FSX plante de temps en temps (Avec GSX ?)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

FSX plante de temps en temps (Avec GSX ?)

Message non lu par rbruno »

Bonjour à tous,

J'ai installer FSX il y a quelques temps sur mon PC portable, qui est plus puissant que mon PC fixe et me permet donc d’augmenter un peu les graphismes ...
Lors du changement j'ai aussi rajouter la dernière version de GSX (GroundServiceX) Version 1.7.3.

Seulement, de temps en temps FSX plante avec le message d'erreur : A Fatal Error Occurried, Windows cherche une solution au problème. FSX redémarre, et après un instant plus ou moins long, il replante.

J'ai déjà réinstaller FSX. J'ai aussi mit GSX, l'ancienne version que j'avais avant (version 1.4.2 je crois) et là ca à l'air d'aller.
Donc es ce que ce serai GSX 1.7.3 qui le ferai planter ? Car il est beaucoup mieux que j'ancienne version .... !
J'ai chercher la version précédente pour essayer, mais j'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurai une idée ?

Cordialement,

Bruno
Modifié en dernier par rbruno le 03 sept. 2012, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: FSX plante de temps en temps

Message non lu par Airlink »

Bonjour,

Pouvez-vous nous renseigner sur votre configuration, afin de savoir si le problème viendrait de par là. :)

Amicalement.

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: FSX plante de temps en temps

Message non lu par vivaspain »

rbruno a écrit :Bonjour à tous,

J'ai installer FSX il y a quelques temps sur mon PC portable, qui est plus puissant que mon PC fixe et me permet donc d’augmenter un peu les graphismes ...
Lors du changement j'ai aussi rajouter la dernière version de GSX (GroundServiceX) Version 1.7.3.

Seulement, de temps en temps FSX plante avec le message d'erreur : A Fatal Error Occurried, Windows cherche une solution au problème. FSX redémarre, et après un instant plus ou moins long, il replante.

J'ai déjà réinstaller FSX. J'ai aussi mit GSX, l'ancienne version que j'avais avant (version 1.4.2 je crois) et là ca à l'air d'aller.
Donc es ce que ce serai GSX 1.7.3 qui le ferai planter ? Car il est beaucoup mieux que j'ancienne version .... !
J'ai chercher la version précédente pour essayer, mais j'ai pas trouvé.

Quelqu'un aurai une idée ?

Cordialement,

Bruno
Hola bonjour
J'ai plus ou moins le même problème indiquant en espagnol " FSX a cessé de fonctionner, windows...." et ce, sur deux ordi. différent qui ont FSX GOLD et fonctionnent sous windows 7 64 bits , pourtant je n'ai ni GSX ni même autres supplèment important à par FS scène FSX fspilotshop, avant avec XP SP3 je ne me rappel pas avoir eu de tels PB. Voilà pour info.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: FSX plante de temps en temps

Message non lu par rbruno »

Bonjour,

Pour la config, j'ai un ordi Windows 7 64 bits Edition familiale premium.
Processeur : Intel Core Duo 2.13 GHz, 4Go de RAM, Carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M.

Pour FSX : FSX Edition deluxe, pack accélération. J'ai installer plusieurs avions (en particulier de Rikoooo) et le Ground Service X qui, je pense fait planter FSX, ca fait un moment que je l'ai supprimé et il n'a plus l'air de planter ...

Si il te faut autre chose, dis le moi

Amic.

Bruno
MP889
Senior Member
Senior Member
Messages : 64
Enregistré le : 03 nov. 2010, 09:45
Localisation : Veneux Les Sablons

Re: FSX plante de temps en temps

Message non lu par MP889 »

Bonjour moi aussi sa plante mais juste au moment ou j'enregistre le plan de vol, on me dit "Microsoft flight Simulator a cessé de fonctionner", et sa me fais sa à chaque fois que j'enregitre un plan de vol.

Merci pour vos réponses.

MP889
Avatar du membre
jay51974
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nancy

Re: FSX plante de temps en temps (Avec GSX ?)

Message non lu par jay51974 »

Bonjour,

je vous confirme que cet addon est peu fiable. je m'explique :

Après avoir installé GSX et en mode administrateur avec tous les droits !!!! Et bien je confirme que mon FSX se porte bien mieux dès la désinstallation de GSX. Avec GSX, mon FSX plante sans arrêt.

Alors c'est peut être une bonne affaire pour le portefeuille, mais pas du tout pour FSX.

Passez votre chemin et allez voir du coté d'AES qui est moins rentable, mais fonctionne beaucoup mieux.

Amicalement.
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: FSX plante de temps en temps (Avec GSX ?)

Message non lu par rbruno »

Merci, j'ai désinstallé GSX, et depuis aucun problème, effectivement.

Oui, j'ai AES, que je reprend, mais je trouve GSX quand même beaucoup mieux de presque tout point de vue, dommage ... Peut être qu'il y aura des améliorations un jours.

Bruno
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »