fsx plante en plein vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
TOMYBEAUCHY
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:03

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par TOMYBEAUCHY »

Regarde dans les options et si tu as mis l'option "difficile" ( accidents possibles.etc) c'est peut être ça la cause du problème. Moi' quand j'avais FS2004 ça me faisait souvent ce genre de truc. C'est peut être ton ordinateur. si il est trop lent, quand tu fais un accident quelconque l'ordinateur qui est trop lent n'arrive pas à afficher l'image de l'accident et FSX se met à planter :cry: . Si tu peux, essaye de réinstaller ton ordinateur et de réinstaller FSX.

PS si tu as FSX steam edition fais attention car tu ne pourras surement plus le réinstaller :shock: .
Alphaleader
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2014, 19:24

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par Alphaleader »

bonsoir

J'ai eu le meme probleme mais il est arrive progressivement. FSx ne gere que 4Go de memoire et il prend environ jusqu'a 700Ko je me suis apercu dans le gestionnaire de tache (ctrl alt sup) qu'un processus nomme svschost.exe prenait jusqu'a 1.5 Go et des que le total de mem arrive a 4Go blocage de fsx pendant environ 7 a 8min. Cela est du au fait que windows recherche des mises a jour sur le net et ca prend pas mal de ressources. J'ai juste desactive le Windows Update et depuis no probleme ni blocage Fsx. La config n'y est pour rien mais il faut quand meme plus de 4Go de RAM en total. (8 ou plus c'est parfait). Je vole actuellement sur Les US Bluesky scenery (gratuits) mais lourds en taille et c'est fabuleux.
FSX sur SSD 500 Go et les scenes sur un autre disque 2To, Proc Intel 4770 + 16 Go ,Video Nvidia GTX780. J'espere vous avoir apporte des reponses.
Cordialement
Chris
zyban
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014, 10:32

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par zyban »

Bonjour,

Ai toujours eu le problème sur hdd et ssd, le problème n'est pas là. Je l'ai constaté en volant avec n'importe quel appareil mais après avoir installé le 737NG de PMDG officiel et mis à jour, je ne pense pas avoir eu le problème avant. Ai Win 7 64 core i7 2.8 ghz 16Go Ram et carte graphique MSI geforce GT 730 4 Go ram.

Aidez-nous siouplait ;)
Modifié en dernier par zyban le 05 déc. 2016, 10:23, modifié 2 fois.
zyban
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014, 10:32

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par zyban »

Le site de Jacky Brouze en parle, mais ici aussi http://www.gatwick-fsg.org.uk/affinitym ... m=hardware
Il suffit de décrire sa machine et d'ajouter 2 lignes dans le fichier "disque/utilisateurs/votre nom/AppData/Roaming/Microsft/FSX/FSX.cfg" et le plantage disparaît. Bon je ne suis pas sur à 100% mais 3 vols sans problème actuellement. Les processeurs tournent à 25% et mon FSX est Nickel en fluidité avec décors presque à fond, sans les ombres décors et ombres appareils, effets eau sur faible x2 , fps bloqués à 30 et MyTraffic v6 officiel militaire,général et commercial à 51% (correspond à du 100% avec un autre traffic) et aucun bruit de ventilo, le PC tourne au ralenti.
2 lignes qui changent tout 8-)
pilote38
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : St Etienne

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par pilote38 »

Bonjour,

Je pratique la simulation aérienne depuis de nombreuses années et jasqu'à maintenant je n'avais pas eu de problèmes.

Cependant depuis plusieurs semaines l'écran devient blanc avec le petit cercle bleu qui indiquerais un chargement. Ce phénomène se produit avec tous les avions chargés aussi bien ifly pmdg et rikooo. La plus part du temps ce désagrément se produit en phase d'atterrissage losrque la charge de travail devient plus importante avec plusieurs actions tels que vitesse altitude volets etc. J'ai remarqueé que lors de l'utilisation d'avions issu de fsx ce phénomène est moins fréquent.

Je précise que les modèles pmgd et ifly sont achetés légalement et donc prévus pour fonctionner correctement comme c'était le cas jusqu'à présent

Mon matériel est I5 carte graphique GTX 660.

Je vous remercie de vos réponses
Avatar du membre
flightas1
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2009, 16:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bernex

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par flightas1 »

Salut,
J'ai eu le même problème: plantages à répétition. J'ai donc "coupé" le dossier FSX pour l'exporter sur un disque externe. Puis j'ai réinstallé FSX via "modifier/réparer". Simultanément, j'ai allégé le simulateur car il était clairement en surcharge avec une multitude d'add-ons, de gauges spéciales et plein de bidouillages. En effet, des avions tels que Aerosoft / Airbus A318-21, sont très gourmands en ressources. Il faut savoir adapter les réglages de base de FSX et voler avec DX10 coché. Donc, une bonne cure d'amaigrissement et une réinstallation devraient aider. Revoir aussi la résolution d'écran. A toi de voir en fonction de ton système. Pour ma part, j'ai réinstallé l'indispensable et les meilleurs add-ons. Tant pis pour le reste.
Bonne chance.
Avatar du membre
Solidoman
Elite Member
Elite Member
Messages : 300
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOURS/TOULOUSE

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par Solidoman »

Bonsoir à Tous,

Perso, je n'ai plus de plantage depuis que j'épure mon hangar.
Sur un Add-On tu as 10 versions. dans le "Sim Object" tu repositionnes dans un dossier d'archive les versions non utilisées.
Pour ma part, cela représente 30% du poids informatique à gérer par FSX d'économisé...
au final, c'est énorme, & je pense qu'FSX y est sensible!
Je pense qu'il gère mieux 10 avions avec une seule version de chaque, qu'un seul avion décliné en 10 versions du même...

Mon système est classique, W7 64b, I5 4coeurs, CM perfo+ classique GTX750. Zéro soucis avec scènes LOURDES...&/ou avions gourmands en ressources... :?:

Bons Vols
Solidoman
Le vol de l'Aigle repose l'esprit...
mass
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:45

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par mass »

Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon fsx steam édition je commence un vol et je plante 2 sec et je après je replante 30 secondes en disant que fsx ne répond et après je peut continuer mais cela est génant car ca me le fait soit au démarrage des moteurs soir au décollage je ne sais pas à quoi cela est due j'ai désactivé le windows uptade enlever des addons il me reste pmdg777 200 lr et aerosoft 320/321 version 1.31 et je vole avec le DX10 coché.
Si quelqu'un peut me donner une réponse rapide ce serai cool !
En vous souhaitant une bonne année.
PS : Hier en commencant un paris montréal en 777-300ER j'ai souvent planté c'était genant mais je pouvais continuer mon vol et à la fin ça m'as fait crash fsx en disant dsx à cesser de fonctionner
Ma CONFIG :
HP PC notebook
Intel Core i5 7200U 2.5/2.7 GHZ Turbo 3.0 GHZ
AMD RADEON R5 M430 2 go DDR3
6 go de ram
2 to de stockage
Avatar du membre
riki952
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 24 sept. 2011, 20:53

Re: fsx plante en plein vol

Message non lu par riki952 »

Bonjour à tous,

J’ai également eu ce gros problème qui est fortement désagréable car cela rend fsx inutilisable pour les longs vols (enfin pour ma part c’est devenu vite insupportable). Après abandon de l’utilisation du jeu pendant plusieurs mois et après avoir lus des dizaines de posts à ce sujet sans trouver de solution j’ai décidé tout simplement de supprimer mon fsx.cfg et j’ai redémarré mon jeu et depuis... MIRACLE ! Le jeu refonctionne parfaitement. Pour info j’utilise active sky 2012 et fspassengerX et j’avais lu que parfois l’utilisation combiné de ces deux logiciels pouvait créer des bugs mais les plantages sont survenus alors que j’en m’en servais depuis bien longtemps...
Je tenais à partager ça car je n’avais jamais trouvé de réponse à ce problème donc si cela peut aider. Je ne garantie pas que cela marche pour vous mais en tous cas pour moi problème résolu 😊
Bon vols à toutes et à tous 😁
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »