Fumée noire et carrée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par BR »

Re,
Nous sommes d’accord PLARD, mais plus encore !
Sten ne me dis pas si ces 2 fichiers BMP sont bien dans son répertoire Effects\texture\

Je penche pour la négative : Sten n’as pas ces fichiers, car la morphologie de la fumées de ces screens est caractéristique d’un fichier effet (.fx), fonctionnant parfaitement mais sans la texture qu’il sollicite.
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par PLARD »

Re

@BR ; tu as raison, je suis d'accord avec toi. C'est tout les symptômes d'un fichier texture manquant.

Maintenant on doit attendre la réponse de Sten pour savoir si son problème est résolu.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par sTEN »

Bonjour les amis! :D
L'EMB120(rikoooo) est le dernier avion que j'ai téléchargé. Je n'ai rien de nouveau après lui. Mais tout fonctionnait parfaitement même après son téléchargement. Non, en fait, lors du concours acrobatique, j'ai regardé dans raccourci clavier comment fallait-il proceder pour avoir de la fumée(fumigène,etc..) Réponse :touche"I". Alors j'ai appuyé. Et ça a fonctionné, sauf que la fumée était noire et carrée. Aussi en rappuyant sur "I", je pouvais tout autant activer que désactiver cette fumée (avec le Mustang). Donc je ne me suis pas inquieté outre-mesure.
C'est en faisant un vol libre avec un avion de ligne lambda que je me suis aperçue du mauvais plan. Aussi bien au démarrage moteur(fumée noire), vol en croisière haute altitude(fumée noire) au lieu du sillage blanc. Contact atterro, roues sur piste(fumée noire), et les vagues du littorale (gros carré noir déferlants au lieu des vagues normales)
@ Brahim, les deux fichiers en question sont sous forme du symbole image orange avec la fleur. Il est impossible de les copier/coller. En revanche j'ai pu les enregistrer et les transferer dans le fichier FSX. A présent, j'ai beaucoup de mal pour les retrouver, et je n'ai pas encore réussi. :pinch:
Merci à vous tous. :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par sTEN »

Re
Pardon pour le double poste, mais c'est trop flippant. Au secours! mon FSX est possèdé. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Screen à Orly. Activation touche"I"
Un monstre démoniaque apparait. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :blink: :S :sick: Maman!!!!!!
Image
Image
Image
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par BR »

Bonjour à tous,
Sten, il ne faut pas trop fumer ! Je rigole, moi-même je fume… Mais je n’en mets pas partout !! Je blague encore…
Quoique pour le ‘’monstre démoniaque’’, tu as intérêt à encenser ton bureau. N’oublie pas, en agitant l'encensoir !!!
Brahim attention :SmilChaise: ...

Bref.
Pour pouvoir t’aider Sten, il est nécessaire que nous puissions traiter les problèmes un par un ! Afin d’isoler et examiner les obstacles au bon fonctionnement de ton simulateur.
Les 2 fichiers de texture que je t’ai envoyés doivent êtres placés dans le répertoire suivant :

E:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects\texture

(E:\) est à adapter chez toi par C, D, F etc. ‘’E’’ est le disque local chez moi.

Tu teste et tu nous dis le résultat. Tant que cette procédure n’est pas évacuée, je ne pourrais pas t’aider plus.

Je te suggère donc de laisser de côté les conditions d’utilisation de la touche ‘’i’’, les ‘’monstres’’ :lol: etc. Pour nous concentrer sur les textures qui te manquent.

Nota en passant :
Les fumigènes sont activés par la touche ‘’i’’, à condition que le fichier ‘’Aircraft.cfg’’ comporte la rubrique [smokesystem] avec ses paramètres.
Les filets d'air de haute altitude : wingtip trails (traînée induite), se déclenchent automatiquement par FSX et non par la touche ‘’i’’.
D’autres systèmes de fumées automatiques (à programmer) existent…
J’expliquerai plus tard s’il y a demande… Pour l’instant on se concentre !


Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par truie »

Salut

J'ai la solution, c'est normal ! C'est un Boeing 747 sur les screens d'exemple,

et comme fsx ne tolèren pas Boeing, ils ont voulus absorber dans le cyber espace le Jumbo jet !

Et oui, FSX aussi aime bien Airbus :mrgreen:

Non mais plus serieusement maintenant, je ne peut pas beaucoup t'aider et je pense que tu a des pros a ton service ( PLARD et Brahim :whistle: )

Cependant, la seule chose que je puis dire, meme si je ne suis pas sur qu'ele serve a quelque chose est de restaurer ton ordinateur a un etat anterieur...

Peut ètre que ton 747 sera désangloutis par le trou noir et que les petroliers ayant coulé dans la marée noir redeviendront intact :P

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par sTEN »

Bonjour!
Oui, je pense qu'une désinstallation complète s'impose. Il y a du désordre la dedans! :woohoo: :blink:. La prise de tête quoi! Mettre toutes les machines dans un "hangar" de sauvegarde, virer tout FSX, et tout réinstaller. J'en ai pour...pfffff..des lustres. :whistle: :pinch:
@Truie, si tu veux, je peux te faire le même screen avec un Airbus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas de problème :P
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par truie »

Salut

Je crois que ma prochaine serie sera un 747 enbarquer dans le cyber espace :mrgreen:

Amic'

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par BR »

Bonjour à tous,
Sten, je vois que tu es rentré de congé en pleine forme ! Apparemment avec beaucoup de résolutions pour cette nouvelle rentrée…
Aussi, bon courage pour la réinstallation de FSX, ce n’est pas une mince affaire… Mais si tu y tiens…

A tout hasard, si tu as les sauvegardes de tes add-ons, (les packages d’origine), pas de soucis…
Autrement fais attention lorsque tu dis …<<Mettre toutes les machines dans un "hangar" de sauvegarde>>… Il ne suffira pas de sauvegarder les avions depuis leur répertoire [Airplanes], certains add-ons placent leurs fichiers également ailleurs, y compris sur le disque racine. Ils est probable que certains fichiers soient également modifiés, comme EXE.XML, fsx.CFG etc. et je ne parle pas des Addon Scenery…
Content de te revoir parmi nous.
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Fumée noire et carrée

Message non lu par sTEN »

Salut,
@Brahim. Houlà,..suis pas sortis de l'auberge, moi! :roll:
Mais c'est pas grave, haut les cœurs! Y a bien un moment où je vais finir par "percuter" et retrousser mes manches. :woohoo: B) :ugeek: :Smilcaptain:
A+et bon vol.
sTEN.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »