PANNE FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

Bonjour Lugh72,

Pour vous tenir au courant :

J'ai fait plusieurs vols sur des avions natifs de FSX (A321, B737 en DX10) avec des scènes de base également, mais aussi d'autres logiciels d'aéroports.

J'ai aussi tenté un vol avec AIRBUS EXTENDED qui a planté dès la préparation (D:\Installations jeux\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X Extended Base\Panel_Fallback\DLLs\FMGS.DLL)

tout comme les autres : Wilco Airbus Evolution 1 et 2 et PMDG.

J'en déduis donc qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller FSX, mais bien les précédents et les réinstaller l'un après l'autre

Avez-vous des conseils concernant leur désinstallation afin qu'elle soit faite proprement sans laisser traîner des fichiers qui viendraient en conflit lors de la réinstallation ?

Parmi les erreurs relevées dans les journaux Windows, je trouve, une à deux fois par jour :

source WMI (sans que ce soit forcément à un moment où je suis sur FSX), avec le rapport suivant :

//./root/CIMV2
SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99

Moins souvent Source VSS : 0x80070005, Accès refusé.

Savez-vous à quoi correspondent ces indications et si elles ont une incidence sur mes pannes à répétition ?

Vous remerciant pour votre aide,

Bien cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

C'est encore moi ! J'ai oublié de dire que sur la version de base de FSX, les vols ont pu être faits de bout en bout avec plan de vol FSX sans aucun message d'erreur.

Papyboy
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
On avance ! ^^

Pour désinstaller, j'utilise l'appli de windows de base ou la fonction de désinstallation de CCleaner.
Pensez aussi à regarder dans "Mes Documents" ou dans "Program Files (x86)" s'il n'y a pas un dossier Aerosoft, PMDG ou Feel There qui traine.

- Erreurs ISA "Win32_Precessor" et "Source VSS : 0x80070005" sont sans rapport avec les crashs par contre ...FMGS.DLL peut indiquer
que le runtime "Microsoft Visual C++" n'est pas à jour.Comme ces bibliothèques Visual C++ sont utilisées par de nombreuses applications il se peut que vos crash proviennent de là.

- Réinstaller simplement vos produits et si cela re crash vous pourrez essayer de faire la MAJ de VC++ directement à partir du site de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads
ou même ici : http://assiste.com/Logitheque/Visual_C+ ... ables.html

Cordialement
Bonne soirée
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
Avatar du membre
papyboy
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 23 févr. 2010, 08:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEZE

Re: PANNE FSX

Message non lu par papyboy »

05/04/18

Bonjour,

Après une longue pause de vols, voici quelques nouvelles de mes derniers essais.

Pour résumer, en suivant vos conseils, j'ai désinstallé Airbus Extended et Airbus Wilco Evolution l'un après l'autre, tous deux continuant de générer des plantages de FSX.

FSX seul avec ses avions natifs tourne bien.

PMDG777 aussi.

Il n'y a plus qu'une chose qui me semble anormal : quand je ferme le programme, à l'écran s'affiche le bureau et une vingtaine de secondes plus tard j'ai de nouveau le message d'erreur :

« Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner »

alors que c'est moi qui ait mis fin au programme ! En l’occurrence ce n'est pas gênant puisque j'ai décidé moi même d'arrêter, mais c'est tout de même bizarre.

Dans le journal on retrouve dans le rapport d’événement les éléments suivants : PMDG_777X_2.dll
et D:\Installations jeux\Microsoft Flight Simulator X\Gauges\PMDG_777X_2.dll.

Y a -t-il encore quelque chose que je puisse faire par rapport à cela avant de tenter une nouvelle installation des Airbus ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Papyboy
Avatar du membre
Lugh72
Premium Member
Premium Member
Messages : 133
Enregistré le : 20 sept. 2014, 07:59
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : LFBA

Re: PANNE FSX

Message non lu par Lugh72 »

Bonsoir,
L'erreur "Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner" survient à chaque fois en quittant ou uniquement après avoir utilisé le PMDG 777 ?
Le responsable est on dirait le fichier de gauge "PMDG_777X_2.dll". J'ai eu par le passé ce même problème qui était provoqué par l'utilisation
d'amélioration graphique de type EMB. Malheureusement pas grand chose à faire hormis de tenter une désinstall&Re install ou espérer une éventuelle Maj. Mais comme vous le dites ce n'est pas très gênant en soi.
Pour les Airbus, installez seulement un des 2 et vérifiez cela fonctionne avant. Si ça crash toujours il faudra se pencher sur une MAJ de Visual C++.
Cordialement
W7 64 sp1 - I5/2500K @ 3.30Ghz - 8.0GB Ram DDR3 PC3-10700 - GTX 750TI OC 2Go - HD SATA III 2TO + HD 1TO externe
DiRoggio
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: PANNE FSX

Message non lu par DiRoggio »

Salut,
J'ai eu exactement le même problème dans les mêmes conditions.
Voilà ce que j'ai trouvé sur l'internet :
Va sur 'Regedit'.
Tape : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\CURRENTCONTROLSET\CONTROLCLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Modifie ta clef UpperFilter. Ne garde que 'PartMgr'.
Si tu trouve 'prtmgr' change le en 'PartMgr'.
Sort de 'regedit' et redémarre FSX. FSX va maintenant te demander le code d''Acceleration' (le productkey).
Je l'ai fait et ça a marché au premier coup.
Ce n'est qu'un problème de majuscule.
DiRoggio.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »