Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Ok donc le cost index définit la vitesse... donc 50 vaut combien de nœuds?... et pour attribuer les reverses au joystick, comment faire?... puis j'ai un autre problème, juste après le décollage tout mon plan de vol s'efface dans mon fmc du coup mon avion va tout droit au lieu de suivre la route mit dans F-pln? :cry:
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

Je ne sais pas exactement en noeud mais en mach ça vaut 0.79 mais attention ça peux changer en fonction de l'avion car il suffit qu'un avion consomme un peu moins de carburant par heure qu'un autre et alors il peux aller plus vite en consommant autant de carburant que l'autre avion.

Attribuer les reverses au joystick ça dépend de quel joystick tu as.

Pour le plan de vol, il y a plein de choses qui peuvent provoquer ça.Pour savoir d'où viens le problème, il faudra que tu me dise comment tu prépare ton avion et ton FMC exactement.
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Mon joystick est un Saitek X52... Pour mon plan de vol je rentre les info dans INIT, PERF et F-PLN... Puis tout s'efface des trois onglet, c'est un peu énervant vu les 10-15 minutes au préalable pour rentrer ses informations.

Prenons un vol Paris Orly - Biarritz

INIT : LFPO/LFBZ, AF234, Cost index 95 (oui je sais mais après si je met 80 la survitesse se met a 280-300 nœuds) pourquoi?, FL200

PERF : 1 flaps

F-PLN : LFPO SID : AGOP1S puis AGOPA UL167 ARKIP UQ237 LMG UN857 SAU UN10 ENSAC UP181 MAGEC STAR : MAGE3L puis LFBZ
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Petite remarque, la survitesse se fait tout le temps en automatique!... (c'est un peu énervant de ne pas avoir de vitesse constante en dessous de la survitesse!)... Comment faire!? :cry:
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

C'est difficile de voir les erreurs comme ça.

C'est parfaitement normal pour ta vitesse 280-300 kts ! C'est parce que tu es assez bas du coup il ne sait pas aller très vite ! Va jusqu'au 380 ou 330 par exemple et tu va voir la différence.

Pour la survitesse, est-ce qu'il suit la vitesse sélectionné ou alors il accélère sans faire attention à ce que tu lui as indiqué ?

Ca tombe bien pour ton joystick moi j'ai le même mais version pro mais normalement c'est la même configuration !

D'abord il faut que tu ai installés les drivers de ton joystick et puis ensuite on peux voir la configuration.
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

J'ai pris les drivers windows 10 sur leur site... donc ensuite? :cry: :D
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

Normalement tu as en bas à droite dans la barre des tâches un joystisk. Tu clique dessus et tu fais éditeur de profil et je te laisse découvrir ;)
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Je ne trouve pas de joystick en bas a droite dans la barre de taches! :cry:
noahsco
Premium Member
Premium Member
Messages : 109
Enregistré le : 26 mars 2014, 13:07

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par noahsco »

joystick.PNG
joystick.PNG (2.57 Kio) Vu 2006 fois

Si tu ne vois pas ceci c'est que les drivers ne sont pas installés correctement.
Chichon64
Senior Member
Senior Member
Messages : 71
Enregistré le : 06 mai 2015, 13:45

Re: Comment voler sous Airbus d'Aerosoft?

Message non lu par Chichon64 »

Comment l'installer correctement? :cry: :D
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »