Plantage FSX au lancement décollage RESOLU

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par Invité »

yo,

uninstal TUNEUP
et vois si c ést mieux tu peu faire une réparation Windows XP avec le CD avant de tout fouttre en l´air

Neptune
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par vivaspain »

Bonsoir Neptune et Vieillehélice
J’ai tout essayé, réparation de FSX, réinstallation de Windows installer V3 pour XP SP3, réparation de Win. XP SP3 avec CD installation, , rien n’a fait.
Ce cochon de FSX refusé de s’installer à la 3eme barre verte de défilement, le CD ne trouvait pas je ne sais pas quoi de MSI.
J’ai pris le radical moyen, formater, réinstaller win,drives, actualisations , antivirus, FSX, puis grosse defrag.
OUF !! mais ça prend plusieurs heures.
Vieillehelice je confirme, il n’y a apparemment pas de limitation d’enregistrement FSX,
depuis deux mois ça fait 4 fois, dont 1 avec changement de plaque de base, cpu, DD….
Neptune pour Tuneup, je pense qu’il ne faut pas employer l’outils “ Supprimer fichiers en double” car il peut supprimer un fichier bon et peut être laisser son double qui est estropié.
Buenas noches los Galos.
Enrique se va roncar, il est fatigué !!
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par backdoorman »

Salut,
Vieillehelice je confirme, il n’y a apparemment pas de limitation d’enregistrement FSX,
depuis deux mois ça fait 4 fois, dont 1 avec changement de plaque de base, cpu, DD….
.

Je me permets juste de réagir. Comme je l'ai déjà dit, "sur le même PC", non effectivement aucune limite. En revanche il y a bien une limite d'enregistrement de fsx lorsqu'il y a changement config. Ensuite il faut quémander une nouvelle clé auprès de krosoft (j'en ai fait l'amère expérience et je suis loin d'etre le seul). Si toute fois vous êtes sceptiques, une petite recherche sur le net vous confirmera mes propos. Voici ce qu'il est dit chez Krosoft : http://support.microsoft.com/kb/927007/fr. Notez bien qu'ils parlent d'enregistrement illimité "sur un même ordinateur". Pour ce qui est de tune up utility, qui est au demeurant un très bon soft, mieux vaut faire une sauvegarde du système avant de s'en servir. Cela permet une restauration si problème il y avait. Evidement tout ceci n'apporte aucune solution à ton problème Enrique, et j'en suis désolé, mais je tenais à rectifier l'info pour éviter quelques déconvenues à d'autre. Bonne journée et bonne chance vivaspain.

Amicalement ;)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par vivaspain »

Salut Backdoorman
Je m'excuse mais je n'ai pas pensé que mon post pouvait apporter une deconvenu à un lecteur, dans mon esprit il s'agissait d'une réponse à Vieillehelice.
j'ai regardé le contenue du lien , je comprend qu'il n'y pas de limite sur même ordi. sans modif. importante
Pourtant le mois dernier, j'ai complètement vidé une caisse (CM,CPU, mémoires, CG) pour assembler un nouveau PC spéciale pour le simul avec des composants plus récents et plus performants avec un nouveau système opératif XP SP3 español, Krosoft a accepté l'enregistrement FSX alors que ce n'était plus du tout le même Ordi,
Cet ordi. tournait boiteux, car quelques erreurs, reformatage et réinstallation de tout, puis avec la dernière mésaventure, encore 2 installations enregistrées.
Et bien à vrai dire je ne sais plus quoi penser.
Pource qui est de TUNEUP de AVG, j'ai effectivement fait une grosse erreur.
A+
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Plantage FSX au lancement décollage

Message non lu par backdoorman »

Re salut,

Ne t'excuse pas vivaspain, ça n'est pas un reproche, loin de là. Je le répète, ça n'est pas le nombre d'installations sur un PC mais le nombre de PC sur lequel tu installeras FSX, la nuance est là. Si je récapitule, ton fsx fut installé sur ton précédent PC. Ça fait 1. Tu l'as ensuite installé sur ton PC actuel. Ça fait 2. Tu l'as réinstallé plusieurs fois par la suite, oui, mais toujours sur le PC n°2 donc ça ne compte pas. Nous en sommes toujours à deux config (CM et proc différents). En toute logique tu ne peux plus activer ton fsx sur un autre PC (je me suis renseigné c'est bien deux config maxi). Si tu disposes d'un troisième PC et d'un peu de temps essayes, tu verras bien. Ton FSX s'installera, mais arrivé au moment de l'enregistrement en ligne, un message te dira que la clef a été activée un trop grand nombre de fois. Tu sera donc limité ont 15 ou 30 minutes de vol, je ne sais plus trop, Comme je l'ai dit, ce sujet a été abordé maintes fois sur d'autres forums et c'est une réalité. Bon aller, j'arrête la car on s'est déjà pas mal éloignés du sujet initial et ça ne résous pas ton problème. Hasta luego.

Amic' ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »