Copier FSX sur un ordinateur.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
scouarn
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2015, 10:04

Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par scouarn »

Salut,

Je vais bientôt changer de config et malheureusement j'ai perdu les CDs FSX.
J'aimerais savoir si c'est possible de copier tous les dossiers en transférant les dossier au "mêmes endroits" dans l'autre ordi (et que fsx fonctionne tjs :D ). Après une autre question se pose, quels dossiers transférer...

J'ai regardé sur plusieurs autres forum, pas vraiment de réponses vraiment valables.
Donc ce serait sympa de me répondre par un "OUI ON PEUT !!!!!!!" ou un "dls on peut pas".

PS: c'est pas grave si les options, les plans de vol, les screens ect... sont supprimés.

Merci de vos réponses,
Cordialement
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par Lugh72 »

Hello,
de grandes chances que NON ou un petit "peut-être" … lors de l'installation de FSX des clés ont été crées dans la base de registre de l'ancien ordi et en l'absence de celles-ci sur le nouveau tout lancement ne sera vraisemblablement pas possible. Il faut re-installer FSX pour créer ces clés de registre sur le nouveau ... ou essayer de brancher le H.D de l'ancien sur le nouveau (à tester)

Bonne chance
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
scouarn
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2015, 10:04

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par scouarn »

dommage :'( obligé de me racheter fsx...
Avatar du membre
Aviator 60
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Contact :

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par Aviator 60 »

Bonsoir,
j'avais FSX sur un DD externe et lorsque que j'ai restauré mon pc, rebranché le dd et rebooté FSX, il démarrait sans probléme. Donc pas besoin de le racheter! Sinon tu peux télécharger illégalement des images disques du jeu (démerde toi pour trouver ça par contre (google est ton ami)).
En espérant avoir répondu a ta question.
Bonne soirée
Lucas31

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Personellement, j'ai fait l'erreur, et j'ai eu des bugs pas possible. :S
Avatar du membre
Aviator 60
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Contact :

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par Aviator 60 »

Bonjour,
A mon avis c'est juste que t'as pas eu de chance.
Lucas31

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par Lucas31 »

Re,

Liste des problèmes rencontrés :

Gros problèmes de clés de registres (il faut passer un coup de CCleaner)
Pertes de certains fichier de textures de sol, donc, une dizaine de messages d'erreurs au démarrage.
Certains installateurs (en particulier ceux d'Alabeo) tentent d'installer FSX dans l'ancien emplacement, même en indiquant le nouveau.
Le PMDG Operation Center ne me captait plus le PMDG 777, 737 et JS4100, plus moyen d'installer les livrées.

Donc, si c'est vraiment une urgence, tu peut le faire, et ensuite passer un coup de CCleaner, je te garanti rien, mais tu peut essayer. ;)
Avatar du membre
scouarn
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2015, 10:04

Re: Copier FSX sur un ordinateur.

Message non lu par scouarn »

Salut,
j'avais FSX sur un DD externe et lorsque que j'ai restauré mon pc, rebranché le dd et rebooté FSX, il démarrait sans probléme.
C'était toutes les donnés de ton ordi ?

Après je serais emmerdé de devoir racheter fsx car je vais me prendre un pc portable et de nos jours, ils ont de moins en moins de lecteur cd...
(même si je suis sur qu'il y a moyen de copier l'installeur qu'il y a sur le cd et de l'envoyer par le réseau local)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »