J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Yosley6

J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Message non lu par Yosley6 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si la configuration de mon potentiel futur PC est bonne pour faire passer fluidement (30 fps) FSX au maximum avec des scènes et les Add-Ons suivants:

1. Ultimate trafic (à 100% de traffic)
2. FSPassanger
3. PMDG (737, 747 et 777), Captain sim (757 et 767), Aerosoft (A320), QualityWings (787), Wilco (A380)
4. GSX
5. REX 4.0
6. FTX Orbx Global

Configuration de mon futur PC:

Processeur: Core i5-4460 4e génération d’Intel avec 3,2 MHz de fréquence (vitesse).
RAM: SDRAM DDR3 de 8 Go
Disque dur: 1000GB et 7200 tours minute
Carte graphique: Puce graphique HD 4600 d’Intel (possibilité de changement pour une meilleur)
Système d'exploitation: Windows 7 professionel (32bits) ou Windows 8.1 (64 bits)

Pour tous les détails sur le pc, voici sa fiche (ceux qui veulent être sûr de m'aider un max :) ): http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/ace ... 5be497fr02

Merci d'avance :D !
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Message non lu par vivaspain »

Hola, bojour
Ta config. PC est tout à fait honorable pour FSX du fait d'un proc. 4 coeurs à 3,2 GHz (3,4 avec turbo booster intel), la carte graphique je connais pas mais je prefererais une Geforce GTX à partir de la série 600 si tu reste FSX, sinon pour P3D v2 préférer la série 700 ou plus.
Quand à l'OS, si tu prends win 7 préfères le 64 bits qui reconnaitra la totalité de ta RAM car je crois que le 32 bits ne prend en compte que 4 GO de ta ram. A ce que j'ai pu entendre il semblerait que FSX rencontrerait quelques problèmes avec WIN 8.
Voilà espèrons d'avoir un peu Aidé.
A+
Yosley6

Re: J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Message non lu par Yosley6 »

GÉNIAL :D !
Tu crois que le rapport qualité prix est bon?
Pour la carte graphique, je verrais si elle pose vraiment problème je l'overclokerai ou j'en achèterai une autre une Geforce de préférence.
Pour l'OS, je verrai, c'est vrai que ça serai gênant d'avoir 8 de RAM et de par pouvoir en exploiter la moitié. Au pire, je prendrai WIN 8 quand même.

Merci pour ta réponse :) !
Bonne journée :D !
Avatar du membre
breiz35
Junior Member
Junior Member
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2009, 18:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : CINTRE

Re: J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Message non lu par breiz35 »

Bonjour ,
Je viens de faire une nouvelle config............
Ton I5 est correct par contre le 64 bits est plus que nécessaire pour ne pas dire obligatoire !
8G0 x 2 Oui SAUF Si gtx 760 ou sup !
En carte j'opterais pour une GTX 760 ce qui est déja très bien !
J'étais sous W7 suis passé à W8.1 sous DX11 Quelques soucis au début , mais tout est rentré dans l'ordre
Après c'est une question de moyens !!
J'ai monté cela c'est du pur bonheur !!

Image
Les réglages sont poussés sans éxagération le DX10 n'est pas coché SP1 et SP2 installés
Si tu veux un screen j'enverrais ce sera juste un Imp écran sans aucuns trucages
A ta dispo pour d'autres questions ................................
Slts
Breiz35
LFRN
Yosley6

Re: J'hésite pour acheter un PC pour FSX.

Message non lu par Yosley6 »

En fait, j'ai un budget maximum de 700$, si j'dépasse ça j'peux mettre une belle croix rouge sur mon pc (je suis pas majeur ;) ) et encore si je reste en dessous de 700$ c'est pas sur, donc je suis très restreint pour choisir mon PC. À ton avis quel budget est nécessaire pour pousser FSX à fond et avec les add-ons que j'ai donné plus haut.

Ensuite pour la carte graphique, est-ce-que celle qu'il y a sur la config est suffisante pour faire tourner FSX a peu près au max et dans la fluidité?
Pour l'OS tu me conseille Win 8? C'était ce que j'allais choisir...

JOLIE TA CONFIG :), tu me donne ton PC gratuitement? :P lol

Merci d'avance pour tes conseilles :).
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »