Contrôleurs de jeu non détectés par FSX-SE

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
AJ33
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2015, 09:35

Contrôleurs de jeu non détectés par FSX-SE

Message non lu par AJ33 »

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur lequel je sèche lamentablement et j'en viens à solliciter de l'aide.

J'utilise intensément depuis plusieurs années FSX-SE. Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté les contrôleurs Thrustmaster T16000M et TWCS. Ceux-ci ont toujours fonctionnés parfaitement, mais il y a quelques jours, au lancement de FSX, je me suis aperçu qu'ils n'étaient plus détectés (dans les setting/control, je ne vois que la souris).
Windows 10 les reconnait comme périphérique, et l'ensemble fonctionne parfaitement avec FS2004 et Xplane 11.
J'ai effectué une réinstallation complète de FSX, sans aucun ajout d'addons. J'ai désactivé/réactivé les contrôleurs sans succès. Internet n'est pas bavard sur le sujet, ou alors, je suis le seul dans cette situation...

Voici ma configuration: Intel core I3 3220, GTX750 1Go, 8Go RAM sous Win10-64bits.

Un grand merci à toute personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
AJ33
AJ33
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2015, 09:35

Contrôleurs de jeu non détectés par FSX-SE - Problème résolu

Message non lu par AJ33 »

Bonjour,
Un retour rapide pour dire que le problème est résolu.
Dans mes investigations, et par le plus grand des hasards, j'ai regardé les FAQ sur le site Thrustmaster et j'ai trouvé la solution en décochant l'option Generic Gamepad Configuration Support dans les paramètres "controller" de Big Picture. Je joins le document extrait du site Thrustmaster.
N'ayant jamais voyagé dans les paramètres Steam, je pense que cette option est arrivée lors d'une mise à jour de Steam...
AJ33
Fichiers joints
FAQ_SteamBigPicture.7z
(1.98 Mio) Téléchargé 118 fois
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »