Mon trafic perso !!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par flytiti »

Salut tout le monde,
Je viens de charger ICE AI Traffic FSX pour voir ; je ne l'ai pas installé dans FSX mais dans un dossier à part pour comprendre où vont les fichiers, j'ai contrôlé avec AIFP qui m'indique que les fichiers traffic .bgl (il y en a 780 !) sont au format FS9 , donc je vois pas comment ça peut marcher car un fichier trafic bgl au format FS9 dans FSX bloque tous les traffic (pourtant c'est bien la version FSX que j'ai chargée), de plus ils sont bourrés d'erreurs; chargez un fichier avec AIFP et vous verrez bien, bref pour moi c'est un marteau pilon pour écraser une mouche surtout pour mettre un trafic à LFBE, il vaut mieux savoir ce que l'on fait avec FSX sinon il a vite fait de ne plus fonctionner, il est préférable d'installer des compagnies ponctuelles avec WOAI ou TOSIUBU et surtout de manière manuelle pour comprendre l'installation

Bonne journée
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par enz0 »

flytiti a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de charger ICE AI Traffic FSX pour voir ; je ne l'ai pas installé dans FSX mais dans un dossier à part pour comprendre où vont les fichiers, j'ai contrôlé avec AIFP qui m'indique que les fichiers traffic .bgl (il y en a 780 !) sont au format FS9 , donc je vois pas comment ça peut marcher car un fichier trafic bgl au format FS9 dans FSX bloque tous les traffic (pourtant c'est bien la version FSX que j'ai chargée), de plus ils sont bourrés d'erreurs; chargez un fichier avec AIFP et vous verrez bien, bref pour moi c'est un marteau pilon pour écraser une mouche surtout pour mettre un trafic à LFBE, il vaut mieux savoir ce que l'on fait avec FSX sinon il a vite fait de ne plus fonctionner, il est préférable d'installer des compagnies ponctuelles avec WOAI ou TOSIUBU et surtout de manière manuelle pour comprendre l'installation

Bonne journée
Eh bien dans FSX, ça fonctionne à merveille, et je ne pense pas qu'il soit "bourré d'erreurs" parce que le trafic est de qualité, et les avions arrivent aux heures réelles etc..

Amic'
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
John Cena du 24

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par John Cena du 24 »

enz0 a écrit :
flytiti a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de charger ICE AI Traffic FSX pour voir ; je ne l'ai pas installé dans FSX mais dans un dossier à part pour comprendre où vont les fichiers, j'ai contrôlé avec AIFP qui m'indique que les fichiers traffic .bgl (il y en a 780 !) sont au format FS9 , donc je vois pas comment ça peut marcher car un fichier trafic bgl au format FS9 dans FSX bloque tous les traffic (pourtant c'est bien la version FSX que j'ai chargée), de plus ils sont bourrés d'erreurs; chargez un fichier avec AIFP et vous verrez bien, bref pour moi c'est un marteau pilon pour écraser une mouche surtout pour mettre un trafic à LFBE, il vaut mieux savoir ce que l'on fait avec FSX sinon il a vite fait de ne plus fonctionner, il est préférable d'installer des compagnies ponctuelles avec WOAI ou TOSIUBU et surtout de manière manuelle pour comprendre l'installation

Bonne journée
Eh bien dans FSX, ça fonctionne à merveille, et je ne pense pas qu'il soit "bourré d'erreurs" parce que le trafic est de qualité, et les avions arrivent aux heures réelles etc..

Amic'
Bonjour, j'ai bien installer ICE AI Traffic mais il y'a un blem' car tout les avions sont au sol et il y'en as vraiment très peu voir pas du tout en l'air :/

Amic'
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par enz0 »

Salut,

Question bête : As tu réglé le traffic sur 100% dans ALT > Paramètres > Affichage > Trafic ?
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
John Cena du 24

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par John Cena du 24 »

enz0 a écrit :Salut,

Question bête : As tu réglé le traffic sur 100% dans ALT > Paramètres > Affichage > Trafic ?
Re, oui tout est à 100% ;) J'ai déjà Desinstaller/reinstaller 3 fois mais c'est toujours pareil :/ Aucun avion dans le ciel, tous au sol :/
John Cena du 24

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par John Cena du 24 »

Je up :)
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par fredl109 »

Bonjour John Cena du 24, juste une question, as tu vérifié que la BGL concernant ton trafic est bien présente dans Scenery/World/Scenery, si ce n'est pas le cas alors je pense que ton problème peu venir de la.
Amicalement Fred
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par flytiti »

Coucou me revoila,
j'ai fait un petit test; j'ai chargé de nouveau ICE-AI mais sur un autre site : http://iceaitraffic.altervista.org/english.html;
1) j'ai d'abord vérifié avec mon fsx non modifié qu' à Orly (réglage de mon trafic à 70%) j'avais bien du trafic ==> OK,
2) j'ai alors installé un seul fichier ICE qui est 'Traffic_AirbusIndustriesToulouse.bgl' et retour à Orly ==> OK avec plus d'avions,
3) puis j'ai alors installé 'Traffic_ICEAITrafficGroup_RGA.bgl' et là fini le trafic ! plus rien ;
4) j'ai enlevé le fichier précédent et retour Orly ==> trafic OK;
5) j'ai mis le fichier 'Traffic_QatarAmiriFlight_fs9.bgl' et retour Orly ==> KO, aucun avion
voilà Enzo je suis désolé, je ne mets aucunement en doute que ça marche chez toi mais tu as peut-être chargé ton ICE sur un autre site ? en tout cas pour moi ça ne marche pas et sûrement pour John Cena c'est pareil;
Pour les erreurs, voici ci-dessous un exemple de ce que AIFP me sort avec le fichier 'Traffic_ICEAITrafficGroup_RGA.bgl' et pratiquement tous les fichiers ont des erreurs; mais je sais que certaines erreurs bloquent le trafic et d'autres non ; d'ailleurs le fichier 'Traffic_AirbusIndustriesToulouse.bgl' comporte aussi des erreurs alors que ça marche correctement.

Voilà , maintenant je vais essayer d'en savoir plus
Bonne journée et bons vols

Cord
Fichiers joints
Anomalie ICE-Traffic.jpg
Anomalie ICE-Traffic.jpg (111.57 Kio) Vu 2802 fois
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Pour info (et là j'en connais un rayon) le fichier trafic.bgl fonctione aussi bien pour FS9 que pour FSX (le chemin d'accés est le même, à savoir, Scenery/world/scenery) et tous les trafic AI que j'ai conçu en version FS9 ou FSX sont strictement identiques, à mon avis je pense que tu as un probléme avec ton FS

Si j'ai le temps, je te proposerais un trafic spécifique

Bonne journée
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Mon trafic perso !!!

Message non lu par flytiti »

Bonjour Serge ,
Moi aussi j'en connais un rayon , regarde ce lien ci-joint http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56348 et la réponse de Flyingcarpet75

"2. ll y a incompatibilité entre trafic ai fait pour fs9 et pour fsx. si on mélange les deux, les avions n'apparaissent pas. woai est fait pour fs9. Ca va marcher correctement sous fsx tant qu'on n'y ajoute pas des fichiers trafic spécialement faits pour fsx. Solution: recompiler le/les fichiers bgl avec aifp par exemple. En gros, c'est ça :)"
Cord
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »