Fonctionnement ordinateur de bord ???

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Fonctionnement ordinateur de bord ???

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour , je voudrai savoir comment utiliser l'ordinateur de bord .C'est a dire le petit GPS (cltr+4) , comment faire pour qu’à l'atterrissage il te dise dans combien de temps la descendre est estimé en altitude et aussi pour les virage mais sous forme d’écriture sur le GPS .Comment le GPS fonctionne ??? Surtout pour la descente car a chaque fois je suis trop haut ou je suis trop bas devant la piste .Et comment rester bien aligner à la piste car a chaque fois je tourne vers un cotes sans touché au joystick .
Merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement possible :roll: :roll: :roll: :)
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Re: Fonctionnement ordinateur de bord ???

Message non lu par Tensi »

Salut, le GPS c'est compétent uniquement pour la navigation latérale LNAV ou navigation horizontale. Par conséquent tout ce qui concerne la navigation verticale VNAV càd montée & descente c'est géré par le FCU & l'AutoPilot AP.
Dans les avions fsx par défaut c'est toi qui décide comment évoluer en VNAV. Exception faite pour l'approche ILS, l'AP s'occupe de tout quand Approach est déclenché. C'est tout à peu prés tout... A ton service
Tensi :)
AGHILESs
Premium Member
Premium Member
Messages : 127
Enregistré le : 25 juil. 2011, 16:48
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TIZI OUZOU

Re: Fonctionnement ordinateur de bord ???

Message non lu par AGHILESs »

Bonjour,

Non mais je sais plus ou j'ai vu une video ou un petit appareil donne les distances dans laquelle il faut commencer la dessente vers la piste et vers l'aeroport .
Avatar du membre
Tensi
Senior Member
Senior Member
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Algiers

Re: Fonctionnement ordinateur de bord ???

Message non lu par Tensi »

Resalut Aghiles, J ene vois de quel il s'agit, mais dans le commun des avions de ligne et même des autres appareils il y'a le ND navigation dysplay, le 2ème tableau à partir de la droite qui montre la position à la verticale et à la latérale par rapport au seuil de la piste aprés avoir fait entrer les chiffres correspondants à l'ILS en question. Mais tout ceci tu le trouves dans le volet Leçon du FSX.
Cherches tu trouves. Tensi
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »