15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par M2X »

Ah d'accord je n'étais pas au courant ^^

As-tu un bon ENB à me conseiller, ou d'autres add-ons qui peuvent "améliorer" les graphismes, sans trop pour autant toucher les FPS :D ?

Merci B)
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par jojo44300 »

Salut !! :laugh:

Alors pour l'ENB je te conseilles celui qu'utilise les personnes qui font des trailers pour leur nouveau produit comme Aerosoft ou FsDreamTeam

Il s'appel ENB natural je te le met en fichier joint :)

Petite image de ma collection ! (va voir ma gallerie pendant que y est :silly: )
Image

Pour les autres add-ons pour améliorer les graphisme ils sont très nombreux ! :lol:

Aller je te laisse profiter de l'ENB ! :P

Amic'

Jojo :Smilcaptain:
Fichiers joints
REX_ENB_Natural.zip
(84.2 Kio) Téléchargé 95 fois
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par M2X »

Woooooooooow...Il change tout ce ENB, j'ai même l'impression qu'il a augmenté mon framerate :lol:

Merci, merci, merci...Merci mille fois :pinch:

Voici un screen fraichement pris

Image

Ça change par rapport à ça :

http://www.davidbwright.com/pics/fsx_09.png

:whistle:


Encore Merci :Smilcaptain:


J'irais voir ta galerie, et y laisser un petit message ;) . Un ami a moi m'a parler de REX, World of AI , et de AES pour les aéroports, je vais me renseigner, si tu as des choses à suggérer, je suis preneur :P
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par jojo44300 »

Merci pour ton comm' :cheer:

J'étais sur que l'ENB te plairais :)

Donc pour AES pas de souci c'est bien mais sache qu'il faut avoir des "points" pour activer les aéroport et saches aussi qu'il ne marche que dans les aéroports add-ons et pas sur les aéroports défauts de Fs ... :!:
Tu peux carrément te procurer Ground Service X ou GSX qui lui marche sur tous les aéroports pour 4 ou 5 € de + ;)

World of IA est bien quand on a pas de gros moyens à consacré aux add-ons mais saches que tu trouveras toujours mieux ( mieux beaucoup ++ mieux) chez les Paywares comme My trafic 2013 avec des avions détaillés et un trafic en temps réel. World of IA j'ai essayé et je réessayerais plus .. le temps que tu passes à mettre tous les avions des compagnies que tu veux voir est pour le coup vraiment long ! Et en plus des fois y'a des bugs .. :S

Quand à REX c'est un bon utilitaire je te le conseil vivement :lol:
Ce qui est bien c'est que tu peux changer presque toutes les textures pour les nuages l'eau les pistes d'atterrissages les taxiways les lumières ...

Bon tous cela à un prix ...

La encore j'espère t'avoir éclairé :side:

Amic'

Jojo :Smilcaptain:
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par M2X »

D'accord merci pour ta réponse :D

Et tous ces add ons influent beaucoup sur les FPS :unsure: ?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
En général le trafic AI peut être un lourd fardeau pour le processeur... donc peut être pas très indiqué d'en mettre trop.
Mais je tenais à faire part de mon expérience de FSX, car avec les graphismes sommes toutes élevés, sur ma config pas très musclée je suis la majeure partie du temps à 45 FPS (parce que je l'ai bridé à 45 :p ), et ce même sur la scène de Kai Tak de FlyTampa. Mon truc, c'est d'activer DirectX 10 et de faire alt+entrée pour mettre en mode plein écran. En effet, j'ai remarqué que le mode fenêtré était un peu plus lent. Et tout ça, sur mon PC portable qui a un Core I7 2670QM @2.2 GHz et 3.1 en turbo boost, une Nvidia GeForce GT540M avec 2Go de mémoire en DDR3 et 6 Go de RAM, ça me donne du 45 FPS. Bon, faut que TOUT soit compatible avec DIrectX 10, donc déjà ENB Series c'est mort, il ne se lance pas chez moi en mode DirectX 10.
Voilà voilà ;)
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par M2X »

Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Je me suis vite aperçu que le traffic AI bouffait des performances, j'ai DL Global AI Traffic ( http://iceaitraffic.altervista.org/downloads.html ), et je suis passé de 28 FPS à CDG avec REX + ENB, à 18-19 fps :lol: .
Je suis quelqu'un qui fait très attention à la fluidité, je déteste jouer à un jeu ou à un simulateur sous 24 fps, donc je l'ai désinstallé très rapidement :lol:

De toute manière, en réfléchissant ce n'est pas un add-ons très très important...

Je n'étais pas au courant pour Direct X, mais il y a seulement ENB qui marche pas sous la version 10, ou il y a plein d'autres add ons :pinch: ?


J'ai l'impression que je passe plus de temps à optimiser fsx, qu'à "jouer" :unsure:
Avatar du membre
jojo44300
Elite Member
Elite Member
Messages : 186
Enregistré le : 10 mars 2012, 18:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes LFRS

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par jojo44300 »

Salut !! :side:

Direct X 10 je sais pas si c'est la meilleure solution mais en tout cas il a de nombreux add-ons qui sont allergiques à ce truc ! Microsoft en a fait une preview et rien de plus le jeu est optimiser DX9 ! Il n'existe pas encore de Patch qui optimiserait à fond ce mode DX10 ... :(

Je l'ai adopter pendant plus de 3 mois .. Et a la fin je me suis rendu compte que je préférais voler dans un environnement agréable visuellement avec un bon ENB de derrière les fagots à la place des vieux effets de texture pourri des shaders de base..

Voila mon opinion après c'est à toi de te faire le tiens :cheer:

Amic'


Jojo :Smilcaptain:
VENEZ FAIRE UN TOUR POUR VOIR MA GALLERIE ! :D
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/33961
ENJOY :)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je trouve qu'avec REX, DirectX 10 c'est génial. Bon oui, avec l'eau par défaut de FSX, DirectX 10 donne un truc assez bizarre, l'eau dévient curieusement bleue avec des reflets assez foireux :sick: . J'ai aussi pu remarquer que la colorimétrie était modifiée avec DirectX 10, les couleurs sont totalement irréalistes car très chaudes, mais moi j'aime bien (ça rappelle le Technicolor des années 70 :laugh: ! Avec la netteté en plus, certes...).
Bon le défaut, c'est que bon nombre d'add-ons ne sont tout simplement pas compatibles, ce qui peut donner des résultats assez intéressants... du genre, sur la scène de Madrid Barajas d'Aerosoft, les textures deviennent blanches sur plusieurs gros bâtiments, et quand les lumières s'allument des triangles apparaissent au sol :huh: . Et ne parlons pas des avions :mrgreen: !
Pour moi le fait de ne pas avoir ENB Series n'est pas gênant, je trouve qu'il me réduit la visibilité et surtout des fois j'ai des halos blanchâtres autour des appareils, c'est juste horrible. Surtout de nuit :whistle: .
Donc après, c'est en fonction de ce que chacun cherche et aime. ça peut être à essayer si les add-ons sont compatibles.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
M2X
Senior Member
Senior Member
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dugny

Re: 15 FPS avec un i5 et une cg de 1Go??

Message non lu par M2X »

Salut,

Bah moi avec L'ENB j'ai aussi quelques petits soucis de temps en temps, par exemple quand j'allume les lumières du cockpit, je ne les vois pas, ou sinon quand je change de vue il y a une sorte de flash blanc très bref...C'est génant au début, mais je m'y suis habitué :lol:

C'est pareil pour moi Jojo :Smilcaptain:

Sinon je recherche aussi un add-ON pouvant modifier les textures au sol, car faut dire que c'est pas très beau :pinch: ... J'ai pensé à FTX Global, qu'en pensez vous :silly: ? ( http://www.fullterrain.com/product_ftxglobal.html )
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »