P3DV4 ne se lance plus ...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
michra
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2009, 00:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tréminis
Contact :

P3DV4 ne se lance plus ...

Message non lu par michra »

Bonsoir à tous.

Après FSX et P3D v2 et V3 qui m'ont donné satisfaction, je me suis lancé dans P3DV4 qui me cause un gros souci.

Ce nouveau simulateur de Lockheed Martin en 64 bits donne une simulation beaucoup plus fluide mais ne semble pas supporter pas certaines manipulations qui le rendent instable voir impossible à relancer. Je l'ai expérimenté douloureusement à plusieurs reprises, ce qui m'a conduit à réinstaller, puis plus récemment à cloner un système qui fonctionne.

En effet lorsqu'une scène n'est pas tolérée, non seulement P3D semble avoir été corrompu de manière qu'il ne peut plus démarrer, mais ça va au delà puisque le système (Windows 10) lui-même, parait également corrompu, de sorte que même si on désinstalle complètement et proprement P3D et qu'on le réinstalle, il ne démarre plus non plus après le premier incident. Ce qui m'a conduit à 3 reprises à restaurer W10 "usine" puis à réinstaller P3Dv4 (ce qui représente quelques heures sympathiques...)

Ne comprenant pas ce qui peut se passer, n'ayant trouvé aucune explication ou aide efficace sur le net, et lassé de tout réinstaller, j'ai trouvé l'expédient de faire un clone du disque où est installé mon simulateur, ce qui permet de re-cloner en sens inverse, évitant de repartir de zéro (il faut bien entendu réinstaller les scènes qui n'étaient pas sur le clone et qui fonctionnaient)

Si quelqu'un a connu ce genre de désagrément, je serai heureux d'échanger avec lui, surtout s'il a trouvé une solution à ce problème. Par exemple, très récemment (cette après-midi) j'ai voulu utiliser une scène de LLH ainsi qu'une scène de France VFR (Midi-Pyrénées) prévues pour les versions précédentes de P3D.
Prudent, j'avais installé FSX dans une autre partie de mon HD de 3To afin de pouvoir y installer les scènes en question, pour ensuite les déplacer manuellement vers un dossier "Addon scenery" de P3DV4 où sont déjà d'autres scènes. En lançant P3D, nouvelle compilation des scènes, mais qui bute à 99%. Je fais alors control + alt + supr pour arrêter le processus bloqué. J'efface les deux scènes litigieuses et je relance P3DV4, et comme je le redoutais, il reste bloqué avec le petit cercle bleu qui tourne à l'infini, tandis que le processus m'indique 0%... Merci infiniment à ou aux personnes qui auraient une solution simple à ce problème ennuyeux. Bien cordialement. Michel
paquito
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:16
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: P3DV4 ne se lance plus ...

Message non lu par paquito »

folders:  C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4 (or the modified install location)  %PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4  %LOCALAPPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4  %APPDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4  %USERPROFILE%\Documents\Prepar3D v4 Files 3
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »