Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
John Cena du 24

Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

Bonjour , voilà depuis un bon moment FSX me joue des tours et cela commence sérieusement à m'énerver. :angry: :evil:

Je m'explique , j'en ai un peu marre de tourner entre 10 et 16 FPS avec n'importe qu'elle scènes et n'importe qu'elle avions , existe t-il des moyens pour le rendre plus fluide et mieux optimisé ? .
Ma configuration :*
-Intel Core I5-2500k @3,30GHz
-8GB RAM
-NVIDIA GeForce GTX550 TI

Et de deux , hier je faisais un IFR Roumanière---->Caen Carpiquet de nuit en B17G d'A2A j'étais arrivé à mon altitude de croisière (35000FT) après de longue minute de montée ( montée à 700/1000 FT/min) je me mets en croisière au alentour de 140Kts , je vol pendant une bonne demi-heure et la tout d'un coup mon FSX reste figée , mais vraiment complètement figé :( Non ce n'est pas une Erreur Irrécuperable de FSX , impossible de retour au bureau via tout les raccourci ( ALT F4/WINDOWS+L/CTRL ALT SUPPR , j'ai dût reset mon ordi pour pouvoir tout éteindre . Sauriez-vous d'où cela provient ?

Merci ;)

Amic' John Cena du 24 :Smilcaptain:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par enz0 »

Salut!

Bizarre en effet que tu ne tournes qu'à 10-16 FPS avec cette config'. :huh:

Essaye ça (si ce n'est pas déjà fait !) http://www.venetubo.com/fsx.html

Pour ce qui est de l'écran figé, je te conseille fortement de sauvegarder régulièrement tes vols via la touche $ (dollar) ;) .

Amic'
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
John Cena du 24

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

enz0 a écrit :Salut!

Bizarre en effet que tu ne tournes qu'à 10-16 FPS avec cette config'. :huh:

Essaye ça (si ce n'est pas déjà fait !) http://www.venetubo.com/fsx.html

Pour ce qui est de l'écran figé, je te conseille fortement de sauvegarder régulièrement tes vols via la touche $ (dollar) ;) .

Amic'

Salut , je vais te parraitre un peu bête mais je ne comprend pas vraiment comment remplir sa "(Intel CPU's only)
Is hyperthreading active? " je ne c'est pas ce que cela veut dire :/

Amic'
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par vivaspain »

Salut
tu m'es "" I dont know "" ça veut dire "je sais pas". Curieux car j'ai un de mes PC( ancien) avec la même carte graphique mais en revanche avec un proc. beaucoup moins bon que le tiens et ça fonctionne pas trop mal, bien entendu je peux régler mes curseurs tout à fond mais à moitié mais comme je m'en sers comme host ça ne me dérange pas trop. Il existe un petit tools pas très cher, environ 10/11 euros "XTREME FSX PC" ce prog. examine ta config. et paramètre ton FSX en fonction. Je m'en suis servi pas mal de temps quand j'avais des cartes graphiques peu puissante, tu peux voir ça du côté de simmarket ou fspilotshop.
Voilà a+
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par vivaspain »

Salut
C'est bien de mettre RESOLU quand le PB est réglé, mais ça serait mieux de dire comment tu as fait, ça peut servir aux autres.
Merci
John Cena du 24

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

vivaspain a écrit :Salut
C'est bien de mettre RESOLU quand le PB est réglé, mais ça serait mieux de dire comment tu as fait, ça peut servir aux autres.
Merci
Salut , j'ai tout simplement suivi les astuces que vous m'avez donner ;) Je suis passé de 10-15 FPS à 60 :0 et en conservant des graphismes magnifiques :)
John Cena du 24

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

enz0 a écrit :Salut!

Bizarre en effet que tu ne tournes qu'à 10-16 FPS avec cette config'. :huh:

Essaye ça (si ce n'est pas déjà fait !) http://www.venetubo.com/fsx.html

Pour ce qui est de l'écran figé, je te conseille fortement de sauvegarder régulièrement tes vols via la touche $ (dollar) ;) .

Amic'
Salut , j'ai essayer d'y retourner aujourd'hui mais j'ai un gros 404 Not Found :'( Comment cela se fais ?
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Le site venetubo fonctionne très bien chez moi (je viens tout juste de tester)... peut-être qu'il vient d'être remis sur pied ?
Sinon essayez de le faire à la main pour avoir un contrôle total sur ce que vous voulez modifier, de plus ça sera plus adapté à vos besoins. Je vous aurais bien mis le lien que je garde précieusement dans ma boîte à MP, sauf qu'il ne marche plus :evil: ! Et j'ai pas encore réussi à le retrouver sur le web (dommage parce qu'il valait bien l'heure de manips nécessaire...)
A bientôt,
Flyer8600
John Cena du 24

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

Sa remarche aussi chez moi ;) Peut-être que le serveur etait juste DOWN pendant quelques temps ;)

flyer8600 quand tu dis
flyer8600 a écrit : Sinon essayez de le faire à la main pour avoir un contrôle total sur ce que vous voulez modifier, de plus ça sera plus adapté à vos besoins. Je vous aurais bien mis le lien que je garde précieusement dans ma boîte à MP, sauf qu'il ne marche plus :evil: ! Et j'ai pas encore réussi à le retrouver sur le web (dommage parce qu'il valait bien l'heure de manips nécessaire...)
Tu veut dire quoi par sa ? Je n'ai pas trop bien compris :)

Amic' ;)
John Cena du 24

Re: Mon FSX n'est pas fluide et Freeze

Message non lu par John Cena du 24 »

Captainsven a écrit :re,
je vais tenter de t'expliquer ce que Flyer t'a dit:

il est toujours mieux de "jouer" avec son FSX.CFG par soi-même plutôt que d'utiliser un outil automatisé...
En effet, chaque configuration est unique et donc différentes, et un outil tel "bojote's tweaking tool" ne fait donc pas tout bien.
De plus, cet outil abuse un peu des combinaisons de tweaks (mon opinion). Il en ajoute tellement que cela peut devenir instable, et si on en enlève un, alors ça sera la catastrophe d’artefacts et de FPS! :ohmy:
Alors il vaut mieux expérimenté sa config: il est préférable de tester chaque tweak différent toujours dans la même configuration de FSX pour voir comment il agit sur notre config
La meilleur façon d'y arriver est de sauvegarder un vol, et de lancer celui-ci pour les tests de performances.
De plus, il faut se munir d'un "tweak guide", comme celui-ci par exemple: http://kostasfsworld.wordpress.com/fsx- ... are-guide/
Ce guide t'expliquera les différents tweaks que tu peux ajouter à ton CFG ;)

Voilà, j'espère que tu arrivera à te lancer dans les tests de performances en vue trouver des réglages optimaux ;)
Amic' ;)

Oulalal je ne pense pas me lancer la dedans car je suis très douée pour tout mettre en vrac et en suite cela ne fonctionnera plus :pinch:

En tout cas merci de ta réponse :)

Amic' :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »