A voir d'urgence ...Prepar3d v2 vs FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

A voir d'urgence ...Prepar3d v2 vs FSX

Message non lu par franck44 »

Bonjour ami(e)s pilotes, je viens vers vous afin de vous faire part de mon avis sur Prepar3d v2, je l'ai acquis il y a 4 jours et franchement au départ pas mal car trés fluide , mais les compliments s’arrêtent la .
01- D'abord pas possible de commencer avec un menu style FSX car direct dans l'avion
02- les décors sont sombres voir même limite nuit
03- Les décors France VFR son obligés d’être dans "Addon Scenery" sinon grosse galère
04- les avion PMDG son incompatibles 737,777, alors la franchement vraiment incroyable , voir carrément nul .....
05-le logiciel Fspassenger's et beaucoup d'autres son totalement incompatibles car aucun DLL pris en charges
Vraiment bête car il y avait tout le potentiel pour refaire renaître notree simu préféré.

Pour résumer il ne faut pas rever , FSX restera le dernier et seul véritable simulateur de vol ...

Vraiment dommage que Lockheed Martin est pris la License FSX car meme eux disent que leur simulateur n'est fait que pour l'entrainement et rien d'autre .

Ami(e)s pilotes gardé(e)s votre argent n'acheter pas Prepar3d v2 , car aucun intérêt... HELAS ............ :Smilcaptain:
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par vivaspain »

Hola Franck44

Je suis tout à fait de votre avis, j'avais deux licences P3Dv1.4 et je viens d'acheter la version 2 academic, conclusion grosse déception !!! pas fluide du tout (en mettant à OF 35 FPS j'arrive peniblement à 22 avec chutes jusqu'à 12/15), obligé de diminuer les réglages à tels point qu'il ne me reste pas beaucoup de scenery,des trains qui sont récalcitrants à remonter, certains addons alors compatibles avec la version 1.4 ne le sont pas avec P3Dv2, des paysages assombris. Effectivement je ne vois pas du tout l'intérêt de ce simulateur à part effectivement de faire toute abstraction de paysages et de scénes et de s'en servir pour l'entrainement au vol, mais dans ce cas là je pense que ça risque de faire un flop commercial, d'ailleurs moi je l'ai pris pour faire du multijoueurs mais dans les sessions existantes à ce jour je constate que personne ne vient. FSX a encore de bons jours devant lui mais il va se faire rare, aussi je vais voir pour en acheter en réserve.
Voilà, 45.50€ dépensés pour rien A+
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 11 déc. 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les quotes à rallonge !
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par truie »

Salut

Merci pour vos avis ! Et bien a ce que je vois, fsx restera donc, malgrés l'arret de microsoft,

le simulateur de réference pour les prochaines années

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Merci beaucoup pour cet avis, moi qui voyait en P3D un avenir brillant... euh... comment dire? Pour le moment c'est pas probant!
Peut-être les mises à jour y feront quelque chose? Affaire à suivre!
A bientôt,
Flyer8600
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par vivaspain »

flyer8600 a écrit :Hello,
Merci beaucoup pour cet avis, moi qui voyait en P3D un avenir brillant... euh... comment dire? Pour le moment c'est pas probant!
Peut-être les mises à jour y feront quelque chose? Affaire à suivre!
A bientôt,
Flyer8600
Hola Flyer8600 bonsoir
Je pense sans trop me tromper que P3D version 2 risque d'être un flop commercial, car trop exigeant en ressource surtout GPU , ce qui n'est pas le plus bon marché dans un PC; la plupart de pilotes virtuels ne pourront acquérir le PC qui va bien, trop coûteux; alors qu'avec la version 1.4 qui est plus ou moins ressemblante à FSX, une configuration moyenne suffit. Moi j'ai les deux versions et je préfère de loin la version 1.4 car avec ma config. je peux voler avec pratiquement tous les curseurs à droite et avoir 30 fps en boostant mon proc à 3.9 Ghz. Le gros problème c'est que la version 2 n'est pas compatible avec la version 1.4 surtout en Multiplayers ( il est possible de s'interconnecter et de se voir les uns des autres, mais les uns ne voient pas les autres en mouvement, les avions restent fixe à l'emplacement ou ils sont rentré dans la session).

MA CONFIG: i7 3773 À 3,4 Ghz(over 3.9 Ghz), GTX 650TI 1 Go, 8 Go memo. DDR3, Alim Corsair TX850;
Hasta luego
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par K_Lou973 »

Bonjour

J'ai un Gros Souci avec Mon REX Essentiel
il marche pas du tout -_-

ni météo ni graphisme
rien

Enfin si la météo une fois mais ça me disait qu'il y avait un souci un dossier

je sais plus quoi faire
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par airbo »

Salut,
K_Lou973 a écrit :Bonjour

J'ai un Gros Souci avec Mon REX Essentiel
il marche pas du tout -_-

ni météo ni graphisme
rien

Enfin si la météo une fois mais ça me disait qu'il y avait un souci un dossier

je sais plus quoi faire

Merci d'ouvrir un nouveau post pour votre problème ;)

Amic' :Smilcaptain:
K_Lou973
Junior Member
Junior Member
Messages : 21
Enregistré le : 05 janv. 2013, 17:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cayenne

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par K_Lou973 »

airbo a écrit :Salut,
K_Lou973 a écrit :Bonjour

J'ai un Gros Souci avec Mon REX Essentiel
il marche pas du tout -_-

ni météo ni graphisme
rien

Enfin si la météo une fois mais ça me disait qu'il y avait un souci un dossier

je sais plus quoi faire

Merci d'ouvrir un nouveau post pour votre problème ;)

Amic' :Smilcaptain:
Désolé je ne sais pas comment faire un nouveau post sinon je me serai pas permi
Windows 7 ~ Carte Graphique Ge Force GTX 660 - Prepar3d V2 et FSX acceleration - Joystick Saitek X52 Pro
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: A voir d'urgence ...Prepar3d v2 sv FSX

Message non lu par PLARD »

Désolé je ne sais pas comment faire un nouveau post sinon je me serai pas permi
Bonsoir

Pour poster votre question, il suffit d'aller dans la rubrique "support et questions FSX/P3D" : http://www.rikoooo.com/fr/forum/89 et d'appuyer sur le bouton "nouveau" en haut à gauche sous le titre de la section.

Cela va créer un nouveau sujet, il faudra alors donner un titre clair et exprimer votre problème.

Amic

PS : il est important de respecter les sujets créés et de ne pas poster quelque chose qui n'est pas en rapport avec le titre du post. Par exemple ici il est question de prepar3d V2 et non de REX.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »