjà fait plusieurs tentatives sur AvionicOnline.com mais les fichiers ne s'installent pas !
merci d'avance
CS
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Telechargement manuel

Message non lu par backdoorman »

Bonjour,

Normalement tu doit les déclarés manuellement, c'est a dire les placés toi meme dans le répertoire fs. Le chemin a suivre doit etre a peut près comme suit : C/programmesfiles/microsoftgames/flightsimulator/simobject/aircraft. Tu place les fichiers de ton add-on a cet endroit et tu lance fs. Tien nous au courant. Bonne chance.



cordialement
Avatar du membre
epsom
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2009, 12:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : HOENHEIM

Re: Telechargement manuel

Message non lu par epsom »

Bonjour,

un petit tuto pour installer un appareil manuellement : (copie que j'avais conservé pour mes débuts)

Vous venez de télécharger l'appareil de votre choix, vous devriez voir une fenêtre avec votre dossier compressé (Zip). Dans ce fichier vous avez souvent quelques dossiers: Panel, Texture, Model, Sound, Gauges, et quelques fois un dossier Effects, ainsi que quelques fichiers: Aircraft.cfg et un fichier air .Les fichiers sont compressés afin de faciliter le téléchargement. Dézipper ce fichier dans un répertoire temporaire, nommé par exemple, « Add-ons FSX »

Vous devez maintenant ouvrir le répertoire principal de FSX ( X:/Program Files/Microsoft Games/Flight Simulator X/).


Il y a trois dossier qui nous interesse pour l'instant: Airplanes(X:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\), Gauges et effects

-Vous devez copier le dossier de votre nouvel appareil et le collez dans le dossier Airplanes(X:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\), de Flight Simulator x.
-Pour le dossier gauges, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Gauges" de Flight Simulator X.
-Pour le dossier Effects, ouvrir ce dossier, et placer tout ce qu'il contient dans le répertoire "Effects" de Flight Simulator X.

Source : http://flight-sim.meilleurforum.com/t53 ... -une-scene

Amicalement.
Seven 64 B / i7 2600k / OC 4.50 GHZ / AMD Radeon HD 6870 / RAM 8 GO / DD 1 TO pour fsx / cockpit saitek
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »