PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par franck44 »

Bonjour ami(e) pilotes , je viens vers cous afin d'n savoir un peu plus sur la nouvelle monture "" PREPAR 3D v2""
J'aimerais juste savoir si il est compatible avec FSPassenger's

Merci :)
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

franck44 a écrit :Bonjour ami(e) pilotes , je viens vers cous afin d'n savoir un peu plus sur la nouvelle monture "" PREPAR 3D v2""
J'aimerais juste savoir si il est compatible avec FSPassenger's

Merci :)

Hola BONJOUR
À priori si tu as Fspassenger's avec FSX il serait compatible avec P3Dv2 puisque il est compatible avec migrationTools V2, voici le lien qui le dit :

http://www.flightsim.ee/products/migrat ... nformation

Je ne sais si tu l'as acheté, moi j'ai la version academic P3Dv2 = 61,50€ frais de change inclus. J'ai de très gros problème avec le Frames rates qui se traduit par un manque de fluidité alors qu'avec la version P3Dv1.4 ça pouvait aller. Pourtant j'ai une configuration honorable (voir en bas). J'ai tout essayé Venetubo, Nvidia inspector....je suis contraint de régler sur défaut et de remonter le OF de FPS à 35 pour avoir entre 20 et 25 mais avec des chutes brutales à 15/16 ce qui se traduit par un avion bègue. A mon avis ils faut un PC puissant avec une carte graphique Games de haute voltige sinon je ne vois pas l'interêt s'il n'est pas possible de profiter du graphisme

Voili voilo pour information, si tu veux d'autres info. tu peux passer par MP.

Ma config : proc. i7 3700 à 3,4 Ghz ; CG GTX650 TI DDR5 1GO; 8 GO de mémoires DDR3 ;alim. TXT 850
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

vivaspain a écrit :
franck44 a écrit :Bonjour ami(e) pilotes , je viens vers cous afin d'n savoir un peu plus sur la nouvelle monture "" PREPAR 3D v2""
J'aimerais juste savoir si il est compatible avec FSPassenger's

Merci :)

Hola BONJOUR
À priori si tu as Fspassenger's avec FSX il serait pas compatible avec P3Dv2 puisque il est pas compatible avec migrationTools V2, voici le lien qui le dit :

http://www.flightsim.ee/products/migrat ... nformation

Je ne sais si tu l'as acheté, moi j'ai la version academic P3Dv2 = 61,50€ frais de change inclus. J'ai de très gros problème avec le Frames rates qui se traduit par un manque de fluidité alors qu'avec la version P3Dv1.4 ça pouvait aller. Pourtant j'ai une configuration honorable (voir en bas). J'ai tout essayé Venetubo, Nvidia inspector....je suis contraint de régler sur défaut et de remonter le OF de FPS à 35 pour avoir entre 20 et 25 mais avec des chutes brutales à 15/16 ce qui se traduit par un avion bègue. A mon avis ils faut un PC puissant avec une carte graphique Games de haute voltige sinon je ne vois pas l'interêt s'il n'est pas possible de profiter du graphisme

Voili voilo pour information, si tu veux d'autres info. tu peux passer par MP.

Ma config : proc. i7 3700 à 3,4 Ghz ; CG GTX650 TI DDR5 1GO; 8 GO de mémoires DDR3 ;alim. TXT 850
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Salut

Ta configuration est tout ce qu'il y a de plus "gammer" ! Ce n'est pas normal que cela te bouffe autant de FPS ...
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Hola bonsoir TANCREDE

Suite à un post du forum Prepar3D, il s'avère que ma config. CG est insuffisante pour faire trourner P3Dv2 correctement, voici un lien qui permet de voir les réponses que j'ai obtenu.

http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle ... pic&t=4573

Autrement dit ce simulateur est réservé au gens qui ont de très bonne machine avec au moins une carte GTX770.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

En effet, cette nouvelle version de p3d est totalement différente :unsure: Avant il faisait cracher toutes les ressources de ton processeur (comme FSX), maintenant c'est beaucoup plus la carte graphique qui est en jeu. Je te conseille néanmoins Turo boost pour ton processeur, tu monterais à 3.9 Ghz ;)
Après pour la carte graphique c'est l'overclocking, et crois-moi c'est pas ce qu'il y a de moins dangereux :pinch:

Voilà ...

A bientôt :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Tancrede a écrit :Re,

En effet, cette nouvelle version de p3d est totalement différente :unsure: Avant il faisait cracher toutes les ressources de ton processeur (comme FSX), maintenant c'est beaucoup plus la carte graphique qui est en jeu. Je te conseille néanmoins Turo boost pour ton processeur, tu monterais à 3.9 Ghz ;)
Après pour la carte graphique c'est l'overclocking, et crois-moi c'est pas ce qu'il y a de moins dangereux :pinch:

Voilà ...

A bientôt :Smilcaptain2:
Hola Merci
je vais tenter loverclocking de mon proc et aussi de ma carte, qui de toute façon je m'aperçois que c'est du pipi de chat, alors si elle explose tampis , j'aurais une bonne raison pour la changer.
A+
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Re,

Je croyais t'avoir répondu plus tôt, mais le post a du foirer ... :silly:
Je t'arrête tout de suite, car l'overclocking que je te propose pour ton processeur est léger, maitrisé et adapté à ce dernier.
L'overclocking de la carte graphique est beaucoup + dangereux ! Je te conseille de te renseigner grandement avant de faire quoique ce soit ... Et d'ailleurs je te conseille avant tout de passer à FSX car avec un proco à 3.9Ghz et une gtx 650Ti on peut faire des choses vraiment énormes ...

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par vivaspain »

Tancrede a écrit :Re,

Je croyais t'avoir répondu plus tôt, mais le post a du foirer ... :silly:
Je t'arrête tout de suite, car l'overclocking que je te propose pour ton processeur est léger, maitrisé et adapté à ce dernier.
L'overclocking de la carte graphique est beaucoup + dangereux ! Je te conseille de te renseigner grandement avant de faire quoique ce soit ... Et d'ailleurs je te conseille avant tout de passer à FSX car avec un proco à 3.9Ghz et une gtx 650Ti on peut faire des choses vraiment énormes ...

A+ :Smilcaptain2:
Hola bonsoir
Je suis déjà équipé de FSX Gold en 3 exemplaires sur trois PC différents, sur PC i7 3700 avec la gtx650 TI j'ai presque tous les curseurs à droite, sur l'autre avec quadcore 2.8 ghz et GTX 550TI je suis obligé de régler à peu prêt au 2/3, le dernier PC me sers de serveur à l'occasion,a un coreduo de
3,8 ghz et GTX480, là c'est pas bon mais je me sers comme tour de contrôle onc pas de PB. Pour ma CG GTX650 j'ai tenté l'overclockage pour P3Dv2 mais j'ai fait vite machine arrière car j'avais des flasch à l'écran, pour le proc je vais tenté 5% et 10% on verra bien.
Voili voilo A+
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: PREPAR 3D v2 COMPATIBILITÉ ?

Message non lu par Tancrede »

Je ne sais pas par où tu es passé pour ton processeur, mais je te conseille de le remettre à son état original et de télécharger turbo boost ;)

Bonne nuit :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »