PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Tancrede a écrit :Je ne sais pas par où tu es passé pour ton processeur, mais je te conseille de le remettre à son état original et de télécharger turbo boost ;)

Bonne nuit :Smilcaptain2:


Je te remercie pour le tuyau, j'ai téléchargé TurboBost qui m'overcloock mon i7 à 3.8 ghz soit un gain de 400 hz, ça ma fait remonter le FPS à 30/35, il y a toujours des chutes importantes mais moins fréquentes, ça doit provenir de mon GPU. Par contre étant dans le sud de l'espagne il va falloir impérativement que j'améliore la ventil de mon proc.
Merci encore et bonne nuit.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

En principe le Turbo boost est assez léger pour ne pas avoir à changer ton ventilo ... A moins que ce soit vraiment un ventilo pourri, je pense qu'en dessous de 4Ghz tu n'en auras pas besoin de plus gros si il a été vendu avec le processeur ;)

A+ :Smilcaptain2:

PS : Tu dis 3.8, mais sur internet on voit que c'est 3.9 nan ? :whistle:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Tancrede a écrit :Re,

En principe le Turbo boost est assez léger pour ne pas avoir à changer ton ventilo ... A moins que ce soit vraiment un ventilo pourri, je pense qu'en dessous de 4Ghz tu n'en auras pas besoin de plus gros si il a été vendu avec le processeur ;)

A+ :Smilcaptain2:

PS : Tu dis 3.8, mais sur internet on voit que c'est 3.9 nan ? :whistle:
Hola bonsoir
Tu as raison il monte bien jusqu'à 3.9 Ghz mais pas en permanence, il se tiend plutôt à 3.8. Pour ce qui est du ventilo. il faut savoir qu'ici le 12 décembre il fait 25/30 degré dans la journée et l'été c'est´très souvent voisin et voir plus que 40. Bien que mon ordi est bien ventilé: á part celui de l'alim. il comporte 4 ventilos de 120 mm, un de façade, 2 latéraux, 1 arrière; je pense que pour cet été je vais devoir améliorer celui du proc. car effectivement c'est bien celui livré avec.
Merci encore et à la prochaine.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Tout ça ?!?! :woohoo: Mais t'as un Aurora ou quoi ? :laugh:
Et t'habites où pour avoir 25 degrés l'hiver toi c'est pas zuste nous on se tape des 2, 0 et -2°C à Paris :evil: :whistle: :laugh: :P

Et on ne peut pas changer de place les ventilos ? J'ai pas trop compris sur les 4 il y en a combien qui sont réservés au processeur ? :)

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Tancrede a écrit :Je ne sais pas par où tu es passé pour ton processeur, mais je te conseille de le remettre à son état original et de télécharger turbo boost ;)

Bonne nuit :Smilcaptain2:

Les 4 ventilos sont, à part de celui du processeur, ceux du tour. J'habites dans le Sud de l'Espagne dans un village LOBRES prés de Motril, voir google maps. Je connais bien la région Parisienne pour y avoir habité environ 12/13 ans, à Puteaux près de Nanterre puis à Torcy Marne la Vallé dans le 77, mais j'ai aussi habité 16 ans prés de Grenoble "Le Bourg D'oisans", là l'hiver c'était jusqu'à -20 alors tes -2 -3 c'est rien.
A+
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Haha je sais bien que c'est rien x) mais c'est quand même beaucoup plus froid que l'Espagne ! :laugh:
Mais tu m'as pas répondu entièrement, comment avec 4 ventilateurs un ordinateur peut surchauffer ? :blink:

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »