Nouvel ordi pour fsx

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
martinthu2002
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:44

Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par martinthu2002 »

Bonjour,
Mon pc devenant vieux je suis a la recherche d'un nouveau qui pourrait supporter fsx steam edition ainsi que des addons d'aerosoft( avions, scenes) .J'ai trouvé ce pc :
https://m.boulanger.com/ref/1097157
Serait-il suffisament puissant pour fsx et les addons?
Merci d'avance pour vos réponses
DJSTYLE
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2014, 09:35

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par DJSTYLE »

Salut !

Je pense que cet ordinateur peut faire l'affaire pour FSX, mais avec des addons de type Aerosoft ou autre, ça risque d'être limite, et ce, pour plusieurs raisons :

- Il faudrait mieux un PC fixe car par exemple, dans certains PC portable ce ne sont pas des cartes graphiques, mais des puces graphiques (moins puissants), puis si un jour tu es amené à changer des composants, ce sera plus simple avec une tour :)
- Le processeur me parait bien juste il faudrait plutôt t'orienter vers un 4 core et de préférence un Intel, minimum i3. Un I5 ou un i7 serait le top ;)
- En revanche, 8Go de RAM c'est super :)

Il y a une entreprise qui s'appelle Megaport sur Amazon qui vend des PC à des prix intéressants par rapport aux autres vendeurs je te laisse jeter un coup d'oeil, j'ai commandé mon PC la dessus à Noel j'en suis très fier :)

J'espère t'avoir éclairé,
Joyeuses fêtes,
Julian
Avatar du membre
Lovea
Premium Member
Premium Member
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2016, 17:31
Localisation : Carqueiranne

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par Lovea »

Non, ca n'ira pas... Enfin disons que ca tournera, mais ce sera pas top...
Compte 16 Go de ram vive au minimum et une carte graphique 8 Go de type Nvidia 1070 ou 80
Le plus ce serait un DD SSD d'au moins 128 Go ...
Regarde sur Cdiscount les ventes Flash... et tu peux payer en 4 x... J'ai eu le miens comme ca.
Y a des supers affaires parfois...
En deçà, tu n'auras pas une vraie satisfaction en simulation...
La bonne humeur est une politesse... ;)
I770 - 2.8 Ghz - Ram 16 - Nvidia GTX 1070 - 64 bit - DD 2 To SSD
P3DV4.5 - ASNext - UTLive - REX Airports - Reshade - FSGU NG - Orbx
and Rikooo addons !!!
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par alex753 »

Bonsoir !

Privilegie un pc fixe pour faire tourner un simulateur de vol, voler sur un pc portable reste pour moi une configuration assez restreinte, on a une machine dont les performances sont réduites due au manque de place et une machine qui chauffe beaucoup !

Fsx tourne en 32bits, c'est inutile de disposer de plus de 4Go de Ram car fsx n'en utilisera seulement 4, 8Go ici me semble le bon compromis car en plus des 4Go utilisés par Fsx, les 4 autres seront utilisés par tes logiciels externes.
Donc avoir 16Go de Ram sera totalement inutile dans ton cas a moins de tourner sur P3D V4 en 64Bits ou sous XPlane 11 par exemple.

Je ne peux pas te conseiller de pc portable pour la simulation en tout cas, ça serait une perte de temps, tu peux aussi t'orienter vers un pc fixe sur mesure pour pas beaucoup plus cher, et tu pourras y mettre ce que tu veux, c'est comme ça que j'ai commandé le mien !
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par cddu72 »

Bonjour,
Tout à fais d'accord avec les autres Simmer...
Privilégie une tour plutôt qu'un portable, j'ai fais l'expérience..
Voici aussi une autre adresse de site internet pour PC, mon PC à été acheter chez eux et c'est top, Paiement en plusieurs fois, conseils...
https://www.materiel.net/
Bons vols
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
martinthu2002
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:44

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par martinthu2002 »

Bonjour ,
Excusez moi pour cette réponse en retard mais je fus vraiment occupé ces derniers temps .
Je prefere un pc portable car je bouge beaucoup et je souhaite pouvoir l'emporter avec moi .Auriez vous des noms ou des marques de pC portable ou fixe qui ne sont pas au dessus de 600 euros pour fsx ?
Je vous remercie pour l' aide que vous m'apportez.
marquis61
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2017, 18:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : saint-paul

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par marquis61 »

Bonsoir

Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède mon avis, surtout avec une scène comme Orly, ou l'Airbus (AEROSOFT)ni pense mème pas.....

A toi de voir.
cddu72
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 août 2010, 15:54
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Parigné-l'Evêque

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par cddu72 »

Bonjour,
Le problème à chaque fois, c'est que lorsque l'on donne une réponse sur le sujet dans le forum, apparemment, ils ne sont pas forcément lues.
Encore une fois, je répète, les PC portables ne sont pas évolutifs, certes, tu nous signale tes déplacements...
Alors pour ta recherche... Google est ton ami et moi même t'ai cité un lien que je remets.
https://www.materiel.net/
Bonne recherche
Juste un dernier point, j'ai acheté en 2010, un PC portable GAMER ASUS, valeur 1700 €... et bien celui ci est devenu rapidement obsolète.
“Inventer un avion n’est rien. Le construire est un début. Voler c’est tout.”
Avatar du membre
alex753
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abidjan (DIAP)
Contact :

Re: Nouvel ordi pour fsx

Message non lu par alex753 »

martinthu2002 a écrit : 13 janv. 2018, 16:10 Auriez vous des noms ou des marques de pC portable ou fixe qui ne sont pas au dessus de 600 euros pour fsx ?
Clairement : non
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »