PANNE FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonjour à Tous,

J'aurais besoin d'un conseil concernant le logiciel FSX (édition pro).

Après reformatage du pc suite à d'autres problèmes, presque chaque fois que j'utilise FSX, une fenêtre s'ouvre à n'importe quel moment (prépa du vol, en cours de vol ou à la fin) et quel que soit l'avion, pour m'indiquer que Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner.

En cliquant sur « Rechercher une solution », il ne se passe rien qui puisse m'aider. Il ne me reste donc plus qu'à fermer le programme et tout recommencer !

Je pense devoir désinstaller et réinstaller FSX et tous ses add-on, mais je me demande comment procéder :

Soit désinstaller FSX en premier et après réinstallation remettre add-on par add-on pour voir si c'est l'un d'eux qui provoque la panne.

Soit ne désinstaller que les add-on et voir si FSX tourne en version de base. Auquel cas je réinstallerai un add-on à la fois.

Que feriez-vous ? Peut-être aurez-vous d'autres suggestions à me faire.

A vous lire et vous en remerciant,

Cordialement,

PAPYBOY
art
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 24 août 2016, 16:14

Re: PANNE FSX

Message non lu par art »

Bonjour,
Avez vous un fichier portant le nom de "UIAutomationCore.dll" dans le dossier contenant votre FSX ? :huh:
Cordialement
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Oui, je trouve un fichier appelé "UIAutomationCore.dll" dans C:\Windows\SysWOW64.

J'avais déjà trouvé un remède à cette panne dans un autre forum où il était demandé de télécharger ce fichier et le placer dans C:\Windows\SysWOW64 pour les versions 64bits de Windows (ce qui est mon cas).

Cependant chez moi, il y était déjà ! Et pourtant ça ne fonctionne pas...

Une autre idée ?

Cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
il faut également placer ce UIAutomationCore dans le dossier FSX
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Il est également dans le dossier FSX.

Cordialement,

PAPYBOY
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
avez-vous essayé de passer en DX10 ou de redescendre en DX9, utilisez-vous des enb series en DX9 ?

Pour trouver le coupable vous pouvez essayer de passer par l'observateur d'évènements de windows mais ne connaissant pas votre version de windows je ne peux pas vous aider plus pour y accéder.
Cordialement
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonjour,

Merci encore pour votre persévérance.

Je viens d'ouvrir FSX pour voir en quoi je fonctionne. Il est indiqué DX10 et je ne sais pas comment passer en DX9 qui ne m'est pas proposé. Je peux juste cocher la case DX10. Si je la décoche suis-je en DX9 ?
Je vais peut-être vous paraître bête, mais je ne connais pas grand chose à l'informatique !

Voici quelques détails sur la machine que j'utilise :

OS : Windows Seven Familiale Premium SP1 64 bits
Carte mère : Asus Maximus VI Formula
Carte graphique :Asus nVidia GeForce 770 GTX 2 Go DDR5 sur PCI-Express
Mémoire Vive : Corsair Vengeance DDR3-1600 MHz 16Go CL11(2x8Go) – Extensible à 32 Go
Processeur : Intel Core i7- 4770K 3,5 GHz Quad Core Unlocket Socket 1150
Carte Son : Asus XONAR DSX24 bits 192 KHz– 107 dB 7.1 sur PCI-Express
Alimentation électriquement : bloc modulaire Corsair Gold AX de 850 Watts
Disque dur SSD de 256 Go S-ATA 600 Samsung PRO 840 hébergeant le système d’exploitation et
certains logiciels
Disque dur Western Digital Caviar Black de 2 Tera-octets hébergeant une copie de sauvegarde du disque SSD + certains logiciels ainsi que les bases de données
Lecteur - Graveur de DVD Blu-Ray LG S-ATA 600.

Flight Simulator édition professionnelle et entre autres :
Logiciel AirbusX Extended A320/A321
Logiciels Aéroport Paris CDG et ORLY, NICE, TOULOUSE (Microsoft)
FSCommander, Active Sky Next, PMDG777, Airbus Wilco Evolution 1+2

Cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,

1) oui il suffit de décocher pour repasser en DX9.

2) Pour accéder au journal des évènements:

Démarrer ---> placer le curseur sur "Ordinateur" (entre jeux et panneau de configuration) puis clic droit ... un menu s'ouvre, choisir "Gerer"

Cela ouvre une fenêtre "Gestion de l'ordinateur"
Dans le menu déroulant à gauche ---> Outils Système --->Observateur d'évènements--->Journaux Windows--->Application (cela peut prendre un peu de temps à s'afficher)
Regardez s'il y à des pastilles rouge (Erreur) associées à FSX. Une description du crash et son coupable sont indiqué dans la fenêtre du bas.

J'espère avoir été assez clair :?

Bon courage
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonsoir,

Vos explications étaient parfaites. C'est exactement ce qu'il me faut ! Merci.

Sur le journal Windows ---> Application, je ne retrouve aucune pastille rouge correspondant à FSX et aux heures où j'ai eu les précédents messages "Windows a cessé de fonctionner".

J'ai donc tenté plusieurs vols depuis votre dernière réponse, pour voir ce qui allait se passer sur ce journal au moment où ça plante.

Cette fois, un fait exprès, ce n'est plus le même message de panne que j'ai vu s'afficher mais un autre : "Erreur irrécupérable" ! Et là, ça figure bien sur le journal Windows.

1er vol : dans la fenêtre du bas, le coupable semble être A321CFM_feelthere.DLL (j'étais sous DX9). A planté pendant le paramétrage.
2ème vol : HsSrv.dll (c'était un 777 PMDG sous DX9). A planté aussi pendant le paramétrage.
3ème vol : 777 PMDG sous DX10. A fonctionné parfaitement jusqu'au bout de Toulouse à Nice sous plan de vol.
4ème vol : A320CFM_feelthere.DLL (sous DX10). A Nice, j'ai changé d'avion pour ce A320 de Wilco. Il a planté après la programmation du plan de vol.

Donc DX9 ou 10 ne semble rien changer. Quant au vol réussi, c'est peut-être un coup de bol ! A retester...

Bonne soirée. Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonjour,
essayez de faire qqs vols avec un A321 ou un 737 de base en utilisant le planificateur de vol de FSX.
Si cela ne crashe pas,c'est que le problème est probablement lié à un ou plusieurs fichiers utilisés par ces addons (ou a un fichier commun qui a été supprimé lors du formatage du PC) .
Désinstallez et réinstallez ces produits et retentez l'aventure ^^.

Cordialement
Bonne journée
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »